Nouveau record

PROVENCE

Membre
21 Octobre 2004
22
0
0
J'ai reçu ma 407 le 5/11 que j'ai attendue plus de 3 mois, mais quel plaisir maintenant de l'avoir. Modèle griffe HDI 136 CV avec RT3 et alarme. Son JBL excellent; un véritable régal et téléphone avec carte SIM incorporée et le son par les hauts parleurs : un régal !!!
Sauf que, au bout de 3 ou 4 kms, un grand claquement s'est fait ressentir vers l'arrière. Je me demandais ce qui se passait : j'ai cru avoir roulé sur une tôle !!!! J'ai poursuivi ma route, et malheureusement, le bruit est revenu. Difficile à identifier : il semble toujours provenir de l'arrière gauche. Encore quelques centaines de mètres plus loin, à nouveau un bruit fort (comme celui de condamnation des portes, mais nettement plus fort). J'ai pris ensuite l'autoroute et plus rien. Je passe le péage, tout est OK et 10 kms plus loin alors que je roulais et essayais de découvrir ma voiture, ne voilà pas qu'un nouveau claquemnt (toujours le même : très rapide) me fait presque sursauter. Toujours beaucoup de mal à déterminer la provenance exacte mais il semblait même que ça passait par au moins un des hauts parleurs de l'arrière. Comme j'avais pris le temps (au boulot) d'aller dès le matin récupérer ma 407 (à 40 kms : je l'ai commandée par le club auto qui a passé commande auprès d'un concessionnaire près d'Orléans qui me l'a fait directement livrée dans mon département par la GEFCO qui je crois gère tout le transport des nouveaux véhicules Peugeot), je n'ai pu aller de suite chez un concessionnaire. A midi, à nouveau claquement, y compris à l'arrêt mais avec le moteur qui tournait. L'après midi, je retourne d'abord au travail (pas de nouveaux bruits), puis vais ensuite au concessionnaire et rien ne se passe. J'explique à un agent Peugeot le problème : on part ensemble faire un tour et rien. Il me dit que ça devait être une porte qui s'était mal fermée (mais aucun défaut de ce type n'a été signalé) et que le système de verrouillage (qui pourtant semblait s'être fait normalement : témoin allumé) devait essayer de condamner les portes et qu'il n'y arrivait pas. Je lui ai dit aussi que ça semblait venir d'un haut parleur et que ça me l'avait fait à l'arrêt : il fut étonné mais me dit de revenir si le bruit persistait. Tout allait bien jusqu'au soir où d'un coup après avoir redémarré à la suite d'un arrêt à un feu, le bruit de claquement vint me surprendre, et à plusieurs reprises. Pour une première journée, quelle réussite !!!!
Le lendemain, rien jusqu'au milieu de l'après midi où tout à coup le bruit revint, et à cet instant mon beau frère qui était avec moi eut la presque certitude qu'il venait du haut parleur gauche arrière (et toujours un peu coomme le verrouillage automatique mais assez fort), de façon répétée. Depuis hier, je ne l'ai plus réentendu, mais je sais bien qu'il y a quelque chose, et que ça peut revenir d'un seul coup, et ça m'inquiète tant que je ne sais pas ce que c'est.
D'autre part, j'ai trouvé après coup, le rapport de préparation du véhicule (rapport informatique, puis noté sur le feuillet : défaut platine porte conducteur. J'ai aussitôt téléphoné à la Gefco qui m'a répondu que toutes les 407 avaient ce défaut, qui en réalité n'en était pas un!!!!!!!! C'est le rapport qui le note mais à tort !
Voilà mes toutes premiètres aventures avec ma 407 ! Si quelqu'un a eu ce genre de problèmes, et sait quelque chose aussi sur ce défaut de platine de porte du conducteur, merci de me le signaler
J'oubliais : j'ai bien le limitateur et le régulateur, mais attention le régulateur surprend pas mal au début; quant au limitateur, on a l'impression que la voiture ne veut plus avancer !!!
Désolé d'avoir été "un peu" long, mais je voulais vous faire "vivre" mes premières inquiétudes au bout de quelque minutes à pêine. PEUT-ÊTRE UN RECORD ! Espérons tout de même que ce n'est pas trop grave au moins
 

Jamais entendu parler de se problème....
Je suis vraiment désolé pour toi........ :eek:
Vraiment ..... :cry:
J'espère que se problème sera vite résolver! :oui:
 

Ce n'est pas POSSIBLE quand on voit combien coûte cette voiture.

