BRUIT dans le toit d'une 407 V6

mimiagi

Peugeot Addict
23 Janvier 2005
182
0
0
J'ai une 407 depuis le mois d'octobre (c'est un modèle d'août 04) et depuis qu'elle a 4000 km j'entends de plus en plus des grésillements dans le toit à la hauteur du montant de porte droit dès que la voiture subit des contraintes de torsion.
On a vérifié avec le concessionnaire et fait remonter l'information auprès du constructeur.
Il ne s'agit pas des joints de porte, il s'agit réellement d'un bruit dans la structure de la voiture, on entend le bruit portes ouvertes quand on freine ou que l'on passe sur des bosses.
Peugeot semble être au courant de ce problème.

D'autres personnes ont elles ce genre de problème ?
 

C'est pour ça que les TO ont été longs à valider. Moi je ne prends plus le TO. C'est le premier endroit ou les rossignols apparaissent. :/
 

C'est pour ça que les TO ont été longs à valider. Moi je ne prends plus le TO. C'est le premier endroit ou les rossignols apparaissent. :/

Il ne me semble pas que mimiagi ai un TO sur sa 407.
 


Salut,

407 V6 d'Octobre 2004, pas de TO et pas de problêmes. Aucun Bruit.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne les TO...
Eu plein de problêmes avec un TO sur ma première 206, du coup : terminé, plus de TO !!
 


Salut
j'ai le meme pb sur ma 307 TO. des craquements au niveau du montant central droite. Si je tire sur la poignée de maintien arriere droite il y a aussi ce craquement. Depuis 2002 je n'y fait presque plus attention.
Sur une 205 j'avais fait poser un TO chez un accessoiriste et je n'ai jamais eu de pb.
La meme chose sur une clio toujours pas de pb.
J'achete une Peugeot neuve avec to fait en usine et là....des pb
Bravo Peugeot !
 

J'achete une Peugeot neuve avec to fait en usine et là....des pb
Bravo Peugeot !
Moi j'ai roulé en 307 pendant 2 ans 1/2 avec TO d'origine et je n'ai jamais eu de craquements dus au toit.....
 

J'achete une Peugeot neuve avec to fait en usine et là....des pb
Bravo Peugeot !
Moi j'ai roulé en 307 pendant 2 ans 1/2 avec TO d'origine et je n'ai jamais eu de craquements dus au toit.....
+1 307 avec TO et pas de pb de ce genre si ce n'est parfois une commande électrique un peu fofolle ! :folle:
 

Heureusement qu'il y a des to sans pb. Malgré ce désagrément ma prochaine voiture aura un toit ouvrant je trouve que c'est sympa. J'aime bien celui de la 307; il est grand et a de multiples positions. Aprés ma 2cv j'ai eu une 404 avec to et depuis toutes mes voitures ont été équipées de to