branchement disque dur sur RT2

sirius187

Membre
31 Août 2006
10
0
0
bonjour à tous.

j'ai une 607 2.2 HDi BVA, sur laquelle j'ai branché un disque dur qui me permet de lire les fichiers mp3.
hors ce branchement se fait par un boitier qui relie le disque dur directement a la prise antenne de l'autoradio RT2.
la qualité du son n'etant pas au top, je voudrais le brancher directement sur les cables audio qui sont soit a la sortie du chargeur cd, soit à l'entrée du RT2... (je sais pas si c'est tres clair?...)
Meme si il faut debrancher le chargeur cd ça ne me gene pas...
je prefere avoir acces directement au disque dur que d'avoir a graver a chaque fois un cd pour l'ecouter ds ma voiture...

donc si quelqu'un connait quels sont les bon fils par lesquels transit l'audio, merci d'avance!!!!!
 

salut,

je me suis deja penché sur ce problème : je te laisse ici les differentes solutions auxquelles j'avais pensé

1- l'emeteur FM :
- simplicité de montage
- qualite d'ecoute mediocre, surtout si tu es sur une ville comme paris.

2 - le modulateur FM : idem que la solution ci dessus, mais il n'y a pas d'emeteur et il se branche entre l'antenne et le poste radio.
- montage assez simple
- meilleure qualité, mais c'est quand meme pas le top.

3 - Un emulateur de chargeur CD
- montage complexe
- qualité du son au top
C'est un solution qui permet de brancher ton lecteur audio à la place du CDC via un adaptateur. Tu ne peux en effet pas mettre directement les signaux audio sur les entrées audio du CD car le systeme va essayer d'interroger en permanence le CDC afin du savoir ou en est la lecture des CDs. Si le systeme n'obtient aucune reponse du CDC (ou des reponses erronées), la source audio du RT2 sera invalidée (je crois que le poste change alors de source).

Il y a un topic qui permet de detailler les travaux d'ingénieux bricoleurs a ce sujet :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet174953-665.htm
Ils ont en effet fabriqué cet adaptateur.

Un adaptateur est disponible chez www.bortesi.it (voir le topic pour la reference). Il me semble qu'il est un peu plus limité coté interface car il ne fait que simuler la presence d'un CDC sans donner de vrai informations au systeme. Mais si tu veux seulement une entré aux en plus, c'est je pense la solution ideale.

Je precise que je n'ai testé aucune de ces solutions, et bien sur je suis preneur si il y a d'autres solutions.
 

salut!

merci beaucoup pour ta reponse...
je m'en vais etudier tout ça et bien sûr je te tiens au courant de mes investigations, si ça vaut vraiment le coup ou pas.
encore merci!!! :D
 

Salut,

il existe aussi la solution de remplacer le chargeur de CD par un modèle mp3 ( sony CDX-T70MX) plus un adaptateur connect2....
 

bonjour

je sais qu'il est possible de changer le lecteur cd simple par un lecteur cd mp3, mais j'ai déjà mon disque dur d'installé dans ma voiture...
j'en suis content à part la qualité du son...d'où ma recherche pour améliorer ce défaut.
Je prefere la solution du disque dur pour ne pas avoir à graver des cd's, ou bien devoir gratter dans le coffre a chaque fois, parce que bien evidement, je n'ai jamais le cd de l'artiste que je veux dans le chargeur lorsque je veux l'ecouter... eh oui je suis chi... :W

merci quand meme...
 

Solution que j'ai déjà utilisée sur un picasso et une C3 :

entrer l'audio par l'entrée audio du CDC, et mettre un CD en permanence dans le CDC, passer en lecture du CD et de la source aux... le poste croit recevoir l'audio du CD qu'il pilote, mais en fait cela vient de l'aux. il y a même possibilité de faire un switch avec un relais pour commuter sur le CDC qui reste ainsi utilisable... Un post existe déjà la dessus, et les schémas avaient été mis en ligne...
 

ah ben voilà exactement la solution que je cherchais!

désolé mais j'ai pas trouvé ce post sur le site...
je m'en vais chercher mieux...
si des fois tu le retrouve avant moi merci de me le faire passer...

Merci à tous en tout cas pour vos réponses!!

je vous tient au courant de mes avancées...
 

salut!

bon alors j'ai un souçi, je n'arrive plus à faire de recherches sur le site...

j'ai essayé depuis plusieurs ordinateurs, et à chaque fois lorsque je recherche un post sur "l'entree audio cdc" que tu m'as indiqué, ça me repond que le serveur est introuvable patati patata...

alors s'il te plait est-ce que tu peux m'envoyer un raccourci ou un copier/coller du post ?...

merci d'avance...
 

Même pb pour moi depuis qques jour, ça me répond connexion impossible, pb du site je pense, avis aux webmasters ... :rolleyes:
 



bon merci les modos je peux a nouveau faire des recherches...
mais j'ai pas trouvé ton topic e1111

desolé!

tu peux me l'indiquer si tu t'en rappelle?...


merci :chinois: