capteur d'angle (témoin ESP + feux stop et clignotant défaillant)

smrhp

Membre
13 Juillet 2006
23
0
0
Bonjour,

Une question très rapide sur le coût du changement d'un capteur d'angle de direction sur une 407 ?

Résumé de ce qui conduit mon garage à me diagnostiquer ça :
J'avais depuis quelques temps un voyant "esp/abs" qui s'affichait (pb déjà survenu il y a 1 an et résolu par le changement d'un capteur ABS sur une roue).
En plus de ce voyant, j'avais aussi quelques "fausses alertes" du type je met le clignotant ça m'indique que l'ampoule stop est défaillante et vice-versa (je freine et ça me dit que mon clignotant est défaillant !). (ce type de symptôme avait déjà eu lieu l'année dernière aussi).

La valise semble indiquer cette fois que les capteurs ABS sont OK, mais une tentative de reprogrammation du "point 0" de ce capteur échouant, la conclusion du garagiste est qu'il faut changer ce capteur... Par contre, le prix indiqué me semble très élevé pour un capteur, je souhaiterais donc savoir si vous avez déjà été confronté à ce problème ?

Merci.
 



c'est un peu l'impression que j'avais. C'est dommage, jusqu'à cette année, j'avais pas mal confiance dans ce garage (j'y vais depuis 3-4 ans), mais cela fait 2 fois que ça coince un peu. Une première fois sur 1 changement de pneu sur une twingo qu'ils m'ont complètement foiré (j'ai retrouvé les pneus complètement à plat, il a fallut qu'ils me les remonte, c'était un problème de fuite entre la jante et le pneu... :( et cette fois où je "sens" un truc pas très très clair...
Je vais donc me renseigner aussi auprès d'un autre garage. Je récupère de toutes façon la voiture ce soir (au départ je l'avais déposé surtout pour changer les bougies de préchauffage : 273EUR les 4 + main d'oeuvre).

Je reste intéressé dans tous les cas par un retour sur qqn qui aurait eu un problème similaire soit le capteur soit les symptômes décrits.

Merci.
 

bonjour ,j'ai exactement la mème chose, ampoule grillée ou clignotant défaillant et après aucune ampoule grillée, j 'ai changé quelques ampoules , mais au bout d'un certain temps , les mèmes défauts me reviennent ,j'ai pensé à un faux contact sur les feux arrières , j ai aussi ce problème de capteur défectueux , je n'ai plus de gps et par moments , plus de régulateur .je dois l'envoyer en fin de mois chez peugeot pour le capteur et les défauts d'ampoules , on verra bien ce qu ils me diront , je vous tiendrais au courant .
 

je vais déjà commencer par essayer de changer les ampoules (car en effet, il me semble avoir fait ça en premier lieu la première fois, ça avait peut-être aidé). Et maintenant qu'on en parle il me semble que j'avais trouvé à l'époque sur les forum une histoire d'optique arrière gauche qui pouvait être la cause de ce "faux contact" (c'est à chaque fois [ok, 2 fois seulement ;)] en hiver que le problème est apparu).
 

Bonjour,
pour le defaut d ampoules, j ai eu le soucis il y as pas longtemps et j ai fait part des solutions sur le forum.

Ce sont les faisceaux de masse qui sont trops petits et qui chauffe et ainsi crame, du coups, faux contacts.
Probleme connu chez Peugeot sur 407.
Ils remplacent les fils pas de plus grosse sections de cable et la platine du feux arrières qui en prend un coups.
Et je doit dire que ça marche nickel maintenant. ;)

Pour le GPS et régulateur, c est connu aussi, c est le capteur ABS qui est raide, de mémoire c est sur celui de gauche qu il chope les infos.
 

Bonjour,
pour le defaut d ampoules, j ai eu le soucis il y as pas longtemps et j ai fait part des solutions sur le forum.

Ce sont les faisceaux de masse qui sont trops petits et qui chauffe et ainsi crame, du coups, faux contacts.
Probleme connu chez Peugeot sur 407.
Ils remplacent les fils pas de plus grosse sections de cable et la platine du feux arrières qui en prend un coups.
Et je doit dire que ça marche nickel maintenant. ;)

Pour le GPS et régulateur, c est connu aussi, c est le capteur ABS qui est raide, de mémoire c est sur celui de gauche qu il chope les infos.

moi je sais pas si c'etait du a une grosse chaleur mais j'avais aussi eu des micro coupure sur un cable faisceau sur le feux de position avant droit qui engendrait alors une sous tention mais s'allumaient quand meme donc => message feux de position defaillant + aucun probleme juste aprés => cout de la reparation 35 roros :)
 

Beh oui, c est ça le pire.
C est qu en plus les loupiottes marche comme il faut lorsqu il y as ce message. (enfin, il y avais... pour mon cas :lol: )
 

bonjour,

[quotemsg=73492,7,39152]Probleme connu chez Peugeot sur 407.
Ils remplacent les fils pas de plus grosse sections de cable et la platine du feux arrières qui en prend un coups.
Et je doit dire que ça marche nickel maintenant. ;)[/quote]

et ils font ça gratuitement du coup ? ou pas ?

En tout cas merci pour ta réponse.

(aurais-tu sous la main le post du forum où tu parlais de ce problème ?)
 

ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/changement-ampoule-sujet_34367_2.htm#t72660

La fonction rechercher est ton amie... ;)
 

Pour moi gratos car comme je venais juste de l acheter, c était pris en charge.
 

(tiens j'ai l'impression que j'ai eu un souci avec la réponse "rapide". je ne vois pas ma réponse apparaitre dans le forum...)

Bref, j'avais demandé confirmation sur le fait que tu avais aussi le témoin ESP affiché (car je n'en voyais pas mention dans le lien que tu m'as déonné). Mais j'ai depuis trouvé un autre fil avec tout un tas de 407 concernées aussi par ce problème :(
Je ne sais pas si c'est "autorisé" (on verra bien si ça filtre), mais je met le lien car c'est toujours instructif :
edit modo, lein prohibé
On rencontre dans ce fil exactement le même problème. ça sent le démontage des 2 feux arrières ce week-end...
 

ça recoupe exactement ce que je t ai dit pour le probleme de masse. ;)

pour l ESP... ça peu etre le capteur arrière gauche qui est raide.
ça arrive parfois.
 

edit modo, lein prohibé
ok, c'est dommage ces concurrences entre forum (car je sais que vous n'êtes pas le seul forum à ne pas laisser passer des liens vers d'autres forums sur le même thème). Mais bon c'est comme ça ;)


Rem modo (Francis) :
pas de la concurrence, pbms de comportements
ns acceptons certains liens vers des forums ;)
 

ça recoupe exactement ce que je t ai dit pour le problème de masse. ;)

pour l ESP... ça peu etre le capteur arrière gauche qui est raide.
ça arrive parfois.

ouaip il est question de problème de masse dans le fil de discussion dont je parlais. et le problème semble être très très fréquent... au point qu'ils ont mis en vente (d'après ma lecture, pas mon expérience) un "kit" de réparation (mais pas gratuit quand pas sous garantie !!)... :(