Branchements d'un Subwoofer sur 207 Premium Pack

Estelle_91

Membre
8 Décembre 2008
7
0
0
123
Bonsoir à tous,
Pour commencer, mon ami et moi avons investis dans une 207 Premium Pack (neuve) le moi dernier (ce qui est énorme pour nous a 18 et 19 ans lool).
Le vendeur nous avais parler de sorties RCA (situées dans la boite à gants) afin de brancher un iPod ou iPhone (de ce côté là aucun problème ça marche nickel).
Voilà maintenant "the" soucis, mon ami aime quand il y à du "gros" son dans la voiture (genre les gros boom boom). Donc ce week-end, nous avons (encore) investis dans un "subwoofer" de chez Focal avec amplificateur intégrer (pour le gain de place). Seulement, le sub étant relier aux sorties RCA dans la boite à gants ne fonctionnes pas.
Nous avons été voir chez Peugeot, et pour eux, il est hors de question de nous installé un sub ou quoi que ce soit que nous n'ayons pas acheter à Peugeot, idem chez Feu Vert, Norauto, etc.
Le soucis étant que l'ont se retrouve avec un sub + amplificateur intégré pour une maudite somme de 240€, qui ne marche pas ! :mad:
Quelqu'un aurait il la solution?
Serait-ce les sorties RCA situées dans la boite à gant qui pose problème?
Faudrait-il brancher le sub différemment?
Enfin voilà, on éspère que vous pourrez nous aider, car là, on pêche!
Merci!
 

dans la boite à gant c'est des entrées RCA pas des sorties..... forcement ça ne peut pas marcher.
Pour le faire fonctionner il faut acheter un adaptateur HP/RCA afin d'envoyer le son des hps vers l'ampli du sub.
Par contre il faudra condamner les hps AR (ils ne fonctionneront plus).
Je pense que vous avez alimenté le caisson mais comment? + batterie, masse, remote?
 

Ah ok, je viens d'avoir mon ami au téléphone, il me dis que du coup, le vendeur de "Planète Saturn" lui à conseillé d'acheter un autre poste, car le poste d'origine ne serait sans doute pas suffisant pour supporter le sub.
Donc logiquement, avec le nouveau poste, les sorties RCA étant derrière le poste, le Sub devrait pouvoir fonctionner ? Dis moi si je me trompes car je suis une fille et les filles là dedans, je pense qu'elles comprennent pas toujours tout.
Autre question, si tu peux m'aider, le changement du poste original vers un autre poste demande-t-il un branchement bien spécifique ? Ou est ce que c'est rien de compliqué, car apparemment il a essayer de le brancher vite fais avant d'aller bosser, mais ça ne fonctionnais pas.
Merci de ton aide!
 

Déjà il faudrait savoir si vous avez bien tiré les câbles d'alimentation du caisson c'est à dire un câble d'alimentation depuis la batterie, un câble de remote pour commander le sub et une masse (qu'on peut facilement trouver dans le coffre).
Si tout ça est fait (ça m'étonnerait surtout du coté du remote....) vous pouvez envisager le changement de l'autoradio mais il faut savoir que vous aller perdre l'acces à la touche menu de l'autoradio d'origine qui permet de régler certains parametres comme l'heure, les feux auto etc....)
La seule marque (à ma connaissance qui permette de récupérer ces fonctions c'est Alpine en achetant un boitier supplémentaire au nouvel autoradio (qui coute entre 60 et 90€).
Il faut aussi acheter un adaptateur fakra vers iso car la 207 comme tous les véhicules CAn n'est plus en iso mais en fakra donc achat obligatoire de l'adaptateur plus celui d'antenne.
Une fois que vous avez tout il suffit de débrancher/brancher les prises et c'est tout
 


le câble qui est sensé commander l'allumage de l'ampli lorsque tu allumes ton autoradio, câble qui s'appelle remote ou câble d'antenne electrique
 

