BRUIT 307

Philou

Peugeot Addict
10 Mars 2003
126
0
0
Ca y est. J'ai un problème sur ma 307 HDI 110 qui a moins de 2000 bornes au compteur.

Hier, alors que j'étais en balade (congés), il est apparu dans la portière conducteur un bruit super chiant du genre grincement/couinement surtout quand je roule sur route dégradée ou quand un transfert de masse s'exerce sur la voiture.

Putain, au vu du forum, je m'attendais pas à avoir un problème aussi tôt, quoi que...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? Avez vous une solution hormis aller chez Peugeot, dont je doute de l'efficacité et même de la bonne volonté sur ce genre de pb .

Ah oui, je trouve que le moteur de l'assistance variable est très bruyant sur ma 307 alors qur sur d'autres il est inaudible. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

A+
 


pour le moteur de l'assistance variable, y'a qques modèles qui ont eu des pbs avec la pompe!!
 

Pour le bruit de la portière je sais pas, mais il est vrai que quand je remonte à fond la vitre, il y a un clac en haut. Maintenant, on dirait plus un bruit de plastique, c'est un grincement super désagréable.

Quels problèmes concernant la pompe de l'AV ?
 

je crois qu'il y a eu des pompes changées (la mienne fait un bruit de "tac-tac-tac" rapide)
 


Le bruit vient peut être de la fermeture de la porte en elle même. Si c'est le cas, il suffit de mettre un peu de graisse est le tour est joué. J'ai eu le même pb sur ma 206.
 

Ok, je vais essayer dès ce soir, mais je doute que cela fasse un tel bruit de grincement craquement.
 



pompe gep (groupe electro pompe de direction assister) on en change assez frequement en ce moment mais djiii en font de braquacage c'est normale sinon il faut que tu la change
pour le bruit de porte il faut ta gache de portiere
 

Sur certaines SW on peut s'attendre à ce genre d'ennuis du au "tassement" de la carosserie. POur ce qui est de la berline, je n'en ai jamais entendu parler.
 

pompe gep (groupe electro pompe de direction assister) on en change assez frequement en ce moment mais djiii en font de braquacage c'est normale sinon il faut que tu la change
pour le bruit de porte il faut ta gache de portiere

Est-ce une obligation de la changer ? A part le bruit tout va bien, la direction est très souple. Qu'est ce que je risque à ne pas la changer ?

Que veux-tu dire par "ta gache de portière" ?
 

Sur certaines SW on peut s'attendre à ce genre d'ennuis du au "tassement" de la carosserie. POur ce qui est de la berline, je n'en ai jamais entendu parler.

:confused: Peux-tu être plus explicite STP ? J'ai effectivement une SW. Cela signifie -t-il que je ne peux rien y faire ?
 

la gache c'est le crochet cituer sur le montant de la porte qui permet de la verrouiller
et pour la pompe verifie le niveau et ce n'est une obligation c'est pour ton confort
 

la gache c'est le crochet cituer sur le montant de la porte qui permet de la verrouiller
et pour la pompe verifie le niveau et ce n'est une obligation c'est pour ton confort

Ok. En appuyant sur la gache avec le doigt, celle-ci ne revient pas en position normale (comparaison avec celle d'une autre portière. Donc, j'ai mis de la 3en1 et apparemment le bruit a fortement diminué. Donc ce bruit proviendrait du fait que la portière est mal verrouillée ? Bizarrre. Enfin, je vais faire quelques kilomètres avec ce soir et je verrais bien si le bruit disparaît. Si c'est bien ça, je te remercie vivement, car avoir un tel bruit de grincement dans l'oreille est particulièrement énervant.
:mad: :mad:
Par contre pour la pompe où dois-je vérifier le niveau STP ?

Merci A+
 

Sur certaines SW on peut s'attendre à ce genre d'ennuis du au "tassement" de la carosserie. POur ce qui est de la berline, je n'en ai jamais entendu parler.

