Calculateur 306 hdi de 2000

lisou68

Nouveau membre
20 Mars 2008
2
0
0
Bonjour à tous...
Je vais appel à vous car je recherche désespérement un calculateur d'occas' pour ma 306 hdi de 2000. Après diagnostique, le mien est HS, et vu la valeur de la voiture, je ne souhaite pas mettre 1200€ pour un calculateur neuf.
Seuls soucis:
- on m'a dit qu'en occas', il fallait absoluement l'antidémarrage correspondant avec! De quoi s'agit-il? Boitier cph + transpondeur?
- je n'arrive pas à retrouver ma référence de calculateur, même sur des moteur 2.0 HDI de la même année. Il existe donc apparemment plusieurs références de calculateur (le mien: bosch 0 281 010 249). Quelqu'un aurait-il un tableau de carrespondance des différents calculateurs de 306 HDI?

Merci pour votre aide,
Cordialement, Elise
 

en gros il te faut la clef du véhicule ou il y avait le calculateur et la puce qui avait dans le boitié de clef . puis tu pouras démarré sans probleme .

par contre . fait gaf ya bien deux version bosh et siemens mais tout le monde ne le sait pas . moi j'en ai un en stock mais je ne peux point le vendre au cas ou s'il m'arrive le meme probleme que toi ^^ . en plus moi c'est version 2001 donc diferent .

apell la casse marin a haubourdin dans le (59) ils auront ceci en stock .

et il te faut un calculo d'année 2000 bien évidément vu qu'il y a des diference de piece sur les année 99 et 2000 . avec les nouvelles normes .
 

Le code d'anti-démarrage est figé dans le calculo moteur, il faut donc avoir la carte Peugeot avec le code ADC à 4 caractères avec.
La clé pas nécessairement, je crois que tu peux conserver celle d'origine, il y a juste un réapprentissage à faire ensuite.
La CPH et le transpondeur ce n'est pas la peine, la CPH se reprogramme avec un outil de diag.

Ce serait un comble de devoir changer tout ça quand le calculo moteur est mort, déjà que ça coute une petite fortune.

Je serai curieux de savoir ce qui est a bien pu arriver à ton calculateur pour qu'il se retrouve HS, ça n'arrive jamais...

si tu nous donnes ton numéro de série de voiture (VF3...) je pourrai peut être te donner la référence de ton boitier.
 

en tout cas avec simplement ma puce dans mes clef et mon calculo je démare n'importe quel HDI 90cv :) en injection, bosch sans passé par peugeot ;) .

s'il récupere un calculo d'occasion il sera vérrouillé . et peugeot ne peux pas dévérouillé un calculo sans que la puce qui fesé dévérouillé le calculo le dévérouille préalablement .je travail avec peugeot diag et quand le calculo et vérouillé on ne peux pas entré dans les configurations ...
 






il y a bien une methode pour deverrouiller un calculateur edc15 et le rendre deverouiller a vie meme sans le code et sa sans aucun diag, ckidd tu dois connaitre ?
 

moi je connais la méthode pour débloqué un calculo . mais il faut un voiture avec le meme calculateur ...
 



Non, non, je ne suis pas partie...

J'ai suivi votre discussion...
J'ai entre temps trouvé un calculateur de même référence et un gars de chez PSA qui pouvait venir me voir avec une valise un peu plus performante que celle du SAV.

... Comme prévu, pas moyen de rentrer dans mon calculateur, la communication ne se faisait pas (c'est ce qui avait permis au garage C..... où je l'avais amené de diagnostiquer un calculateur défectueux...).
... On branche l'autre calculateur, et là, surprise, pas moyen d'y rentrer non plus... Bizarre...

... Autre bizzarerie: un clic clic au niveau de la boite à fusible à côté du calculateur...
... En jouant avec le faisceau électrique (derrière les relais derrière le calculateur), la valise est mystérieusement entrée "très rapidement" en cantact avec la calculateur...

... Verdict n° 1: Ce n'est pas un problème de calculateur (ouf, j'avais sorti la voiture du garage, je n'ai pas dépensé 1200€ pour rien...!)
... Verdict n°2: j'espère qu'il ne s'agit que du relais double (je vais en chercher un autre cette semaine), sinon, ça va être la galère jusqu'à ce qu'on trouve où rafistoler le faisceau électrique...

... Voilà pour les nouvelles,
...suite au prochain épisode.
 

Ckidd, j'aurais souhaiter savoir si avoir le calculateur (magneti au lieu de Sagem), la bague autours du Neiman et le transpondeur suffisait?( je n'arrive toujours pas à démarrer) et je suis loin du premier garage...

faut il aussi le CPH de l'autre vhl?