Bonjour tous le monde,
Je viens quérir votre aide, puisque mes longues recherches dans ce domaine me force à faire ainsi, et j'aurais besoin de votre aide ou réponse.
Je vous explique la situation.
Je possède une 307 HDI 1.6L 90CV avec au compteur 107 000 km, mis en circulation en juillet 2005.
Lundi soir, j'ai eu soudainement une perte de puissance, je me suis dit automatiquement que cela venais du turbo. J'ai donc roulé doucement, et amené ma voiture dans un garage afin d'expertiser la panne, et de faire un devis en conséquence.
Le résultat est sans appel : Turbo HS réparation 1400 €
Le garage m'a expliqué qu’ils n’ont jamais vu une panne comme ça. Que c'était la première fois que ce genre de casse arrivé. Le turbo n'a, apparemment pas cassé à l'intérieur. C'est la visse de fixation de l'ailette qui à casser, et qui à donc endommagé l'ailette et qui à donc, engendré un jeu de celle-ci, mais apparemment, j'ai eu de la chance à ce que elle ne rentre pas dans mon moteur et fusille celui-ci.
Ils m'ont dit que cette visse est mise à l'origine et n'est jamais touché. Manque de bol, ça a cassé.
Conseil : Voir avec Peugeot pour le faire prendre en charge ou en partie.
J'ai donc appelé Peugeot Concession (Aquitaine) en conséquence, ils ont regardé au niveau informatique, et ont été plus que surpris qu'il y ait une telle casse, et à 107 000 km. Il m'ont conseillé de voir pour le faire prendre en charge par Peugeot.
Voilà qu'est ce que vous en pensez ?
Dois- je appeler Auto Plus pour avoir d’autre info ?
Dois-je appelé Peugeot France ?
Où dois-je amener ma voiture ?
Je suis un peu pommé. Les chances que j'ai d'avoir au moins u prise partiel...quoi des idées lol
Merci pour votre aide !
Je viens quérir votre aide, puisque mes longues recherches dans ce domaine me force à faire ainsi, et j'aurais besoin de votre aide ou réponse.
Je vous explique la situation.
Je possède une 307 HDI 1.6L 90CV avec au compteur 107 000 km, mis en circulation en juillet 2005.
Lundi soir, j'ai eu soudainement une perte de puissance, je me suis dit automatiquement que cela venais du turbo. J'ai donc roulé doucement, et amené ma voiture dans un garage afin d'expertiser la panne, et de faire un devis en conséquence.
Le résultat est sans appel : Turbo HS réparation 1400 €
Le garage m'a expliqué qu’ils n’ont jamais vu une panne comme ça. Que c'était la première fois que ce genre de casse arrivé. Le turbo n'a, apparemment pas cassé à l'intérieur. C'est la visse de fixation de l'ailette qui à casser, et qui à donc endommagé l'ailette et qui à donc, engendré un jeu de celle-ci, mais apparemment, j'ai eu de la chance à ce que elle ne rentre pas dans mon moteur et fusille celui-ci.
Ils m'ont dit que cette visse est mise à l'origine et n'est jamais touché. Manque de bol, ça a cassé.
Conseil : Voir avec Peugeot pour le faire prendre en charge ou en partie.
J'ai donc appelé Peugeot Concession (Aquitaine) en conséquence, ils ont regardé au niveau informatique, et ont été plus que surpris qu'il y ait une telle casse, et à 107 000 km. Il m'ont conseillé de voir pour le faire prendre en charge par Peugeot.
Voilà qu'est ce que vous en pensez ?
Dois- je appeler Auto Plus pour avoir d’autre info ?
Dois-je appelé Peugeot France ?
Où dois-je amener ma voiture ?
Je suis un peu pommé. Les chances que j'ai d'avoir au moins u prise partiel...quoi des idées lol
Merci pour votre aide !