Ce n'est pas SERIEUX, je suis désolé à ce niveau dans gamme Peugeot !!!!!!!!!!

Je suis bien déçu pour toi.
 

Rien de grave à mon avis... cela ressemble fort au pbe de la mienne au début.. je croyais avoir affaire à une vieille BX .....

Conseille prend rdv à ta concession, pas la peine de changer les amortisseurs, mais seulement les paliers de la barre stabilisatrice arrière... cela arrive avec ces trains roulants de plus en plus perfectionnés..
 

Ce n'est pas POSSIBLE quand on voit combien coûte cette voiture.

Ce n'est pas SERIEUX, je suis désolé à ce niveau dans gamme Peugeot !!!!!!!!!!

Je suis bien déçu pour toi.

Comme pour toutes pannes c'est tjs innadmissbles... maintenant il faut voir surtout les capacités de Peugeot à remettre cette voiture en conformité...

Le zéro défauts n'existe pas et n'existera jamais...
 

Ca doit pas être très réjouhissant de constater que sa voiture a un soucis dès la livraison!!
Esperons que ce soit le dernier!
 

Salut @PROVENCE,

franchement, ton histoire n'est pas bien réjouissante.
J'espère que le problème n'est pas sérieux que ce sera vite réglé.

Je suis d'accord avec les autres FPistes, il faut aller le plus vite possible en concession, car on ne sait jamais ce que ces bruits peuvent cacher. D'ailleurs, te dire de passer de nouveau si le problème persiste, je dirais plutôt aux gens de ta concession que c'est MAINTENANT que le problème doit être étudié et pas dans 6 mois.

Franchement, ma voiture à 1000 kms et j'ai déjà les capteurs de pression qui ne sont plus du tout reconnus par la voiture!!!!!!!! Gros avantage: ça ne m'empêche pas de rouler mais ça craint un peu............................. :mouai: :mouai: :mouai:

Bon courage à toi et tiens nous évidemment au courant de l'évolution de la situation.

:chinois:
 

j'ai aussi une 407 hdi griffe et je n'ai pas rencontré ce probléme je suis navré pour toi et j'éspere que tout va rentrer dans l'ordre.
 

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas eu la possiblité de la ramener dans une concession mais jil faut à tout prix que je le fasse pour espérer qu'ils trouvent ce que c'est. Il est vrai que depuis, je ne l'ai plus réentendu, mais ce n'est pas une raison dans la mesure où il était intermittent mais quand il s'enclenche, ça le fait plusieurs fois de suite. Il doit bien y avoir quelque chose. Cependant, j'ai remarqué que si la radio est allumée au moment où je mets le moteur, il y a un claquement unique et bref qui "semble" venir des hauts parleurs et qui "semble" aussi être plus ou moins fort (en fonction du volume de l'auto radio). Avez-vous vous aussi remarqué ce phénomène ? (où est-ce lié toujours à mon problème ?)
EN REVANCHE, personne ne m'a répondu sur le rapport informatique fait sur la voiture au moment de la préparation. Avez-vous eu ce compte rendu ainsi que la fiche Peugeot lors de la livraison de votre 407 et était-ce précisé ? Je vous rappelle qu'il était mentionné sur cette fiche en observation :"anomalie (ou défaut) de la platine de la porte conducteur", qui était sur le rapport informatique. Pour mémoire, on m'a répondu que SUR TOUTES LES 407 , il ressortait cette anomalie, mais qu'il n'y avait en fait rien. Et est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette fameuse platine de la porte du conducteur ?
MERCI POUR VOS REPONSES EVENTUELLES.
Sinon, un véritable régal de la conduire
 

EN REVANCHE, personne ne m'a répondu sur le rapport informatique fait sur la voiture au moment de la préparation. Avez-vous eu ce compte rendu ainsi que la fiche Peugeot lors de la livraison de votre 407 et était-ce précisé ? Je vous rappelle qu'il était mentionné sur cette fiche en observation :"anomalie (ou défaut) de la platine de la porte conducteur", qui était sur le rapport informatique. Pour mémoire, on m'a répondu que SUR TOUTES LES 407 , il ressortait cette anomalie, mais qu'il n'y avait en fait rien. Et est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette fameuse platine de la porte du conducteur ?