:confused: Peux-tu être plus explicite STP ? J'ai effectivement une SW. Cela signifie -t-il que je ne peux rien y faire ?
Un collègue a eu les memes deconvenues que toi. Il a emmené sa voiture chez Pigeot et a chaque fois il ressere un écrou... il parait que c la carosserie du véhicule qui "s'affaise" un peu avec le temps.... Dixit mon collègue et sa concession...
 

DEMAIN JE VAIS APPELER LA PLATEFORME DE NANTE POUR EN SAVOIR CE QUI EN EST EXACTEMENT DE CE PROBLEME DE TASSEMENT
JE SUIS EN FILLIALE ET JE N EST JAMAIS VUE CE PROBLEME IL FAUT SAVOIR AUSSI QUE LES RECEPTIONNAIRE SON DE BEAUX BARATINEUR IL INVENTE DES TRUCS POUR QUE LES CLIENT LES LACHE
 

moi aussi j'ai ce genre de bruit mais ca semble plutot provenir du montant ou il ya les airbags rideaux, plastiques mal ajustes??
 

J'ai également un bruit de couiement, léger mais galère, au niveau de la portière conducteur. En appuyant sur la garniture en haut à gauche, le bruit disparait.
 

je confirme, après graissage de la gache de la portière, le bruit s'est réduit de 85%.

Ce We je vais essayer de voir un peu mieux ce problème afin de l'éliminer totalement.

Le coup de l'affaissement de la carrosserie me paraît un peu gros quand même.
Si c'est vraiment le cas, c'est bien la dernière Peugeot que j'achète.
 

J'ai également un couiement au niveau de la porte AV droite, je vais essayer de graisser cette gache.
 

les Peugeots ont toujours eu de bons chassis (rigide etc...), le coup de l'affaissement de la carrosserie j'y crois pas!
 

ça y est, ce WE j'ai eu tout le temps de mettre un peu de 3-en-1 sur cette foutue gache de portière.

Le bruit est réduit toujours de 85 % mais impossible de le faire partir en totalité. Dès que je roule sur une route un peu dégradée, j'ai toujours un petit bruit (bcp moins emmerdant qu'avant). :confused:

Apparemment, il faudrait sans doute changer la gache.

Un petit conseil SVP ?

A+
 

ça y est, ce WE j'ai eu tout le temps de mettre un peu de 3-en-1 sur cette foutue gache de portière.

Le bruit est réduit toujours de 85 % mais impossible de le faire partir en totalité. Dès que je roule sur une route un peu dégradée, j'ai toujours un petit bruit (bcp moins emmerdant qu'avant). :confused:

Apparemment, il faudrait sans doute changer la gache.

Un petit conseil SVP ?

A+

Salut,

Je te conseille de mettre de la graisse (mécanique) plutôt que du "3 en 1" sur tes gaches de portières sinon il faudra que tu refasses la manip toutes les 2 semaines. De plus, le pouvoir de lubrification sera plus important ce qui réduira encore plus les bruits de grincements.

Si ta voiture est encore sous garantie demande à ta concession de le faire ça sera plus simple.

a+
alex_t :)
 


pompe gep (groupe electro pompe de direction assister) on en change assez frequement en ce moment mais djiii en font de braquacage c'est normale sinon il faut que tu la change
pour le bruit de porte il faut ta gache de portiere

Une petite question au passage : Une vibration du tableau de bord vers le milieu à 2200 tours sur une 307, t'as déjà vu ça ???

Merci

:rolleyes:
 

=> pour ZoulXP: t'as quel moteur??

sur le 1.6l 16v, la ligne d'échappement peut provoquer des résonnances! Les garagistes savent corriger ça!
 

Ca y est ! Victoire sur ce bruit de merde, sur vos bons conseils, j'ai mis de la graisse mécanique sur la gache de ma portière : plus de bruit du tout, impec. Merci à tous pour vos conseils.

Je trouve par contre dommage d'être obligé de faire ça sur une voiture aussi réçente.

A+