bruit 307

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
D'abord, je suis content d'avoir retrouvé le forum!! (même si mon compteur de message est à 0!)


J'avais abordé un pb avec ma 307 1.6 16v d'août 2002: résonance à l'AV vers 2500 tr/min et impossible de localiser le truc qui vibre! ça ne le fait pas à l'arrêt et en roulant, j'aurai du mal à être sous le capot ;)

Bref, quelqu'un a-t-il eu un pb similaire?? Je me demande si ce n'est pas un cache qui entre en vibration?

A+
 

Cela n'a peut être rien à voir, mais j'ai souvent vu des 307 dont le protège carter avait tendance à tomber ou à se désolidariser justement ...

C d'ailleurs pour cela que j'en voyais le bord des autoroutes avec le protège carter par terre ... :cry: :cry: :( :?

Donc ta piste concernant un cache mal fixé peut être bonne
 


Cela n'a peut être rien à voir, mais j'ai souvent vu des 307 dont le protège carter avait tendance à tomber ou à se désolidariser justement ...

C d'ailleurs pour cela que j'en voyais le bord des autoroutes avec le protège carter par terre ... :cry: :cry: :( :?

Donc ta piste concernant un cache mal fixé peut être bonne

mon cache carter est tout neuf (...) car d'origine il avait été "oublié"!! Sans lui, le bruit était déjà là à l'origine!

A suivre...
 




Précisons que ta 307 est neuve et que c'est un modèle haut de gamme ... :|

c'est aussi parce qu'elle est silencieuse qu'on entend ce "petit" bruit! :D

à part ça, ça roule nickel!