Hello,
Est-ce que vous regarder votre niveau d'huile moteur de manière récurrente ?
On vous met de la 0w30 ou 5w30, huile très fluide, ce qui fait que le THP bouffe de l'huile. Du coup le niveau d'huile baisse (non sans dec), le galet tendeur hydraulique se détend (le salo) et donc la chaine fini par se décaler (et on fini au garage).
On m'a dit à l'oreillette qu'il faudrait passer en 5w40 ou 10w40 et bien surveiller son niveau d'huile. MAIS Pourquoi est-ce qu'on vous met de la 0w30 ou 5w30 dans le THP ? réduire la conso et la pollution (coucou les normes EURO) en économisant des pertes d'énergies des frottements due à la viscosité de l'huile.
Donc en gros tant que vous êtes en garantie, vous mettez l'huile de merde 0w30 5w30, vous faites payer peugeot avec des remplacements de distri / galet. A la fin de la garantie, vous mettez de la 5w40 ou 10w40 selon votre utilisation mais pensez à refaire le kit sous garantie avant histoire qu'il soit neuf mdr. Vous aurez un kit neuf avec de la bonne huile, juste vérifier le niveau d'huile de temps en temps et vous n'aurez plus de problème de distri.
PS : la légende raconte que la 0w30, ça passerait même entre les segmentations
premier message, premier tissu d’âneries. Allez, essaye encore, faut pas désespérer...