Le boitier dont tu me parles afin de récupérer les fonctions telles que la modification de l'heure, les feux automatiques ect... tu aurais le nom du boitier?
Es-tu sur que ce boitier permet de recuperer toutes ces fonctions? Car sinon je pense ne pas le faire.
Si jamais je n'achète pas le boitier, cela voudra dire que nous n'aurons plus accès aux essuies glasses automatique ? à l'allumage automatique des feux ?
Ou encore, si là je le change et que je ne met pas le boitier, le mode auto sur les essuies glasses et les feux sera toujours actif ? Et dans ce cas bloquer en cette position ? C'est à dir impossibilité de rebasculé en manuel ?
 

ta fonction sera bloquée sur le mode qu'il y avait avant d'enlever l'autoradio.

Pour les références
* APF-S101PS (interface CAN pour PSA) : 59€ uniquement pour récuperer la commande au volant (et émuler la touche menu via une combinaison de touches de la commande au volant)
et
* APF-D101PS (la même, mais gérant l'affichage déporté) : 89€

Bien sur cette interface ne s'adapte que sur les autoradios ALPINE compatibles

par contre si tu as les radars de recul je ne sais pas s'ils seront conservés avec cette interface (comme le son passe par les Hps via l'autoradio)
 

Coup de bol, mon ami à acheter un autoradio ALPINE ainsi que le cable fakra dont tu m'as parler, ne reste que le boitier.
Tout ce que je sais sur le poste c'est que nous l'avons payer 239€.
Comment puis-je savoir si il est compatible, je veux dire par là, comment ce sera indiqué sur la boite.
Merci beaucoup.
 

je pense que vu le prix il devrait être compatible (vu que la quasi totalité de la gamme est compatible).
Par contre cette interface fait aussi office d'adaptateur fakra/iso donc s'il n'a pas encore déballé le sien il pourra le ramener au magasin

s'il y a ce petit logo sur l'emballage (ou ailleurs)

pour la commande au volant
steering_remote_24.gif


pour l'afficheur déporté
RTEmagicC_vehicle_display_interface.gif.gif


c'est que l'autoradio sera compatible avec l'interface
 

Je te remercie beaucoup de ton aide tu nous à bien aider.
Nous allons vérifier que le poste est bien compatible avec toutes les fonctions. Car ça m'embêterais vraiment, il faut dire que l'allumage automatique c'est bien pratique quand on oublis enfin bref!
Je viens de trouver la référence du poste c'est le Alpine CDA-9884R.
Tu crois que ça va le faire ?
 

il est compatible avec l'interface commande au volant

steering_remote_24.gif


* APF-S101PS (interface CAN pour PSA) : 59€ uniquement pour récupérer la commande au volant (et émuler la touche menu via une combinaison de touches de la commande au volant)

par contre il n'a pas l'air compatible avec l'affichage déporté donc tu ne verras pas les stations de radio s'afficher sur l'écran du dessus (ce n'est pas du tout indispensable ;))
 

Ok ben je crois qu'on sais l'indispensable sur le poste et les fonctions.
Merci encore, bonne soirée ;)

Estelle_91.
 

de rien ;) pense à nous faire quelques photos une fois l'ensemble monté et donne nous tes impressions ;)


pendant que j'y pense, bien éteindre l'autoradio d'origine avant de l'enlever, pas juste en coupant le contact mais en appuyant sur le bouton power de l'autoradio
 




d'un autre coté, si le sub a un ampli intégré, t'as peut-être pas besoin de changer de poste...enfin bon, c'est toi qui vois.

c'est vrai qu'un gros sub sur le RD4, c'est donner de la confiture aux cochons.
 




t'as même de mp3 sur ton rd4, alors... :p

:d

Estelle_91: t'as changé alors ? parce que sinon, tu en avais pour quelques dizaines d'€ d'adaptateur, tout au plus.
enfin bon, un alpine, c'est mieux que le Rd4, c'est sûr ;)
(même si je préfère Pioneer :lol: )
 

Pioneer c'est le mal :lol:

j'ai peut etre un RD4 non MP3 mais j'ai aussi un choli Clarion qui fait tout plein de belles choses moi :lol: