Chaines neige ou chaussettes SUV 5008 et 3008

Exact Phil, je voulais mettre l'adresse de ce site.
En 17" montée en 215/65 la hauteur du flan du pneu est: 215x0.65= 139.75
ça fait de bon boudin à 130 euros le pneu hiver
en 18" il ferait 123.75
A chacun de choisir
 

Je vois ce que veut dire @dimasse, mais il s'est trompé dans la conclusion...
Le calcul étant le suivant (à l'aide de cette aide :
https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php
)

Pour des roues en 17'' et la pneumatique homologuée 215/65 R17 >> D17 = 711 mm
Pour des roues en 18'' et la pneumatique homologuée 225/55 R18 >> D18 = 705 mm
Pour des roues en 19'' et la pneumatique homologuée 235/50 R19 >> D19 = 718 mm

C'est donc la monte 17'' qui se rapproche le mieux de la monte 19'' sur GT, mais ça va quand même changer le look de la voiture ces 'gros' boudins... :heink:

Le mode de calcul
pneu1.png


La hauteur est égale : 2 Hauteurs de pneu + diamètre de la jante

pour 17 Hauteurs des pneus : 2 x 21,5*65/100 = 27,95 (215 mm = 21.5 cm)
diamètre jante : 17 x 2,54 = 43,18 (1 pouce = 2,54 cm)
total : 71,13 cm

pour 19 Total :71, 76 cm

Ce m'étonne le plus c'est qu'il n'y a aucune chaîne pour les pneus 19 pouces (mêmes frontales) alors que les pneus 17 font 6,3 mm en diamètre de moins soit un rayon minoré de 3.15 mm.
 

Exact Phil, la hauteur du flan du pneu est: 139.75
ça fait de bon boudin. A chacun de choisir

C'est vrai Dimasse, mais avec le pneu j'appelle ça du clafoutis. :p
Pour la hauteur, je précise qu'il n'y a pas besoin de levure avec le bon boudin. :sarcastic:
 

Oui, je me suis poser la question aussi
j'avais trouvé une photo montrant que la chaine touchait dans le passage de roue en 19",
ne la retrouvant plus, je vous en montre une autre ou l'on devine l'endroit qui touche.
20180106_231331.jpg


Donc ATTENTION en 17", les chaines en 9mm doivent passer très prés, et en chaines frontales choisir celles qui ont une épaisseur de bande de roulement réduite, par ex 7mm pour les "Polaires steell grip", beaucoup, ont des épaisseurs de bandes de roulement supérieure à 9mm
 

C'est vrai Dimasse, mais avec le pneu j'appelle ça du clafoutis. :p
Pour la hauteur, je précise qu'il n'y a pas besoin de levure avec le bon boudin. :sarcastic:

Greg, tu as l'air d'aimer la bonne bouf, si sur un forum de voiture "flan de pneu et boudin" te rappelle la nourriture... :lol:

Tu dois être impatient de savoir si ton 5008 GT aura une boite 6 ou 8, et si les jantes NY seront bien présentes :confused:
 

Franchement ça s'appelle un raté de PEUGEOT . Quel que soit la taille, va y avoir de la casse. Entre les chaines trop grosses, les chaines acceptables mais mal tendues, celles qui vont se défaire en route (parce que chez soi c'est facile mais sous une tempête ça l'est bcp moins)......... et quand bien même elles soient bien montées si la neige est épaisse et collante ...... je ne donne pas chère de la petite bavette ci dessus.
 


Bonjour à tous,

En vous lisant, vous me faites un peu flipper !
J'ai pris des toles avec des pneus17" en pensant que se serait bon avec des chaines frontales.

Je viens de monter mes chaines frontales, des Maggi Trak LTS 47.

