Ces fameux ampoules ps24-24w

krouebi

Peugeot Addict
7 Février 2012
493
0
0
B'soir

Je suis un novice au monde PSA - donc, veuillez excuser mon ignorance :coucou: .

Je viens de faire une recherche sur le forum en général utilisant le terme "ps24" - résultats seulement dans les secteurs "3008" et "5008".

Cépendant, il me semble d'avoir aperçu cette type d'ampoule aussi dans des antibrouillards des autres modèles Peugeot.

24w???? - et il me semble même pas halogène??

Pour des feux diurnes, à la limite OK - même si une simple 5W/20W pourrait également faire l'affaire.

Mais pour des soi-disants antibrouillards?? On rigole ou quoi??

OK - sur la plupart des véhicules les antibrouillards sont là pour l'effèt, mais de là a monter des ampoules d'une puissance qu'on trouve normalement dans des teux de récul ou antibrouillards arrière il me semble qu'il y a un grand pas.

Y-a-t'il un moyen de remplacer ces trucs pour une alternative - soit halogène, soit Xénon (j'ai déjà vu qu'y a une possibilité "adaptative" en DEL)???

Sinon, je crains de me voir dans l'obligation de faire des modifications sur le bouclier pour pouvoir monter la paire de antibrouillards Hella FF50 (équipés d'ampoules H7 comme il faut):

367ff50_neu.jpg


qui trâinent depuis beaucoup de temps dans le garage.
 

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les antibrouillards ne servent quasiment à rien.
Au mois de novembre, j'ai été confronté à une situation de brouillard assez dense et franchement, il n'y a quasiment aucune différence avec ou sans.

Donc je suis comme toi à la recherche d'une solution pour remplacer ces ampoules.