Cartographie version 8.0.0-r0 08/03/18 disponible.

Bonjour,

Mise à jour cartographie aujourd’hui en roulant. Nickel !
Je tiens à préciser qu’a Aucun moment le systeme demande de rester à l’arret.

Photo jointe...
800903FB-D707-448C-B4F9-C99B0EBA8FEC.jpg
467395EC-C741-492A-BF31-02399E44BA75.jpg
 



Bonjour,

Mise à jour cartographie aujourd’hui en roulant. Nickel !
Je tiens à préciser qu’a Aucun moment le systeme demande de rester à l’arret.

non seulement le système ne demande pas de rester a l’arrêt , mes aucune notice d'installation ne dit qu'il est obligatoire de faire cette mise a jour a l’arrêt .
donc pas de problème .
 

non seulement le système ne demande pas de rester a l’arrêt , mes aucune notice d'installation ne dit qu'il est obligatoire de faire cette mise a jour a l’arrêt .
donc pas de problème .


J'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Au fait, quand tu as mis la clé, on t'a mis un message te disant de faire VEHICULE ARRETE. Donc si tu roules, tu ne respectes pas ce qui t'a été indiqué. C'est TOUT.
Que tu ne veuilles pas me croire, c'est le cadet de mes soucis.
Mais si on peut éviter que plein de monde plante son NAC en suivant vos conseils, tout le monde sera gagnant
A retenir : le conseilleur n'est pas le payeur.


Ça veux dire que W13 raconte n’importe quoi???..... non, j’le crois pas
 

Personne n'a jamais dit qu'un tel message s'affichait . :confused:

Bah en fait si, quelqu’un l’a dit
J'espère pour toi que ça ne t'arrivera pas. Au fait, quand tu as mis la clé, on t'a mis un message te disant de faire VEHICULE ARRETE. Donc si tu roules, tu ne respectes pas ce qui t'a été indiqué. C'est TOUT.
Que tu ne veuilles pas me croire, c'est le cadet de mes soucis.
Mais si on peut éviter que plein de monde plante son NAC en suivant vos conseils, tout le monde sera gagnant
A retenir : le conseilleur n'est pas le payeur.
 

Bonjour à tous, moi j'ai fait ma MAJ en suivant bêtement les conseils de PSA, c'est à dire moteur tournant à l'arrêt en désactivant le start et stop et je peux vous dire que je fais cela à chaque MAJ et je ne plante rien du tout Pour info je suis une femme et ai 60 ans.
 

Starsheep, pareil pour toi, le jour où ton NAC sera briqué, ne t'inquiète pas, tu auras du mal à avoir gain de cause.
Mais c'est ton choix
 

Starsheep, pareil pour toi, le jour où ton NAC sera briqué, ne t'inquiète pas, tu auras du mal à avoir gain de cause.
Mais c'est ton choix

Bonjour,
Parlez vous de la même mise à jour, car Starsheep parle de la cartographie et toi je pense que c'est le firmware
Peut être que je me trompe, car pour moi il est plus risqué de faire la MAJ du système que celle de la navigation ??.
 

Starsheep, pareil pour toi, le jour où ton NAC sera briqué, ne t'inquiète pas, tu auras du mal à avoir gain de cause.
Mais c'est ton choix

La doc officielle dit :
- Il est impératif de rester moteur tournant
- il est recommandé de ne pas rouler

Vois tu la nuance ?

Et si plantage, il y aura évidemment une prise en charge. (Dixit mon concessionnaire que j’ai interrogé hier.)

Donc tes post sont certainement intéressants et pertinents pour les foromeurs, mais quand je lis tes messages, j’ai souvent le sentiment que tu prends les gens pour des imbéciles. (Et je lis le forum depuis le mois de mai dernier)

En résumé, je ne comprends pas le ton condescendant que tu adoptes. D’après moi, cela n’a jamais fait avancer les choses.

Ne le prends pas mal, c’est juste un constat, ou plutôt, une opinion très personnelle.
 

La doc officielle dit :
- Il est impératif de rester moteur tournant
- il est recommandé de ne pas rouler

Vois tu la nuance ?

Et si plantage, il y aura évidemment une prise en charge. (Dixit mon concessionnaire que j’ai interrogé hier.)

