bruit suspect

newnewk

Peugeot Addict
13 Avril 2006
313
0
0
bonsoir à tout le monde

je vous explique mon petit problème sans gravité mes gênant, voila alors sur certain freinages (n'importe quel type de freinage long court fort léger), j'entends un seul petit clack (au niveau des freins avant), des le moment ou j'appuie sur la pédale de frein puis plus de bruit et le bruit se refait entendre lorsque la voiture est presque arrêté (le bruit ne se refera pas si je ne m'arrête pas). parfois il n'y a pas le bruit lorsque j'appuie sur la pédale mais seulement juste avant l'arrêt de la voiture.

comment décrire le bruit lorsque je l'entend j'ai l'impression que c'est un objet qui se met en place (comme si les plaquettes étaient mal placées et lors du freinage elles se mettent en bonne positions)
du coup j'ai vérifier si les plaquette bougeaient dans leur support verdict non), j'en est également profiter pour vérifier si les plaquettes n'étaient pas trop usée et apparemment non (bizarre) j'ai entendue dire que les étriers avant sont de type flottant mais je sais pas si sa a un rapport, il faut également savoir que la voiture freine parfaitement bien, que je ne ressent rien au niveau de la pédale (vibration ou autre) et que le freinage ne change pas lorsque ce bruit et entendue si quelqu'un a une idée de ce que sa pourrait être je suis preneur

merci pour tout
 

merci a tous pour vos réponse mm un simple je ne c'est pas d'ou ce son peut venir m'aurait suffit en signe de soutient
 

Je crois me souvenir d'un bruit similaire sur l'ancienne 106 de ma maman. Le bruit se produit au début ou en fin de freinage ?
Et je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le côté "flottant" des étrier car cela correspond à un mouvement latéral de l'étrier.

En tout cas, le garagiste qui nous a racheté la titine (c'était lui qui faisait tout l'entretien) ne nous a jamais touché de mot à propos d'un problème sur le système de freinage ou le train roulant.
 

Je crois me souvenir d'un bruit similaire sur l'ancienne 106 de ma maman. Le bruit se produit au début ou en fin de freinage ?
Et je pense qu'il n'y a aucun rapport avec le côté "flottant" des étrier car cela correspond à un mouvement latéral de l'étrier.

En tout cas, le garagiste qui nous a racheté la titine (c'était lui qui faisait tout l'entretien) ne nous a jamais touché de mot à propos d'un problème sur le système de freinage ou le train roulant.


je ne pense pas que cela produise un problème au niveau du freinage, car je n'est senti aucun changement entre le moment ou le bruit n'est pas encore arriver et celui ou il se produit.

le bruit se produit aléatoirement des pas de bruit des foi bruit en debut ou en fin de freinagage
 

Il ya du jeu au niveau des colonnettes ce qui provoque ces petits claquements au freinage pas grave mais agacent. pour y remedier il existe un necessaire de reparation ou alors mettre de la graisse sur les vis de colonnette.