bruit dans l'aitacle 406 hdi 110

deperle

Peugeot Addict
31 Janvier 2006
322
0
0
slt j'ai un bruit de ronronement dans la voiture qui se declanche de temps en temps
se n'est pas la clim ni la fameuse butée de recyclage d'air j'ai deja essayé en les debranchants
le bruit viens de derriere le tableau de bord mais l'orsque j'ouvre le capot moteur je n'entend rien
c'est un bruit qui ce declanche de temps en temps et est independant du regime moteur
l'orsque j'arrette le moteur et que je redemarre le bruit disparait pour quelques instants
merci de vos temoignages pour m'aider a trouver l'origine de ce bruit qui m'enerve
a oui ma voiture est une 406 hdi 110 merci
 

Le moteur de ventillation peut-être, qui n'a rien à voir avec le compresseur de clim.
Tu le localise où le bruit ? Millieu console, ou plus vers la boite à gant ?
 

j'ai le bruit plutot derriere le bloc compteur c'est difficile a dire un ronronement tres irregulier?
 


non kergoat je n'est toujours pas trouvé il faudrait que je passe chez peugeot mais le probleme c'est que la voiture fait le bruit de temps en temps et il faudrait etre avec mr peugeot au bon moment surtout que lorsque tu arrete le moteur et que tu redemarre le bruit disparait alors svp si quelqu'un peux m'aider a resoudre se pb je le remerci d'avance car c'est tres inconfortable on dirai une 504d et encore je monte le volume de la radio
 

salut

cela devrai etre connu car on a exactement les memes symptomes, comme un ventilateur qui tourne dans le milieu de la console, alors que la clim est arreté et que le moteur de ventil ne tourne pas verifié de visu en enlevant le filtre habitacle!
j ai aussi debranché le ventillo dans le plafonnier!

Des que je fais un arret marche le bruit disparais pour revenir kkes temps apres!

Je met aussi l auto radio plus fort mais c est penible comme bruit

Y a t il un moteur electrique dans cette console?
qui aurai un eclaté du tableau de bord ?

j ai aussi envoyé chez peugeot, mais bon il ont pas trouvé enfin je ne pense pas qu il ai cherché beaucoup!

a+
 

alors les pros de la 406 personne ne veux nous aider a resoudre ce probleme?
je pense que nous ne sommes pas des cas isolé et il y en a bien un d'entre vous qui a reussi a trouver ce bruit
je vous remerci d'avance mais evité moi de me faire massacrer par mr peugeot
 

Ben moi j'ai un bruit comme ça, mais seulement pas temps très froid (température négative), et ça vient du moteur de ventillation. Le bruit, je l'entend au niveau du parebrise, mais en fait, il se trouve dans le console centrale; là où est le ventilo... Ca disparait au bout de deux ou trois minutes. Le bruit, ça fait "crui crui crui crui...", un peu comme un porte rouillée qu'on ouvre, ou une roue de vélo voilée...
 

non rom moi le bruit ce n'est pas un cui cui mais in ronronement continu et sourd
sa le fait aussi bien a chaud qu'a froid et fini par s'arreter brutalement sans explication? pour reprendre qelques km plus loin j'aimerai avoir des temoignage de personnes ayant le meme probleme merci
 


non rom moi le bruit ce n'est pas un cui cui mais in ronronement continu et sourd
sa le fait aussi bien a chaud qu'a froid et fini par s'arreter brutalement sans explication? pour reprendre qelques km plus loin j'aimerai avoir des temoignage de personnes ayant le meme probleme merci

Ca ne serait pas le ventilateur de chauffage qui frotterait dans une autre pièce ?

Moi aussi, j'ai un bruit de temps en temps mais je pense que ce sont les volets de la clim qui se ferment lorsqu'il fait très froid et ca fait ca qu'au démarrage...

Pas d'idée...
 

merci de vos reponse mais rien a voir avec l'embrayage( de plus il est neuf?)
et aucun rapport avec les volets de clim
je séche toujours
 

regarde ton suport de boite si nest pas desseré ou peut etre la vanne egr
tu nous fait tourné la tete lol
 

non david le support de boite n'est pas desseré
en ce qui concerne la vanne egr je ne pense pas car j'ai egalement le bruit moteur au ralenti donc vanne egr inactive
je ne comprend toujours pas d'ou viens ce bruit
 


Je crois que personne ne va trouver. Vas donc chez Peugeot. Ils te trouveront surement la solution... :/
 

non le volant moteur esr neuf changé a 100000 km et pris en charge a auteur de 800 eur par peugeot avec changement embrayage mais effectivement je vais demander a la prochaine revision des 120000 de regarder d'ou viens se bruit
 

j'ai eu ce bruit aussi comme un ronronnement de ventilo ,j'ai tout regardé mais pas trouvé ,il y a quelques temps j'ai changé le filtre à gas oil avec le boitier et depuis je ne l'entends plus !!! ,j'avais les memes symtomes que vous décrivez ,je continue à suveiller
 

j'ai eu ce bruit aussi comme un ronronnement de ventilo ,j'ai tout regardé mais pas trouvé ,il y a quelques temps j'ai changé le filtre à gas oil avec le boitier et depuis je ne l'entends plus !!! ,j'avais les memes symtomes que vous décrivez ,je continue à suveiller
 

:/


C'est pas le changement du filtre à gasoil qui se trouve sur le moteur qui va arreter le bruit de ventilateur dans l'habitacle... Enfin si c'est le cas, je vois pas trop de rapport :D
_________________
 

Délire... :eek:
Alors mon bruit dans mon toit ouvrant, ça pourrait venir du cric qui est dans mon coffre ? ou alors du livre de bord dans la boite à gants... :p
 

reste serieux rom car se bruit est une vrais prise de tete
en se qui concerne le filtre a gazoil il faut donc que je change le support :confused:
povez vous me dire le prix :evil: et est il possible de le bloquer sans le changer :confused:
merci
 

il n'y a pas de support le filtre se fixe avec un clips sur un support rigide 80 euros chez feu vert le complet environ montage facile les flexibles ont des raccords rapides .
mon bruit survenait à un feu rouge ,ou quand je deccelerais sur un parking d'autoroute ect .... si je coupais le moteur et que je redémarrais il ne réapparaisait pas ,des fois je faisais 100 km avec ....depuis ce changement je ne l'entends plus!
 

Ne m'en veux pas, deperle, je trouve ça juste fort... :)

Avant de changer le support du filtre, tu pourrais pas essayer de le refixer un peu mieux, voire même de le caller afin de l'empecher de vivrer ou de bouger, juste pour voir si ça vient effectivement du support ?
Ca coute rien d'essayer, qu'en dis-tu ? :/
 

non je ne t en veux pas rom j'ai exactement le meme bruit que barbier et effectivement j'ai bougé le filtre a gasoil dans tous les sens et estoui le bruit a disparu :W peut etre une coincidance allez savoir mais bon le resultat est la :/ sa fait 2 jours que je n'est plus le bruit :W je vous tiens au courant de l'evolution et un tres grand merci a barbier si le bruit reviens je change la piece :chinois:
 

J'ai aussi ce bruit mais par contre il est lié à la clim, avec la clim ça ronronne je coupe la clim et ça ne ronronne plus.
Je ne vois pas le rapport entre le filtre à gasoil et la clim ?! Vous aviez le bruit tout le temps ou juste avec la clim ?
 



salut j ai moi aussi le bruit de ronronement des que je met la clim !
j ai deja reussi a eliminer le bruit du au filtre a gasoil !

j espere que le bruit de clim est peut etre du a une charge de gaz faiblarde ?