bruit après arret du moteur 1.6 110

super206

Membre
25 Mai 2013
8
0
0
Bonjour,

je désire acheter une 308 et j'en ai vu une cette après midi par contre une chose m'inquiète.
( 1.6 110, 2009, 75 000km)
Après l’arrêt du moteur j'entends un bruit venant du moteur, quelque chose qui tourne et qui claque a intervalle régulier pendant 1 minute. (tak... tak .... tak) (rien a voir avec le bruit d'avion que j'ai vu sur d'autres posts).

Une idée de ce que c'est?
c'est normal?

merci
 

Ce n'est pas tout simplement le moteur essence qui refroidit ?

Quand j'allume un peut le pied de mon thp elle fait le bruit du moteur qui a souffer et qui refroidi a l'arrêt :)
 

Je pense que déjà il est question d'un HDi.

Ce bruit est normal. La mienne le fait aussi. Il y a du mouvement dans le moteur, ke pense que le calculateur enregistre des infos est fait bouger des pièces. Enfin je pense. En tout cas rien d'anormal
 

:coucou:

Ca ne fera pas avancer le schmilblik mais le 1.6 hdi 110 de ma 308 datant d'Octobre 2008 ne fait pas de bruit après son arrêt :spamafote:
 

Je n'ai pas de souvenir d'un bruit lors de l'arrêt sur la 407 (1.6 HDi 110 ch).
 

:coucou:
Ca ne fera pas avancer le schmilblik mais le 1.6 hdi 110 de ma 308 datant d'Octobre 2008 ne fait pas de bruit après son arrêt :spamafote:

Je n'ai pas de souvenir d'un bruit lors de l'arrêt sur la 407 (1.6 HDi 110 ch).


Mais si, ce bruit est tout à fait normal et pas que su les HDI, déjà faut être dans un endroit silencieux pour l'entendre et rester près du véhicule.
C'est le BSI (boitier servitude intelligent) qui se met en veille.
Et les électrovannes se mettent a zéro d'où le son grave.
 


Bonjour , sur le moteur thp il y a une pompe qui permet le refroidissement du turbo, peut être également sur HDI....