bruit de moteur ou vibreur sur phare

cocody

Nouveau membre
1 Décembre 2007
4
0
0
Bonjour à tous,
Nouveau membre du forum, je viens vous rejoindre en pensant que l'un d'entre vous a eu la même cause de panne; voilà, à la mise sous tension des circuits, par ouverture des portes, ou tout autre appel de l'alimentation, se déclenche un bruit de mini moteur ou vibreur à l'emplacement du bloc phare gauche, cette vibration s'arrête au bout de 3 ou 4 minutes lorsque toute action électrique a cessée, même portes non vérrouillées, s'agirait-il du micro-moteur du correcteur d'assiette des xénons ou d'une autre cause, à priori Peugeot ne connaîtrai pas le problème, et me demande de leur laisser le véhicule au moins 1 journée!. j'ai acheté ma 607 neuve en mars dernier, sachant que cette voiture qui m'a été livré neuve avec 2 km au compteur a une date de sortie d'usine de mars 2006. elle avait donc un an de stock, il est bien entendu que j'en étais d'accord puisque bénéficiant d'une remise substantielle. si vous avez la réponse merci de m'en informé.
Salutations à tous: COCODY
 

Salut à toi,

As-tu remarqué un défaut d'assiette sur ce phare gauche? Est-ce que ton éclairage est malgré tout satisfaisant?
Je pense que les moteurs de correction d'assiette ne sont activés qu'au moment ou ta clé de démarrage est en position "contact".
Si tu perçois un bruit analogue à l'ouverture des portières, ce n'est pas normal... Il n'y a aucune raison pour les moteurs de correction d'assiette soient sollicités à ce moment... Peut-être un faux contact !!
Tiens nous au courant
@+
 


De toute façon la sortie d' usine ne compte pas pour la garantie, le vehicule est garantie a partir du moment ou tu en a recu livraison.
Donc pour un probleme comme ca, cherche pas va chez Peugeot.
La mienne y est au moin une fois par moi, le moindre truc qui par en sucette hop direction Peugeot. :pt1cable:
 

OK merci, rendez vous est pris pour mardi 4/12 chez Peugeot, je vous en communiquerai le diagnostic. d'autres infos sont les bienvenues.!
 

Bonsoir à tous,
et merci pour les réponses de le furet,gfbt,knarf50, et à tous ceux qui auraient une explication non connue chez peugeot.
J'ai récupéré ce soir l'auto, après "remise en état"; les 2 micro-moteurs correcteur d'assiette auraient été changés, la liaison au boitier électronique est désormais assuré par un fil indépendant du multiplexage;lorsque cela fonctionnait normalement, à la mise en route les 2 mic-mot plaçaient les phares à la bonne position d'assiette, et à la coupure auto ou manuel de l'éclairage, ceux ci se replaçaient en position basse. Maintenant à la mise en route ou coupure des phares , plus rien sinon une bonne assiette, j'ai voulu constater que le correcteur d'assiette fonctionnait en charge; 3 bonhommes assis sur le seuil du coffre à fait corriger l'assiette aprés 3 ou 4 secondes. peut être tout cela ne vous paraît pas très clair, à moi non plus d'ailleurs, les explications peugeot me paraîssent "vasouillardes"; ils disent n'avoir jamais rencontré cette panne et ont dû faire appel au centre national peugeot pour effectué cette réparation que je qualifierai de fortune.
salutations en attendant réponse si il y a car là on est pour moi dans le bricolage.
 

Il y à eu plusieurs problemes sur les correcteurs de phares (defaillance fournisseur) apres identification du pb (normalement) toutes les 607 incriminées ont été reprises sur parc et lors du passage en concession.

SLTS

Bonsoir à tous,
et merci pour les réponses de le furet,gfbt,knarf50, et à tous ceux qui auraient une explication non connue chez peugeot.
J'ai récupéré ce soir l'auto, après "remise en état"; les 2 micro-moteurs correcteur d'assiette auraient été changés, la liaison au boitier électronique est désormais assuré par un fil indépendant du multiplexage;lorsque cela fonctionnait normalement, à la mise en route les 2 mic-mot plaçaient les phares à la bonne position d'assiette, et à la coupure auto ou manuel de l'éclairage, ceux ci se replaçaient en position basse. Maintenant à la mise en route ou coupure des phares , plus rien sinon une bonne assiette, j'ai voulu constater que le correcteur d'assiette fonctionnait en charge; 3 bonhommes assis sur le seuil du coffre à fait corriger l'assiette aprés 3 ou 4 secondes. peut être tout cela ne vous paraît pas très clair, à moi non plus d'ailleurs, les explications peugeot me paraîssent "vasouillardes"; ils disent n'avoir jamais rencontré cette panne et ont dû faire appel au centre national peugeot pour effectué cette réparation que je qualifierai de fortune.
salutations en attendant réponse si il y a car là on est pour moi dans le bricolage.