Capteurs de pression air + lamelle pare-choc AV

QuentinBB

Membre
26 Septembre 2022
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Poitiers
Bonjour le forum !

Bon, ma belle semble rouler, me fait quelques caprices (voyant moteur avec code P1164, puis changement de batterie qui entraîne des codes défauts en tout genre, etc, etc...) Mais elle roule, et bien !
Il s'agit d'une phase 2, avec 4 roues et les capteurs de pression originaux.
Cependant, je n'aime pas les jantes (ce sont les Nabucco) qui y sont d'origine. Elles sont "moches" et se corrodent, en plus d'être très frottées !
J'ai trouvé 4 jantes Tosca équipées de leurs capteurs, en état correct (j'aurais aimé les trouver neuves, mais on ne peut pas demander la lune non plus !), et je voulais savoir si je pouvais simplement échanger les jantes, et la voiture reconnaîtrait automatiquement les capteurs des "nouvelles jantes", sans rien avoir besoin de faire ? Ou est-ce qu'il faut que j'intervertisse les capteurs en faisant bien attention à respecter l'ordre des capteurs ? Ou encore, faut-il que j'aille en garage peugeot et payer une somme astronomique pour les faire programmer ?

En supplément, comment refixez-vous la lamelle avant en caoutchouc ? Celle qui tient par des agrafes ? La mienne est sur le point de tomber et je ne peux pas remettre les agrafes puisque le caoutchouc est troué aux endroits des anciennes fixations, et ça ne sied guère à cette belle...

Merci à vous !
 

Pour les bandeaux de pare chocs voilà une vidéo faite par Peugeot ici:
Pour les capteurs, à mon avis faudra les reprogrammer avec un forceur de valves, à moins d'avoir de la chance.
 


Bonjour le forum !

Bon, ma belle semble rouler, me fait quelques caprices (voyant moteur avec code P1164, puis changement de batterie qui entraîne des codes défauts en tout genre, etc, etc...) Mais elle roule, et bien !
Il s'agit d'une phase 2, avec 4 roues et les capteurs de pression originaux.
Cependant, je n'aime pas les jantes (ce sont les Nabucco) qui y sont d'origine. Elles sont "moches" et se corrodent, en plus d'être très frottées !
J'ai trouvé 4 jantes Tosca équipées de leurs capteurs, en état correct (j'aurais aimé les trouver neuves, mais on ne peut pas demander la lune non plus !), et je voulais savoir si je pouvais simplement échanger les jantes, et la voiture reconnaîtrait automatiquement les capteurs des "nouvelles jantes", sans rien avoir besoin de faire ? Ou est-ce qu'il faut que j'intervertisse les capteurs en faisant bien attention à respecter l'ordre des capteurs ? Ou encore, faut-il que j'aille en garage peugeot et payer une somme astronomique pour les faire programmer ?

En supplément, comment refixez-vous la lamelle avant en caoutchouc ? Celle qui tient par des agrafes ? La mienne est sur le point de tomber et je ne peux pas remettre les agrafes puisque le caoutchouc est troué aux endroits des anciennes fixations, et ça ne sied guère à cette belle...

Merci à vous !

Fixes le avec des rivets pop , c est durable