BVA très court?

Henrik Munster

Peugeot Addict
28 Février 2005
221
0
16
J'ai pensé d'acheter une 407 SW 2.0 HDI BVA6 ph. 2, quand on peut commander la phase 2 au Danemark. J'ai lu, que la BVA est plus courte que la BVM. Maintenant on est en vacance en Espagne. Nous avons loué une 407 2.0 HDI avec BVM6. En 6eme elle roule 55 km/h pro 1000 rpm. La 407 SW 2.2 l essence, que nous avons au maison, roule presque 40 km/h pro 1000 rpm en 6eme. Quelqu'un peut me dire, combien de km/h une 2.0 HDI avec BVA6 roule en 6eme? Merci en avance.
 

Il n'y a pas un possesseur d'une 407 2.0 HDI avec BVA6, qui peut me dire, combien des tours/min dans 6eme avec un certain vitesse sur autoroute?
 

je suis un ancien posseseur de 407 2.0 HDI BVA6 sport pack mais je me souvien plus du tout des tours/min en 6eme.
 

1800 tr/min à 90 km/h en 6ème BVA. Environ.

Et c'est un diesel. Faut pas comparer les régimes aux mêmes vitesse entre essence et diesel, cela ne représente rien !
 


130x1800 = 2600 environ ? :voyons:
90
Oui, et (90x1000)/1800 = 50 km/h pro 1000 tours/min. C'est plus longue que ma 2.2 l essence BVM6 a presque 40 km/h et un peu plus courte que la 2.0 HDI BVM6 a 55 km/h. Je trouve, que c'est bien. C'est pas trop courte. Merci beaucoup.
 

Oui, et (90x1000)/1800 = 50 km/h pro 1000 tours/min. C'est plus longue que ma 2.2 l essence BVM6 a presque 40 km/h et un peu plus courte que la 2.0 HDI BVM6 a 55 km/h. Je trouve, que c'est bien. C'est pas trop courte. Merci beaucoup.

Mais ca n'a pas de rapport. La couple, la plage d'utilisation du moteur n'est pas du tout la même en diesel et essence.
Ton 2.2 doit tourner à 3600 tr/m à 130 et le 2.0 hdi BVA à 2600. Les 2 représentent le milieu de la plage d'utilisation environ. Mais il ne faut pas comparer les tr/m d'un essence vs diesel. :chinois:
 

Mais ca n'a pas de rapport. La couple, la plage d'utilisation du moteur n'est pas du tout la même en diesel et essence.
Ton 2.2 doit tourner à 3600 tr/m à 130 et le 2.0 hdi BVA à 2600. Les 2 représentent le milieu de la plage d'utilisation environ. Mais il ne faut pas comparer les tr/m d'un essence vs diesel. :chinois:
Je sais. J'ai justement eu peur, que le BVA6 était trop court pour les long trajet sur autoroute. J'ai lu, qu'il est plus court que le BVM6. Le 2.0 hdi BVM tourne a presque 2400 tr/m à 130 km/h. Le différence n'est pas grand. Je me souviens a les vielles BVA 3 rapport qui tourne a 4000 tr/min et même plus.