Bruit de feraille au ralentit.

iWhiitE

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
738
0
0
123
Salut à tous,
J'ai hérité depuis peu d'un 1.4 hdi de 2003 165 000 km pack clim auto etc...
Et j'ai découvert depuis peu les joies des bouchons le matin ! Seulement voila lorsque j'avance au ralenti en 1ere (et 2ème aussi d'ailleurs) j'ai comme un bruit de feraille qui frotte et qui resonne dans tout l'habitacle avec en même temps la sensation que le moteur est freinné. Le bruit n'est pas continue, il vient par saccade et disparait lorsque je débraye ( j'enfonce la pédale d'embrayage pour ceux qui ne font pas la différence :lol: ).
D'autre part, les cardans sont niquels, aucun jeu et les soufflets de cardans sont intacts aussi.
Merci d'avance à vous tous ^^
 

Salut à tous,
J'ai hérité depuis peu d'un 1.4 hdi de 2003 165 000 km pack clim auto etc...
Et j'ai découvert depuis peu les joies des bouchons le matin ! Seulement voila lorsque j'avance au ralenti en 1ere (et 2ème aussi d'ailleurs) j'ai comme un bruit de feraille qui frotte et qui resonne dans tout l'habitacle avec en même temps la sensation que le moteur est freinné. Le bruit n'est pas continue, il vient par saccade et disparait lorsque j'embraye ( j'enfonce la pédale d'embrayage pour ceux qui ne font pas la différence :lol: ).
D'autre part, les cardans sont niquels, aucun jeu et les soufflets de cardans sont intacts aussi.
Merci d'avance à vous tous ^^

:)

Ben, ce doit être au niveau même de ton embrayage que le bruit se fait... :(

çà sent pas bon pour Toi...

Lorsque tu embrayes... en relevant le pi hé... :p çà patine, un peu... ou pas du tout ?
 

Oui oui, l'embrayage est foutu :pfff: j'ai oublié de préciser, après avoir fait le test de l'embrayage (3éme, frein à main et on embraye tout doucement) l'embrayage s'est pitoyablement mit à gueuler :lol: Desormais, je bénéficie également de l'option trou d'accélération : Accélération de 900 à 2000 tr/min puis plus aucune accroche de l'embrayage entre 2000 et 2500 tr/min (tiens sa correspond à l'activation du turbo :D ) et ça raccroche (oui oui comme le téléphone :sweat: ) à partir de 2500 tr/min. Le plus chiant restant l'odeur de cadavre dégagé par ce dernier après s'être fait ciré :D
Au final je voulais être bien sûr que cela vienne UNIQUEMENT de l'embrayage (histoire qu'il ne m'ait pas fait un petit dans le dos :(
 

Desormais, je bénéficie également de l'option trou d'accélération : Accélération de 900 à 2000 tr/min puis plus aucune accroche de l'embrayage entre 2000 et 2500 tr/min

MDR tu le prends bien c'est cool ^^
 

Pour le bruit de casserole, je parierai que ton guide de butée d'embrayage est très certainement en vrac.
Quand j'e m'étais lancé dans le remplacement de mon embrayage, je m'étais rendu compte que finalement, il était encore bon mais c'était cette saleté de butée qui s'était quasiment entièrement sectionnée en sa base (composée de trous très certainement utiles pour la dissipation thermique côté roulement ; mais qui sont également un point de fragilité).

Par contre, pour ma part, je suis en 2.0 HDi 90cv