Carte SIM ou pas ?

Bonsoir,

Je ne suis marié avec aucun opérateur, mais :
- 5€ au départ pour avoir la ligne, un n°, un répondeur
- avec qq € de com incluse
- on ne recharge que quand on consomme... au tarif "low cost"
- validité de la ligne "perpétuelle" à condition d'appeler au moins une fois par an...
--> je n'en demande pas plus !

Effectivement, dans ces conditions, ça ne vaut pas le coup de faire l'impasse.
Et puis, supposons qu'un jour où je prends la voiture, j'oublie de prendre mon blaireauphone (c'est rare mais ça m'arrive...) , je sais que je peux toujours joindre qqun en cas de besoin.
Et en cas de déclenchement d'airbag, je ne donne pas cher de mon tél. en bluetooth, il ira surement s'éclater sur le pare-brise. La carte SIM dans le lecteur dans la boîte à gants est beaucoup moins exposée.
Tout ça pour 5€, il n'y a pas à hésiter.
:coucou:
 

Bonsoir,

Je ne suis marié avec aucun opérateur, mais :
- 5€ au départ pour avoir la ligne, un n°, un répondeur
- avec qq € de com incluse
- on ne recharge que quand on consomme... au tarif "low cost"
- validité de la ligne "perpétuelle" à condition d'appeler au moins une fois par an...
--> je n'en demande pas plus !

Effectivement, dans ces conditions, ça ne vaut pas le coup de faire l'impasse.
Et puis, supposons qu'un jour où je prends la voiture, j'oublie de prendre mon blaireauphone (c'est rare mais ça m'arrive...) , je sais que je peux toujours joindre qqun en cas de besoin.
Et en cas de déclenchement d'airbag, je ne donne pas cher de mon tél. en bluetooth, il ira surement s'éclater sur le pare-brise. La carte SIM dans le lecteur dans la boîte à gants est beaucoup moins exposée.
:coucou:

C'est vrai +1

Par contre avec un Wipnav+ avec la carte vous pouvez composer un n° de téléphone ?
 


Je n'ai pas de WipNav+, difficile de répondre avec certitude.

Maintenant, sur le WipNav (RNEG : RadioNavigation d'Entrée de Gamme) d'un autre 3008 auquel j'ai eu accès, j'ai réussi à connecter mon téléphone en BlueTooth et pour téléphoner, c'est possible mais en composant le N° avec la molette qui déplace un curseur sur un clavier virtuel qui s'affiche sur l'écran de Nav... vraiment pas pratique. Au moins, ça décourage d'appeler en conduisant.
Je ne sais plus si on avait accès à mon répertoire téléphonique... pas certain !

Et c'est vrai qu'on n'a même pas essayé d'insérer une carte SIM.
D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a un lecteur de carte SIM, ni où il serait installé s'il existe.
Et d'abord, existe-t-il un bouton assistance et un bouton S.O.S. ?
S'il n'y en a pas, c'est vite vu...

Cdt
[:corsico]