capteur de recul

quentum

Peugeot Addict
17 Mars 2011
601
0
16
123
bonjour tout le monde.
une petite question au pro :)
j'ai un capteur de recul qui est mort (bip long en marche arrière.)
je voudrais savoir sur quel autre voiture sont monter les même capteur.
le souci c'est que les 607 ne courent pas les casses.et quand je demande un capteur de recul pour 607 .on me dit on a pas.
sur le capteur il es écrit ( 602356 ) c'est la fef ca??
ca sera plus facile si d'autre voiture on les même capteur.

merci.
 



bon j'ai changé mon capteur de recul, le plus a droite ce weekend, ça remarché nikel :bounce: , le lendemain je prend la voiture et la l'ordi me dit ampoule ar droite deffectueuse, je descend de la voiture, je tapote l'optique l'ampoule se rallume mais probléme les capteurs se mettent a biper alors que la voiture et sur position parking :heink: , depuis elle bip même quand le contact et eteint :confused:

je l'ai passé au pps et il me sort un defaut "capteur de recul droit endomagé ou fil mis a la masse".
pour l'instant j'ai debranché le calculateur des capteurs de recul.
je vois pas pourquoi le fait de taper "je precise doucement" sur le phare aurait pu endomagé le capteur :confused:
 

j' ai fait 5 casse aujourd'hui et pas de capteur. aucune de ces casse n'a de 607.c'est ding ca.

elle est bizarre ton histoire philou6871.
 


demandes à yann3 en MP, il lui en reste encore, je crois ;)

tu crois que c'est le capteur qui est hs? deja, parceque qu'en je me met derriere ce capteur,il bip normalement et plus je me rapproche et plus il bip jusqu'au bip en continu. par contre il continu a bipper même en parking ou neutre ou clé de contact enlevé :confused:
 



Tu as procédé comment pour remplacer ton capteur ?

@++++

607_Obsidien

j'ai demonté mon parechoc declipsé l'ancien capteur et reinstallé le nouveau, rebranché la cosse et repose du pare choc et ça a marché 1 jour :coucou:
 

j'ai demonté mon parechoc declipsé l'ancien capteur et reinstallé le nouveau, rebranché la cosse et repose du pare choc et ça a marché 1 jour :coucou:
Regarde si la fiche qui relie le faisceau des capteurs avec la centrale du détecteur de radar de recul est bien enfoncée, elle a peut-être bougée, elle est situé dans le coffre en bas à droite, au niveau du seuil de coffre ;)

@++++

607_Obsidien
 

Regarde si la fiche qui relie le faisceau des capteurs avec la centrale du détecteur de radar de recul est bien enfoncée, elle a peut-être bougée, elle est situé dans le coffre en bas à droite, au niveau du seuil de coffre ;)

@++++

607_Obsidien

celle là je l'ai pour l'instant deconnectée car avoir les bip tout le long de la route ça te prend la tête. :mad:
mais sinon elle etait bien connectée avant d'être debranchée
 

Et je pense que comme le branchement est situé sous le feux d'aile arrière gauche, la fiche a dû bouger quand tu as tapoté sur ce feux [:chris34:1]

@++++

607_Obsidien
 

non pour toi, je pense qu'il est mal branché, je parlai pour quentum ;)

je vois comment il pourrait etre mal branché c'est une fiche que tu enfonce avec un petit clip qui l'empéche de se debrancher :(
 


celle là je l'ai pour l'instant deconnectée car avoir les bip tout le long de la route ça te prend la tête. :mad:
mais sinon elle etait bien connectée avant d'être debranchée
Où alors tu dois avoir un problème dans le faisceau de ta charnière de coffre [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 


Où alors tu dois avoir un problème dans le faisceau de ta charnière de coffre [:chris34:1] :sarcastic:

@++++

607_Obsidien


je confirme totalement. Regarde mon post là dessus en relation avec des bips du radar de recul, lors de l'ouverture du coffre.
 

mon pere a eu le même problème. Obsidien a raison (comme souvent),c'est le faisceau au niveau de la charnière du coffre.
 


bob je pense que je vais plutot regarder du coté du faisceau car je n'ai plu non plus de feux de recul :mad:

je vous tiens au courant :)
 



non pas à ma connaissance, mais en meme temps moi le coup du faisceau dans la charniére du coffre, je l'ai eu à 260000 kms, tu es donc dans les billes ;)
 



bon et bien voila , vous aviez raisons, faisceau coupé :mad: (2 fils) j'ai tout réparé et protégé et tout remarche :bounce: :bounce: .

qui sera la prochaine victime de ce faisceau :whistle: :lol:
 

une petite question , j'ai remarqué ce cable, c'est le cable de l'antenne radio?

1316001513277.jpg