Donc tes post sont certainement intéressants et pertinents pour les foromeurs, mais quand je lis tes messages, j’ai souvent le sentiment que tu prends les gens pour des imbéciles. (Et je lis le forum depuis le mois de mai dernier)

En résumé, je ne comprends pas le ton condescendant que tu adoptes. D’après moi, cela n’a jamais fait avancer les choses.

Ne le prends pas mal, c’est juste un constat, ou plutôt, une opinion très personnelle.

non !! , tu crois ? . :lol: :lol:
 

La doc officielle dit :
- Il est impératif de rester moteur tournant
- il est recommandé de ne pas rouler

Vois tu la nuance ?

Et si plantage, il y aura évidemment une prise en charge. (Dixit mon concessionnaire que j’ai interrogé hier.)

Donc tes post sont certainement intéressants et pertinents pour les foromeurs, mais quand je lis tes messages, j’ai souvent le sentiment que tu prends les gens pour des imbéciles. (Et je lis le forum depuis le mois de mai dernier)

En résumé, je ne comprends pas le ton condescendant que tu adoptes. D’après moi, cela n’a jamais fait avancer les choses.

Ne le prends pas mal, c’est juste un constat, ou plutôt, une opinion très personnelle.

Ne t'inquiètes pas, ton opinion n'est pas que personnelle :coucou:
 

Bonjour
Perso, je l'ai fait et......voiture à l'arrêt
Vu que je n'aime pas trop m'écarter de ce qui est "recommandé "j'exécute ce qui est écrit
Ah.....SVP évitez ces petites chamailleries qui n'amènent rien sur un forum !
 

Et si plantage, il y aura évidemment une prise en charge. (Dixit mon concessionnaire que j’ai interrogé hier.)
Si tu es sûr de ton "évidemment", pas de souci.
Fais comme bon te semble, mais je le répète : ne vous plaigniez pas plus tard quand votre NAC sera brické. Chacun fait comme il veut, mais il faut assumer derrière, c'est tout. Et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je maintiens pour les autres de ne pas forcément faire ce que certains affirment. Chacun son choix, en toute connaissance de cause
@Jean57, comme tu ne peux pas t'en empêcher, je te redis : rien à battre de ton commentaire d.....le
 

Si tu es sûr de ton "évidemment", pas de souci.
Fais comme bon te semble, mais je le répète : ne vous plaigniez pas plus tard quand votre NAC sera brické. Chacun fait comme il veut, mais il faut assumer derrière, c'est tout. Et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je maintiens pour les autres de ne pas forcément faire ce que certains affirment. Chacun son choix, en toute connaissance de cause
@Jean57, comme tu ne peux pas t'en empêcher, je te redis : rien à battre de ton commentaire d.....le

Perso, je ne suis sûr de rien, mais mon concessionnaire Peugeot n’a émis aucun doute. (Et j’ai pleinement confiance en lui depuis de nombreuses années)
D’ailleur le mot évidemment n’est pas de moi mais de lui.
Donc je te rejoint, chacun fait ce qu’il veux en connaissance de cause.
Pour ma part j’ecoute les professionnels.
 

W13 c'est le gourou, porte parole sectaire de Peugeot qui polue ce forum depuis longtemps !
Il serait temps que l'admin y mette fin !
 

Si tu es sûr de ton "évidemment", pas de souci.
Fais comme bon te semble, mais je le répète : ne vous plaigniez pas plus tard quand votre NAC sera brické. Chacun fait comme il veut, mais il faut assumer derrière, c'est tout. Et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je maintiens pour les autres de ne pas forcément faire ce que certains affirment. Chacun son choix, en toute connaissance de cause
@Jean57, comme tu ne peux pas t'en empêcher, je te redis : rien à battre de ton commentaire d.....le

c'est évident , tu ne raconte que des absurdité .
j'ai moi aussi demander a mon concessionnaire et il m'a donner exactement la même réponse que starsheeps.
a ton avis , entre mon concess que je connais depuis de nombreuses années et toi , a qui crois tu que je fait confiance .
alors tes affirmations , tu sait ou tu peut te les mettre ?? . :whistle:
 