La chaine frontale sur le pneu et roue droite: aucun problème.
La chaine frontale sur le pneu et braquage à fond: il reste quelques mm entre la chaine et la paroi interne en plastique du parechoc avant, en tout cas je ne sais pas mettre mes doigts :confused: .
En faisant un petit test de roulage, je n'entends pas que la chaine touche quelque chose.

IMG2064.jpg



IMG2065.jpg


Je partirai à la montagne comme ça, on verra.....

Au fait, quelqu'un a les pressions des pneus à utiliser quand il ne s'agit pas de la monte d'origine ?
Sur la portière de ma GT, je n'ai que la pression des 19", rien en 18" et rien en 17".
Dois-je utiliser pour les 17" les mêmes pressions que pour mes 19" ?

@+
Mami
 

Moi pour ma part, je gonflerai les 17" comme les 19" avec 0.3 bars de plus

pour 2 raisons:

- Sur la neige il vaut mieux être toujours sur gonflé que sous gonflé

- les 19" sont des tailles plus basses que les 17", c'est a dire que le coussin d'air est plus important en 17", il faut le rigidifier un peu plus avec la pression d'air, pour avoir également une meilleure tenue de route dans les virages, il ne faut pas que le pneu se "couche"

Mais bien sûr, il y aura bien d'autres avis
 


[quotemsg=7387,38,108426]Bonjour à tous,

En vous lisant, vous me faites un peu flipper !
J'ai pris des toles avec des pneus17" en pensant que se serait bon avec des chaines frontales.

Je viens de monter mes chaines frontales, des Maggi Trak LTS 47.

La chaine frontale sur le pneu et roue droite: aucun problème.
La chaine frontale sur le pneu et braquage à fond: il reste quelques mm entre la chaine et la paroi interne en plastique du parechoc avant, en tout cas je ne sais pas mettre mes doigts :confused: .
En faisant un petit test de roulage, je n'entends pas que la chaine touche quelque chose.



Je partirai à la montagne comme ça, on verra.....


Le passage entre la chaine et le plastique n'est vraiment pas énorme!!!
Avant de faire une marche arrière, il faudra enlever la neige gelée autour du pont critique, sinon tout le plastique risque de remonter à l'intérieur du passage de roue :mad:
 

Moi pour ma part, je gonflerai les 17" comme les 19" avec 0.3 bars de plus

pour 2 raisons:

- Sur la neige il vaut mieux être toujours sur gonflé que sous gonflé

- les 19" sont des tailles plus basses que les 17", c'est a dire que le coussin d'air est plus important en 17", il faut le rigidifier un peu plus avec la pression d'air, pour avoir également une meilleure tenue de route dans les virages, il ne faut pas que le pneu se "couche"

Mais bien sûr, il y aura bien d'autres avis


Comme l'étiquette pour la pression des pneus 19" ne contient que la pression des pneus pour 19", j'ai ajouté 200gr pour les 17".

J'ai du mal à comprendre pourquoi Peugeot ne met pas une étiquette avec les pressions de tous les pneus hologués sur GT, en tout cas sur ma GT c'est ainsi.

Ensuite, je me dis que Peugeot indique bien que les 17" et 18" sont chainable en 9mm, donc ça doit aller.

@+
mami
 

Vous en pensez quoi des easy-grip-evolution de Michelin?

Cela semble un bon compromis entre chaines et chaussettes.

https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/promotions/snow-chains/easy-grip-evolution
 

Je ne suis pas certains qu'elles soient plus compatibles pour les jantes non chainables.
Pour ces jantes, les solutions sont plutôt soit des chaussettes, soit des chaines type Trak.
 


Ou les Norauto XL208 si j'ai bien suivi. Et si j'ai bien suivi aussi, la meilleure monte pour l' hiver semble être du 18.
Ca tombe bien car j'ai pris le GC :)
Reste a me decider si j'achète un autre jeu de jantes comme discute dans un autre poste et si oui en quelle taille ou si je passe par la casse garagiste tous les 6 mois pour changer les pneus...
 

