Bruit a froid au niveau des poulies

chpile62

Nouveau membre
23 Juin 2014
4
0
0
124
Bonjour j'ai un soucis depuis quelques temps, j'entends un bruit assez fort au niveau des poulies et cela toujours a froid. Dès que le moteur chauffe le bruit s'estompe. Je pensais a la poulie damper en voyant les messages sur le forum, je l'ai faite changer avec la courroie, et vu son état je pensais mon problème réglé mais ce matin en démarrant la voiture le bruit est toujours là cela n'avait rien a voir.....
C'est un bruit récurrent, comme un bruit de poulie difficile a décrire. La distrib a été faite il y a moins de 30000kms

Auriez vous une idée
 


Bonsoir et merci de la rapidité. Alors normalement oui c très con mais j'ai fais faire ça chez midas et c'était un kit donc pour moi oui les galets ont du être changés
 

Bonsoir et merci de la rapidité. Alors normalement oui c très con mais j'ai fais faire ça chez midas et c'était un kit donc pour moi oui les galets ont du être changés


a verifier.....
 

Est ce que j'ai un moyen pour moi pauvre ignorant en mécanique de voir si les galets sont la cause ou s'ils ont été changé
 

il faut demonter le pare boue au dessus de la roue et la tu va vite voir si les galet sont neuf ou pas, si ils brillent encore, c'est que c'est neuf, si au contraire ils on l'air sale ou un peu oxydé, y'a de grandes chances qu'ils n'est pas eté changé ;)
 

D'accord je vais regarder a quoi ça ressemble déjà et voir ça demain en démontant. Merci beaucoup
 

Bonsoir,

@chpile62, faire un échange de kit de distribution chez M...s, tu n'as peur de rein! Plus prosaïquement, tu ne pourras pas voir si tous les galets de la courroie de distribution ont bien été changés (ils sont cachés derrière le carter) mais le problème peut aussi venir du galet tendeur de la courroie d'accessoires ou du galet enrouleur, toujours sur la même courroie, ces 2 là sont toujours des laissés pour compte lors du remplacement de cette courroie. Ce sont ces 2 galets que tu peux voir (et entendre) comme l'indique philou.
 

bonsoir c peu être la poullie de la pompe de direction car ca me la fais jai mis degripoil et ca fais plus
 

Bonsoir,

@chpile62, faire un échange de kit de distribution chez M...s, tu n'as peur de rein! Plus prosaïquement, tu ne pourras pas voir si tous les galets de la courroie de distribution ont bien été changés (ils sont cachés derrière le carter) mais le problème peut aussi venir du galet tendeur de la courroie d'accessoires ou du galet enrouleur, toujours sur la même courroie, ces 2 là sont toujours des laissés pour compte lors du remplacement de cette courroie. Ce sont ces 2 galets que tu peux voir (et entendre) comme l'indique philou.


c'est de ceux là dont je parlais ;)