Désolé de lire ton histoire ...
Pour répondre à ta question, les platines conducteurs et passagers ont également ce défaut sur ma voiture.
L'erreur exacte est 'circuit ouvert'.

Mon garagiste m'a dit : elles l'ont toutes. Et ça n'empêche pas tout de bien fonctionner ...

mb. :eek:
 

EN REVANCHE, personne ne m'a répondu sur le rapport informatique fait sur la voiture au moment de la préparation. Avez-vous eu ce compte rendu ainsi que la fiche Peugeot lors de la livraison de votre 407 et était-ce précisé ? Je vous rappelle qu'il était mentionné sur cette fiche en observation :"anomalie (ou défaut) de la platine de la porte conducteur", qui était sur le rapport informatique. Pour mémoire, on m'a répondu que SUR TOUTES LES 407 , il ressortait cette anomalie, mais qu'il n'y avait en fait rien. Et est-ce que quelqu'un sait ce qu'est cette fameuse platine de la porte du conducteur ?

Désolé de lire ton histoire ...
Pour répondre à ta question, les platines conducteurs et passagers ont également ce défaut sur ma voiture.
L'erreur exacte est 'circuit ouvert'.

Mon garagiste m'a dit : elles l'ont toutes. Et ça n'empêche pas tout de bien fonctionner ...

mb. :eek:

je suis désolé de reposer la question, mais c'est quoi exactement cette platine?????? :confused: :confused:
Je souhaite être un peu moins idiot de jour en jour donc ce genre d'information me permettrait de faciliter ma quête vers un niveau de culture générale acceptable :D :D :D

:chinois:
 

apparemment il veut organisé une soirée mousse dans sa 407 mais il cherche un DJ équipé en platine ¨TECHNICS...


bon ok je sors
 

je suis désolé de reposer la question, mais c'est quoi exactement cette platine?????? :confused: :confused:
Je souhaite être un peu moins idiot de jour en jour donc ce genre d'information me permettrait de faciliter ma quête vers un niveau de culture générale acceptable :D :D :D :chinois:

La platine conducteur est le "panneau" dans la portière où se trouvent les commandes de lève-vitre et de rétroviseur électriques.

mb.
 

je suis désolé de reposer la question, mais c'est quoi exactement cette platine?????? :confused: :confused:
Je souhaite être un peu moins idiot de jour en jour donc ce genre d'information me permettrait de faciliter ma quête vers un niveau de culture générale acceptable :D :D :D

:chinois:

C'est pour crané face au copain hein :D
 

je suis désolé de reposer la question, mais c'est quoi exactement cette platine?????? :confused: :confused:
Je souhaite être un peu moins idiot de jour en jour donc ce genre d'information me permettrait de faciliter ma quête vers un niveau de culture générale acceptable :D :D :D :chinois:

La platine conducteur est le "panneau" dans la portière où se trouvent les commandes de lève-vitre et de rétroviseur électriques.

mb.

Et un remplacement a été prévu, dans ton cas, Marc ?

Je touche du bois : je-n'ai-pas-envie-d'encore-aller-au-garage....................................
 

Quand je lis tous ça je me demande s'il y a quelqu'un entre vous qui n'a pas eu encore de problème avec sa 407 ?
Vraiment, je commence avoir mes doutes si le succes de ma 406 se répète avec la 407 que j'ai commandé.
Et je me demande aussi pourquoi les problèmes informatiques continuent d'avoir lieu aussi nombreux. Il sera probablement plus serieux d'arrêter la distribution pour le temps nécessaire afin de pouvoir sortir une voiture d'une
qualité stable et conforme avec le prix.

excusez moi mais je commence avoir mes doutes sur le produit Peugeot.

Lukas
 

je suis désolé de reposer la question, mais c'est quoi exactement cette platine?????? :confused: :confused:
Je souhaite être un peu moins idiot de jour en jour donc ce genre d'information me permettrait de faciliter ma quête vers un niveau de culture générale acceptable :D :D :D :chinois:

La platine conducteur est le "panneau" dans la portière où se trouvent les commandes de lève-vitre et de rétroviseur électriques.

mb.