:heink: :confused: Euh.. les 3008/5008 en 18'' option Grip Control, c'est un vrai merdier à chaîner.
A savoir, pas du tout standard, faut y laisser un organe, libre de ton choix :sweat: :lol:
 

Ah j' ai vraiment rien compris alors zut.
Je compte pas chainer avec les pneus d'origines mais les jantes d' origine équipées de pneu neiges. C'est pareil?
Si oui, alors ça répond a ma question et j' achète d' autres jantes pour l'hiver...
 

Oui, avec des pneus neige, ça passe pour 95% des cas ; mais il reste les 5% où faudra rajouter les chaînes :pt1cable:
De ce que j'ai compris dans les discussions, la meilleure solution est de se faire un pack jantes hiver taille 17'' et prendre des chaînes qui vont avec (et sont plus standards).
C'est ce que je vais faire en tout cas pour mon prochain GT.
 


Disons qu' il y a le cas plus extreme ou tu croises les gendarmes :)
Ce qui me gêne avec 17 est le look mais peut être plus safe en effet :)
 


Ah oui en effet!
Désolé pour mon ignorance. C' est en fait l'idéal pour moi en effet.
En 5 ans et en montant tous les week-ends, je n' ai jamais eu a mettre les chaines et il y a juste une fois ou cela a été très très limite avec glace en devers mais ces chaussettes semblent être sérieuses pour un investissement moindre et plus de facilite a mettre tout en me permettant d' avoir du 18 pouces.
Merci, je vais méditer ça :)
 

ayant les pneu continental (plus gros ?) la taille 9 des musher (chaussettes) convient tout de même ? ou il faut viser 225/60/R18 plutôt ?
 


Vous en pensez quoi des easy-grip-evolution de Michelin?

Cela semble un bon compromis entre chaines et chaussettes.

https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/promotions/snow-chains/easy-grip-evolution

Bonne route
En effet , j'en ai fait l'acquisition pour mon 5008 150 bhdi GTline grip Control, aucun souci.Efficace .
 


Bonjour

si comme moi vous galérez pour trouvez des chaines ou des chaussettes compatibles avec les 225/55/18 en marque continental

après des recherches approfondies , les pneus continental posent problèmes car plus gros que les autres , donc impossible de mettre autre chose que des chaines frontales qui sont bien sur à des prix autour de 350 euros

j ai donc fini par tenter les nouvelles chaussettes MUSHER ( produit francais ) qui se montent sur les véhicules non chainables .

c est juste le top : facile à mettre , super éfficace , permet de rouler sur route séche ( 30 km ) et pour 150 euros !!!!!

Salut,

merci pour le conseil pour les chaussettes, je voulais savoir si tu avais pris la taille 9 recommandé pour les 225/55R18 du GC ou si tu avais pris la taille 10 pour des 225/60R18 car il parait que les pneus continental du GC sont un peu plus gros que les classiques 225/55R18.

Est-ce que tu également eu l'occasion de les tester?

Merci d'avance.
 

Bonjour,
on arrive en fin de saison d'hiver, quels sont vos retours sur les chaines pour ce fameux 5008 GT ?
perso, cela fait 2 mois que j'ai le mien.. (quand même assez déçu de l'engin par rapport à ma mercedes.. :pfff: ) mais, faudra faire avec.. :heink: si en plus, il y a des soucis pour le chainer.. :sarcastic:
j'ai préféré prendre les 225/55/18 car PEUGEOT reconnait qu'il tient mieux sous la pluie avec cette monte, mais il a, alors, un look moins agréable m'avaient ils dit.
Est il vraiment inchainable avec ces 225/55/18 ? merci pour vos retours.
 

Ca serait sympa de présenter ton 5008 sur un Topic ad hoc...
Tu avais quoi comme Mercedes avant?
Ou as tu lu ou entendu parlé de la tenue de route sous la pluie?