bruit ralenti hdi 150

fredlan

Membre
17 Septembre 2008
20
0
1
Bonjour , heureux possesseur d' un 5008 PP hdi 150cv , est ce que le bruit entendu dans l' habitacle au ralenti est normal ( bruit de moteur vraiment très présent qui diminue avec un léger filet de gaz) je n' ai jamais eu autant de bruit avec mes autres voitures , et c'est pénible , mon concessionnaire interroge m a dit que le ralenti ne se régler plus sur les voitures moderne. D' autres propriétaires on t' il ce problème.
 


test en désactivant la clim pour voir car moi sur le 110 quand je mets la clim en route vibration plus forte au ralenti et un peu plus de bruit.
 

...perso je trouve que le moteur est particulièrement bien encapsulé, par rapport à un C4 Picasso HDI 138 :)
Pas de bruit particullier
 


Aucun bruit particulier pour moi
+1 ! pas de chance, car, justement, je trouve que le 5008 est la voiture la plus silencieuse que j'ai eue... Même si c'est un mazout :D
Sans doute que le pack acoustique dont les vitres feuilletées y font aussi qqe chose.
 

bon autre chose moi c'est un 110 mais quand tu es en face du moteur du cote droit il y a un tuyau noir assez gros ou il y a un renifleur (mais je ne sais si pas si c 'est pareil sur le 150) il peut parfois faire énormément de bruit comme un tracteur quand il vibre au ralenti.
 

Maintenant que j'y repense j'avais un bruit infernal egalement sur ma 307 au ralenti, a cause de la vibration de la boite du filtre à air! Corrigé par la mise en place d'un carré de mousse
 

Le problème est résolu après une visite chez le cc , le bruit venait d' un galet au niveau de la courroie de distribution. Après un changement du kit distribution ( sous garantie ) je viens de le récupérer et silence a bord maintenant , ma femme l' apprécie encore plus .
 

Bonjour fredlan

A quel kilométrage ton problème est apparu ?
(Avant que tu ne nous rejoignes sur FP ton Platinium a me semble-t-il eu une 1ère vie allemande)
:coucou:
 

Bonjour , effectivement c un platinium venant d' Allemagne , le bruit je l' ai toujours eu depuis ma prise de possession du 5008 il avait 8000 km .