casse turbo 307 sw : problème turbo après réparation

melany0183

Nouveau membre
11 Mars 2013
2
0
0
124
Je viens un peu au conseil :
après la casse de notre turbo, le garagiste à remplacer celui ci en effectuant la procédure de Peugeot. après réparation, toujours un soucis de puissance mais l'on pensant que le problème provenait d'ailleurs donc de retour au garage 3 mois après, diagnostic. Et là, le garagiste nous indique que le nouveau turbo ne va pas bien (les aillettes se désagrègent?!). Depuis ce matin, le garagiste l'a récupéré pour s'en occuper et il m'annonce que "peut être" le moteur serait HS vu que c'est une récidive de turbo ! (selon qqs 1er renseignements pris dans l'entourage de celui-ci). Hors le moteur a toujours était entretenu (vidange, niveaux...) et n'en ai pas à sa fin puisqu'il a 170 000 kms. Pouvez vous m'éclairer car sa réponse me semble un peu légère...
A l'avance, merci à tous.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Benigne
 

Salut, alors si je comprend bien: ton turbo était H/S, il a été changé mais le véhicule manque toujours de puissance (en gros c'est comme avant le changement :cry: )
Un professionnel a une "obligation de résultat", donc si celui-ci a juger que la perte de puissance était du au turbo, mais qu'après changement de ce même turbo rien n'a changer, tu n'es pas dans l'obligation de le payer, si c'est déjà fait, tu peux lui demander le remboursement des dépenses effectuées. Et soit tu changes de garage, soit il trouve la panne, la vraie ;)
 

Salut, alors si je comprend bien: ton turbo était H/S, il a été changé mais le véhicule manque toujours de puissance (en gros c'est comme avant le changement :cry: )
Un professionnel a une "obligation de résultat", donc si celui-ci a juger que la perte de puissance était du au turbo, mais qu'après changement de ce même turbo rien n'a changer, tu n'es pas dans l'obligation de le payer, si c'est déjà fait, tu peux lui demander le remboursement des dépenses effectuées. Et soit tu changes de garage, soit il trouve la panne, la vraie ;)
[:sniper:9] et si le nouveau turbo a laché aussi,c'est qu'il a un mauvais graissage. :pfff:
a t'il virer le micro filtre de la vis,le probleme est peut etre tout simplement la(pour le turbo)
et pour la puissance,a 'til controlé le debimetre ,ev turbo??