W13 c'est le gourou, porte parole sectaire de Peugeot qui polue ce forum depuis longtemps !
Il serait temps que l'admin y mette fin !
Polluer ? drôle de conception de l'aide. REgarde donc bien combien j'ai aidé et combien m'ont dit merci.
Et toi, que fais-tu mis à part répéter à longueur de post les URL que tout le monde trouve sur son compte MyPeugeot.
C'est ton commentaire qui devrait être banni de ce forum, oui
 

c'est évident , tu ne raconte que des absurdité .
j'ai moi aussi demander a mon concessionnaire et il m'a donner exactement la même réponse que starsheeps.
a ton avis , entre mon concess que je connais depuis de nombreuses années et toi , a qui crois tu que je fait confiance .
alors tes affirmations , tu sait ou tu peut te les mettre ?? . :whistle:
Si ton concessionnaire veut bien mettre xxx € (prix du NAC) de sa poche quand tu brickeras ton NAC, c'est son problème. Mais il aura du mal à récupérer quoi que ce soit auprès de PSA.
Et ne crois pas qu'il n'y a aucune trace nulle part.
(Au fait : on dit : à qui crois-tu que je fasse confiance. Tu vois, pour ça aussi, tu peux réviser. 4 fautes en 8 mots, presque record battu.
 

Quand on connait le manque de connaissance caractérisé des CC sur le NAC il est plaisant de lire leurs pseudo conseils sur la mise a jour en roulant . :lol:
 

Quand on connait le manque de connaissance caractérisé des CC sur le NAC il est plaisant de lire leurs pseudo conseils sur la mise a jour en roulant . :lol:

Perso je n’ai vu personne dire qu’un concessionnaire aurait conseillé de faire la maj en roulant :sol:
 


J’ai lancé un p’tit sondage

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/mise-jour-cartographie-sujet_39751_1.htm

En effet le retour d’experience du plus grand nombre pourra nous permettre de confirmer ou d’infirmer ce que chacun affirme. (Moi y compris)

Bonjour,
Le sondage c'est pour la mise à jour de la cartographie , du firmware ( ou système) ou des deux ??
Cordialement
 


Bonjour,
Le sondage c'est pour la mise à jour de la cartographie , du firmware ( ou système) ou des deux ??
Cordialement
Pour la carto surtout car c’est ce qu’il y a de plus long à faire.

Et puis avec la mise à jour du système, on a pas la radio. Donc rouler sans radio, c’est chiant :lol:
 



Bon bah j'crois qu'c'est clair . :lol:

Bah oui je pense que c’est clair : :)

Rappel de mon post :

La doc officielle dit :
- Il est impératif de rester moteur tournant
- il est recommandé de ne pas rouler

Vois tu la nuance ?

Et si plantage, il y aura évidemment une prise en charge. (Dixit mon concessionnaire que j’ai interrogé hier.)


Je lui ai demandé s’il prenait en charge si problème lors de la MAJ en roulant. Et il a dit « oui évidemment »
 

La doc en question dit :

1 : Moteur tournant pendant les mises à jour .
2 : Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée des mises à jour .

Demande à ton CC de t'écrire qu'il prendra en charge gratuitement la remise en état du NAC suite à une mise à jour en roulant .

PS : Un coup de chapeau à ton CC qui travaille même le lundi de Pâques , services , services. :chinois:
 

La doc en question dit :

1 : Moteur tournant pendant les mises à jour .
2 : Il est recommandé de ne pas rouler pendant toute la durée des mises à jour .

Demande à ton CC de t'écrire qu'il prendra en charge gratuitement la remise en état du NAC suite à une mise à jour en roulant .

PS : Un coup de chapeau à ton CC qui travaille même le lundi de Pâques , services , services. :chinois:

J’espere Que c’est une blague ? Mon post initial date du 31 mars. :eek:

T’a vraiment le chic pour embrouiller les gens.

Decidement, certain ont la science infuse et la parole d’évangile.
Dès que quelque chose ne va pas dans ton sens, ça va plus. Même les garages professionnels sont des nazes. T’as jamais pensé à faire de la politique?

En résumé, je ne conseil rien à personne car je n’ai pas la légitimité pour le faire, je donne juste mon retour d’experience et surtout je fais confiance à un professionnel que je connais.