Merci du renseignement. :chinois: :chinois: :chinois:
 

je suis désolé de reposer la question, mais c'est quoi exactement cette platine?????? :confused: :confused:
Je souhaite être un peu moins idiot de jour en jour donc ce genre d'information me permettrait de faciliter ma quête vers un niveau de culture générale acceptable :D :D :D

:chinois:

C'est pour crané face au copain hein :D

:p

:W :W :W :W :W :W
C'est pas pour les copains, c'est pour avoir un truc à répondre à mon commercial s'il m'en parle :D :D :D
 



La platine conducteur est le "panneau" dans la portière où se trouvent les commandes de lève-vitre et de rétroviseur électriques.

mb.

La platine est appelé platine servitude :)
 

Beaucoup de 407 sans aucun problème à ce jour. Elles ne sont pas encore toutes en panne.
 

Beaucoup de 407 sans aucun problème à ce jour. Elles ne sont pas encore toutes en panne.

C'est vrai.

Mais dans mon tout petit cas personnel, je trouve tout de même que :
- fuite lave-glace gauche
- un fusible manquant dans le tableau qui provoquait la non fermeture des portières
- sonde de température défailante avec message "anomalie anti-pollution" à l'EMF
- nombreux calculateurs inconnus dans PPS (moteur, air conditionné, radio, ...)
- défaut permanent platine conducteur avec message "circuit ouvert" dans PPS

sont des détails, certes, ça ne m'a jamais empêché de rouler, ni d'ouvrir mes fenêtres, ni d'avoir de la clim, ni du son de la radio, mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux dans une voiture qui m'a coûté 26.821,20 zoros.

mb.
 

Beaucoup de 407 sans aucun problème à ce jour. Elles ne sont pas encore toutes en panne.

C'est vrai.

Mais dans mon tout petit cas personnel, je trouve tout de même que :
- fuite lave-glace gauche
- un fusible manquant dans le tableau qui provoquait la non fermeture des portières
- sonde de température défailante avec message "anomalie anti-pollution" à l'EMF
- nombreux calculateurs inconnus dans PPS (moteur, air conditionné, radio, ...)
- défaut permanent platine conducteur avec message "circuit ouvert" dans PPS

sont des détails, certes, ça ne m'a jamais empêché de rouler, ni d'ouvrir mes fenêtres, ni d'avoir de la clim, ni du son de la radio, mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux dans une voiture qui m'a coûté 26.821,20 zoros.

mb.

Tu est le testeur de problème attitré :D
 

Beaucoup de 407 sans aucun problème à ce jour. Elles ne sont pas encore toutes en panne.

C'est vrai.

Mais dans mon tout petit cas personnel, je trouve tout de même que :
- fuite lave-glace gauche
- un fusible manquant dans le tableau qui provoquait la non fermeture des portières
- sonde de température défailante avec message "anomalie anti-pollution" à l'EMF
- nombreux calculateurs inconnus dans PPS (moteur, air conditionné, radio, ...)
- défaut permanent platine conducteur avec message "circuit ouvert" dans PPS

sont des détails, certes, ça ne m'a jamais empêché de rouler, ni d'ouvrir mes fenêtres, ni d'avoir de la clim, ni du son de la radio, mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux dans une voiture qui m'a coûté 26.821,20 zoros.




mb.

Tu est le testeur de problème attitré :D

Il n'est pas le seul.... :mouai:
 

Beaucoup de 407 sans aucun problème à ce jour. Elles ne sont pas encore toutes en panne.

C'est vrai.

Mais dans mon tout petit cas personnel, je trouve tout de même que :
- fuite lave-glace gauche
- un fusible manquant dans le tableau qui provoquait la non fermeture des portières
- sonde de température défailante avec message "anomalie anti-pollution" à l'EMF
- nombreux calculateurs inconnus dans PPS (moteur, air conditionné, radio, ...)
- défaut permanent platine conducteur avec message "circuit ouvert" dans PPS

sont des détails, certes, ça ne m'a jamais empêché de rouler, ni d'ouvrir mes fenêtres, ni d'avoir de la clim, ni du son de la radio, mais je trouve que ça ne fait pas très sérieux dans une voiture qui m'a coûté 26.821,20 zoros.

mb.

