Centralisation 307 ne répond pas (manuellement)

Piouk Yiouk

Membre
28 Janvier 2024
5
0
1
Dijon
Bonjour à tous. Heureux possesseur d'une 307 2L HDI 90 2002, j'ai un problème avec ma centralisation. Je l'ai eu d'occasion et la télécommande n'a jamais fonctionné et je ne m'en suis pas occupé, ça ne me gêne pas. Je suis un vieux gribou qui aime bien les fonctions simples 😊J'ai eu un soucis avec un autoradio pas d'origine mal branché qui m'a déchargé plusieurs fois la batterie cet hiver, ça a peut être un rapport... Ce premier problème à été résolu avec changement de batterie et un branchement correct du nouvel autoradio.
Donc voilà ce qui m'arrive: depuis le début je ferme et ouvre les portes avec le barillet, en manuel, sans la télécommande. Pas de soucis. Mais un jour impossible de fermer quoi que ce soit, diagnostique: la serrure conducteur mécaniquement bloquée. Je l'ai donc changé mais par une serrure année 2007. J'ai bidouillé les fixation pour pouvoir l'adapter. Ça refonctionne avec la clé dans le barillet, les clignotants s'allument à l'ouverture et à la fermeture, mais les autres portes ne se ferment pas, elles restent ouvertes en permanence sauf le coffre qui lui fonctionne impecc.
Le fusible 14 (30A) qui commande les fermetures est bon et il reçoit bien ses 12V.
Je me pose la question si la serrure étant bloquée aurait pu créer un court circuit et endommager le BSI, ou si la batterie déchargée aurait pu faire perdre des données utiles à la centralisation. Est ce que les serrures 2002 et 2007 sont électriquement compatibles?
Avant de me lancer dans des procédures que je maitrise mal, j'aimerais pouvoir faire un diag sur les commandes des portes mais pour ça il me faudrait un schéma de cablage que je n'arrive pas à trouver. J'aimerais savoir à quoi correspondent les fils des serrures. Je pensait aussi démonter le BSI et BSM pour voir si visuellement il n'y avait rien d'anormal (il y a t il une procédure de démontage à part débrancher la batterie?)
Je maitrise bien l'élec, mais moins l'électronique surtout sur voiture.
Dernier point: le diag à la valise ne donne rien, pas de défaut.
Voilà merci pour votre aide, et bonne journée à vous. 😉
 

Petite précision: aujourdhui je me suis rendu compte que le bsi était configuré en fuse park. J'ai remis le 30A à sa place et il y a du changement: si je ne met pas le contact rien ne se passe. Si je met le contact alors je la serrure conducteur peut être activée / désactivée avec le bouton au tableau de bord. Idem pour le coffre, pour l'ouvrir il faut mettre le contact. Ça me donne l'impression qu'il manque un plus batterie direct. Qu'en pensez vous svp?