bruit courroie de distribution à 54000 kms

si cela ne casse pas c'est qu'on remplace le kit distri, dans le long terme je ne sais pas????
 


je veux dire que si on à pas de casse moteur (dans notre CC) du à cette courroie défectueuse c'est que on la remplace dès que le bruit apparait ( vu qu'il y à une info flasch) et que à terme je ne peut te dire si la courroi ne cassera pas!!!
 

toi qui travail chez pigeot tu peux me dire si je peux avoir une chance d'avoir une prise en charge :confused:
 


donc selon toi je pourrait avoir une prise en charge. je vais aller voir mon CC ce matin mais je suis sur que du fait que ma voiture n'a jamais entretenu peugeot ou réseau en accord avec la marque, que je ne vais rien obtenir! si c'est le cas, est-ce que je peux "les menacer" d'écrire pour vice caché en les mettant en demeure de faire les travaux??? :confused:
généralement c'est une prise en charge partielle ou totale?
 

Pour vice caché je ne pense pas que sa fonctionne, vue que ses un info flash.
 

Aussi LeCriss100, pour les courroie temps fait pas, elle tienne ( plusieurs DV6 avec plus de 200 000 km et toujours la avec la distribution d'origine )

Je te signal que c'est les version avec la poulie damper troué et non pleine.
 

c'est pas une poulie damper, tu le dis toi même elle est trouée, donc aucun ammortissement sur la poulie, c'est une simple poulie de vilbrequin.
 

et de plus je ne m'en fait pas, nous on a une clientelle, assé aisée et lorsqu'il y un souçi cela répare intervention de peugeot ou pas!!!!
entre nous effectivement ça peut tenir longtemps, mais ou est le plaisir de rouler avec ce bruit qui est tres audible???
 

Je pense que tu ma mal compris LeCriss100

Tu a deux sorte de poulie damper sur ce type de moteur
Les pleines et les troués
Ce équiper de poulie pleine ne font pas de bruit ( ou très peut )
Ce qui sont équiper de poulie trouée c'est autre chose... je pense que tu c'est pourquoi

C'est pour cela que je te signal que les moteur on bien une poulie trouée ( 308,207... ) et non un poulie pleine ( 307, 407.... )
 


les poulies troués ne sont pas des poulies damper, mais de simple poulie accèssoire.
car une poulie damper est d'office une poulie pleine (ou double) car elle possède un mécanisme d'ammortissement de vibration soit par un ressort interne ou une bande de CTC séparant la double poulie. et je pense également que j'ai un peu plus d'expérience que toi, avec tout le respect que je te dois.
 


J'ai eu également le même bruit que vous avec un grillon sur une courroie, toujours présent après avoir changé la courroie d'accessoires .
Je suis donc venu sur ce forum, et en vous relisant, j'ai vu que vous parliez de poussière de rouille sur la courroie de distrb, ce qui ma alerté et éclaircie ma lumière .
Je suis dons allé aussitôt sur ma 407 1l6 hdi, ou j'ai démonté le petit carter sup de distr (très facile à démonter) puis j'ai constaté qu'il y avait effectivement de la poussière de rouille sur la courroie et les pignons .
j'ai donc pris ma soufflet d'air nettoyé tous sa en mettant la voiture sur cale, passer la 5ème et fait tourner la roue tout en vérifiant l'état de ma courroie (nickel) ainsi que sont nettoyage, et après miracle plus de grillon .
Voila! si sa peu vous être utile et vous éviter de dépenser une fortune, en étant un peu bricoleur vous en avez pour 1 demi heure à 1 heure à tous casser .
 


Comme je l'ai dit dans mon précédent message, si tu est bricoleur tu n'a pas besoin de tuto pour démonter ce petit carter qui est très simple à démonter .
Il te suffi de lever le capot et de regarder ce qui le tien, en même pas 10mn il est enlevé .
Il te faudra simplement des petits colliers plastiques de rechanges pour fixer la gaine électrique qui est fixée dessus après montage .
 

Et le fait d'aller trifouiller là dedans ne comporte pas de risques :sweat: :confused: car effectivement en regardant cet aprèm j'ai vu que ca n'a pas l'air difficile, mais vu que je ne suis pas mécano, je ne veux pas abimé le moteur en touchant un peu de partout... :bounce:
 

Je n'est pas dit d'être mécano mais seulement un peu bricoleur, mais je constate que ce n'est pas ton cas .
Fait toi aider par un collègue qui a un peu plus de connaissance, je ne vois pas autrement, si non un garagiste qui te fera la total .
 

Attention, temps que tu passe un coût de soufflette sa va, mais ne m'était pas n'importe quoi sur votre courroie ( comme de la graisse ou autre )

Il faut savoir que des qu'elle va recevoir de l'humidité ou de l'eau dessus elle recommencera :s

Moi perso, pour éviter quel fasse du bruit, un petit tour sur l'autoroute et ton problème et résolue jusqu'à la prochaine fois ^^
 

Ce n'est pas une question d'humidité, donc pas de la poussière de rouille, difficile pour que l'eau entre avec le carénage inférieur sous l'auto et les carters distribution .
La poussière vient tout simplement de la courroie car elle est différente des autres du faite de sa longévité de remplacement . Celle ci est de conception et matière différente avec une couleur marron comme de la rouille du côté des crants .
Le carter est vraiment simple à démonter, n'allez surtout pas faire la connerie de mettre un produit dessus, juste un cout de soufflette à passer dedans tout simplement, rien de compliqué .
Pas la peine de payer l'autoroute, effectivement ce phénomène permet d'avoir un régime plus élevé ce qui retire un peut de poussière . voila j'en est fini sur mes explications, à vous de faire à votre guise .
 

désolé de te contredire gourou,
mais c'est bien une question d'entrée d'eau dans la distribution qui provoque le cuinement de la courroie. et ce reconnu par info flash.
 

:p :p :p ^^ il y a des autoroutes gratuite aussi, ou des voix rapide gratuite, ne l'oublie pas ;)

La courroie couine pour la simple raison et quel est constitué de boue de ferraille, qui avec l'humidité ou l'eau rouille, ce qui provoque ce bruit
Comme le dit criss, info flash de chez peugeot
 

oui jime,
et en suivant l'info, la courroie est différente ce qui normalement supprime la récidive.
 




Ok ! vous avez raisons, mais je vous assure que le cout de soufflet pour retirer la poussière de rouille est efficaces .
Par contre pour être plus sur, je pense qu'il est préférable de remplacer la courroie vers 120000 km, qu'en pensez vous ?
 

Perso plus de 200 000 km et rien de cassez, pas encore vue a par ce bruit ( enfin je touche du bois )
Après c'est toi qui voix, en sachant qu'elle est prévue pour 240 000 km

Pour ton coup de soufflette je veut bien te croire, mais malheureusement il va revenir très vite surtout avec le froid qui arrive :s
 

j'ai eu la voiture a 38 000km et j'ai toujours eu ce bruit :sweat: là elle a 62500km et le bruit se fait entendre + ou - fort, en fonction du taux d'humidité ...