Pour les calculateurs inconnus dans le PPS il faut déjà envoie les références d’identifications des calculateurs à la plate-forme Peugeot pour remédier à cela et c’est le travail du technicien qui a fait la lecture de ces calculateurs. Une fois cela fait ce n’est pas la voiture qui va être modifier mais le programme du PPS ce qui signifie que cela ne viens en aucun cas d’un problème sur la voiture( il n’y a pas d’incompatibilité entre les calculateurs ) donc pas de risque de panne pour cette raison précise.

Pour le défaut présent dans la platine ce défaut existe déjà sur presque toutes les 607 sans jamais empêcher de fonctionner le système et complètement transparent pour le client qui n’a pas à savoir les défauts remonter par les calculateurs quand ils sont minimes.

Pour la fuite du lave-glace le problème est connu sur les premières et résolus à l’usine sur les derniers model.
Pour l’instant ce qui remonte au niveau de l’APV concernent cette 407 est une bonne fiabilité en général mais bien sur cela ne veut pas dire Totale.
 

Pour le défaut présent dans la platine ce défaut existe déjà sur presque toutes les 607 sans jamais empêcher de fonctionner le système et complètement transparent pour le client qui n’a pas à savoir les défauts remonter par les calculateurs quand ils sont minimes.

Pour la fuite du lave-glace le problème est connu sur les premières et résolus à l’usine sur les derniers model.
Pour l’instant ce qui remonte au niveau de l’APV concernent cette 407 est une bonne fiabilité en général mais bien sur cela ne veut pas dire Totale.

LA qualité totale n'existe certes pas, mais certains s'en approchent mieux que d'autres, avec un meilleur accueil en après vente(ce n'est pas l apeine de citer les exemples connus de tous), et dire que le client n'a pas à savoir les défauts n'est pas un signe de tranparence!!! :confused:
 

Pour la fuite du lave glaces, le problème n'est toujours pas résolu en usine, puique j'ai le même souci avec ma 407 livrée le 5/11.
 

Pour les calculateurs inconnus dans le PPS il faut déjà envoie les références d’identifications des calculateurs à la plate-forme Peugeot pour remédier à cela et c’est le travail du technicien qui a fait la lecture de ces calculateurs. Une fois cela fait ce n’est pas la voiture qui va être modifier mais le programme du PPS ce qui signifie que cela ne viens en aucun cas d’un problème sur la voiture( il n’y a pas d’incompatibilité entre les calculateurs ) donc pas de risque de panne pour cette raison précise.
Encore bien !
Dis, je voudrais pas avoir l'air d'être de mauvaise foi (je te remercie bien d'ailleurs de m'avoir répondu aussi précisément), mais comment le technicien fait-il pour donner les références d'identifications des calculateurs, si ceux-ci sont inconnus par le PPS ? Il démonte la voiture ?
Pour le défaut présent dans la platine ce défaut existe déjà sur presque toutes les 607 sans jamais empêcher de fonctionner le système et complètement transparent pour le client qui n’a pas à savoir les défauts remonter par les calculateurs quand ils sont minimes.
Depuis le temps que ce problème est connu, malgré la remontée des infos vers les services ad-hoc de Peugeot via toute cette haute technologie, Peugeot n'a pas encore résolu le problème ? Il y a un sérieux problème, là. Ca fait furieusement penser au problème de volant-moteur de HDI 110, connu depuis 2001, et TOUJOURS pas résolu à ce jour.
Pour la fuite du lave-glace le problème est connu sur les premières et résolus à l’usine sur les derniers model.
Pour l’instant ce qui remonte au niveau de l’APV concernent cette 407 est une bonne fiabilité en général mais bien sur cela ne veut pas dire Totale.
Comme l'a dit un autre correspondant, la qualité totale n'existe pas.
Cependant, avec ma 306 de 1997, je n'ai JAMAIS eu aucun problème. JAMAIS. Et j'ai fait 125.000 bornes avec. Et elle m'a coûté le tiers de ce que m'a coûté la 407.

mb.