Capteur de pression des pneus

Pierrexp

Peugeot Addict
15 Mai 2010
115
1
0
123
Bonjour à tous,

Je vais acheter prochainement des jantes pour l'hiver, et je cherche des capteurs de pression.

Il y a des annonces à droite à gauche avec différents capteurs de différentes marques.

Là j'ai trouvé notamment une annonce pour des capteurs de marque Siemens VDO qui vont sur 207.

Questions:

-- Est ce que ça irait sur ma 407?

-- Ai je le choix de la marque, et du modèle, ou juste un type d'appareil spécifique fonctionne?

Pour info j'ai trouvé des capteurs de pression des pneus Renault neufs pour 10 € pièce...donc même si Renault c'est de la daube, moi je prend les capteurs! ;)

Merci d'avance pour vos réponses/conseils!

Pierre
 

Il n'y a pas de standard dans ce domaine.
Je ne suis meme pas sûr que celà soit standard chez Peugeot.

Moi personnellement j'ai des pneus hiver sans capteur de pression.
Cà donne une alerte de temps en temps seulement et fonction dela vitesse ,celà peu énerver,mais je m'y fait . J e n'ai pas envie chaque hiver d'aller chez le concessionaire déactiver le système.
Mais bon ceci ne répond pas à la question
Gianni
 

Justement c'est pour ne pas que ça m'énerve que je pose la question...quelqu'un a une idée?

Pierre
 

Justement c'est pour ne pas que ça m'énerve que je pose la question...quelqu'un a une idée?

Pierre

désolé j'au du mal m'exprimer.
Que c'est du produit spécifiques à la marque.
Par contre d'après recherche, il semble que les capteurs soient les même pour les gammes suivantes
Peugeot 1007 207 307 407 607 807. J'ai trouvé celà sur un site de vente allemand ( en France je n'ai rien trouvé) et ils donnent la référence 5430T4 ce qui semble être la référence de la pièce d'origine
à vérifier
C'est donc bon signe.

Gianni
 

Justement c'est pour ne pas que ça m'énerve que je pose la question...quelqu'un a une idée?

Pierre

Alors pour répondre un peu, dans un ancien sujet, la voiture garde en mémoire les anciens capteurs, donc pas besoin de faire des allés et retours tous les hivers chez le garagiste pour le changement

PS: mes capteurs sont toujours a vendre :D
 

Hello,

Merci de vos réponses...je savais que la voiture gardait les capteurs en mémoire, jusqu'à huit il me semble, donc c'est nickel pour deux jeux de pneus, par contre Xnemo je sais que tu as tes capteurs à vendre, mais j'ai 4 roues, et tu n'en a que 3, donc il faut bien qu'au minimum j'en trouve 1! :pt1cable:

Personne ne sait si on peut mettre d'autres modèles ou marques?

Pierre