CHANGEMENT AMORTISSEUR ARRIERE DROIT SUR 5008

DANDEV

Membre
9 Juillet 2012
6
0
0
123
Bonjour,
SVP TRES URGENT : j'ai besoin de changer les amortisseurs arrière sur 5008 (fuite d'huile sur le droit, mais je changerai les 2). Le droit me parait très difficile d'accès. Avez vous une gamme technique à suivre pour démontage / remontage.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Peugeot 5008 par G2
 

voui m'sieur, donne ton numéro de série en MP (VF3...............) sur ta carte grise et hop ;) :sol:
 

Salut et merci pour ton aide,
Le N0 de série est : VF30E9HZHAS084498
J'ai déjà les amortisseurs (via un ami qui travaille chez Peugeot) et en jetant un coup d'oeil sous la voiture, j'ai l'impression que le coté droit est difficilement accessible et je recherche une fiche technique ou gamme qui donnearit un peu la marche à suivre.
Cordialement
 


Même si la réponse, intéressant tt le monde, pouvait être publié ds le Fofo..... ;)
 

la réponse sera ici [strike]demain[/strike] euh tout à l'heure trop [strike]tard[/strike] tot pour aller dans le doc mais promis demain dans la journée ;) :coucou:
 




SLT
a tu recut le fichier car c'est la premiere fois que je poste
excuse moi ced079 de passer devant toi je ne le ferrait plus promis

bye
 

y'a pas de soucis, toi ou moi, meme combat le but étant que le membre qui demande quelquechose l'ai

:coucou:
 

Oui j'ai bien reçu - lu et imprimé. Je me lance jeudi pour la dépose / repose.
Encore merci c'est super sympa !
Dandev
 

moi je me bats depuis plus d'un mois avec mon garagiste peugeot pour le même probleme : forts cognements des amortisseurs arrières même sur route parfaite et à 2 kmh et impression de rouler dans une carriole de 30 000 euros quand même, qui n'a pas 2 ans ni 30 000 KMS et toujours sous garantie.

Mais voilà, mon garagiste veut me faire croire qu'il n'existe aucune remontée au niveau peugeot france concernant un problème d'amortisseur sur les 5008, et n'a aucune solution à me proposer, il attend patiemment les instructions de peugeot plate forme (son dieu)

Je lui apporte la preuve d'antécédents par rapport à ce problème et demande le remplacement des amortisseurs arrières qui semble être la seule solution efficace trouvée par ses confréres et en plus pris en charge sous garantie par peugeot. oui mais là problème car malgré cela peugeot lui refuse la prise en charge du remplacement des amortisseurs arrières et propose de monter des chaps.

Mon véhicule est donc pour la 3eme journée (juste pour ce problème là ) immobilisé (et sans véhicule de pret bien sur);
seulement encore problème la bonne idée des soit disants techniciens de plate forme n'est techniquement pas réalisable ; :lol: et non les chaps ne passent pas entre les amortisseurs et la carrosserie. :non:
Alors aucun problème de conscience à me rendre un véhicule toujours dans le même etat sur lequel on a rien fait et surtout pour lequel peugeot n'a aucune solution, si ce n'est j'en suis convaincue me faire patienter jusqu'au 28/07/12 date de la fin de la garantie pour me proposer ensuite le remplacement des amortos à mes frais c'est à dire la bagatelle de 1000 EUROS :kaola: et oui si on a les moyens de s'acheter un véhicule à ce prix on a aussi les moyens de se substituer à LA GARANTIE PEUGEOT POUR PAYER LES REPARATIONS :D
Après plusieurs mails à peugeot france sans réponse bien, et un courrier recommandé je vais être dans l'obligation d'entamer une procédure car je ne compte pas me faire bananer.

JE DECONSEILLE LE 5008 QUI POUR SON PRIX EST DE TRES MAUVAISE QUALITE A TOUS POINTS DE VUE : MATERIAUX INTERIEUR (Notre volant se désagrège mais pas encore d'accord non plus de la fameuse plate forme peugeot pour son remplacement :sleep: ), MAUVAISE INSONORISATION, REFLET TABLEAU BORD DANS LE PARE BRISE, ....) DES RATTRAPAGES TOUS LES 4 MATINS qui obligent l'immo du véhicule, de plus aucune considération du client après l'achat bien sur.

UN BON CONSEIL OUBLIEZ PEUGEOT
 


Bon Valise37 STOP !!!
Tu es un nouveau membre et tu postes partout ton mécontentements ur tous les topics !!!
Vite un modérateur !

ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/changement-amortisseur-arriere-sujet_1200_1.htm

Par ici aussi : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/amortisseurs-arrieres-sujet_1003_1.htm

Puis encore là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/probleme-cuir-volant-sujet_546_4.htm

Et encore ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/gros-problemes-sujet_971_1.htm#t30611
 


Bonjour, je deterre un sujet de 2012 mais qui me serrai vraiment utile.
Voila, j'ai besoin d'avoir la procedure de depose/pose des amortisseurs arrieres ( le lien ne fonctionne plus ) pour mon 5008 de 150ch année 2010, j'ai un bruit venant de ces amortisseurs ( probleme connu chez peugeot ) merci par avance.
Si pour la meme occasion vous pouvez mettre a disposition la procedure pour les amortisseurs avant pour le future ... Merci
 


si mais quand tu respecteras les régles du forum, que tu as lu et signé en t'inscrivant ici........
 

Bonjour. Je relance le sujet sur ce tutorat de dépose des amortisseurs arrière. Est ce que une âme charitable pourrait nous transmettre un tuto. Merci a vous.
 

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum.

Je me présente.

Mat, possésseur d'un 5008 de 2010 (1.6 hdi 112cv). Pack premium.

Merci pour ce forum pleins d'astuces.

Je me permet de relancer la discussion sur les amortisseurs arrières, ayant un bruit je me demande si je peut réaliser l'opération moi même.

Si quelqu'un possède ou connait la marche à suivre je suis preneur.

Merci d'avance.
 

donne moi le numéro de série de ton auto en MP

VF3............... sur la carte grise


et la [:philw389:7] ici

:chinois:
 

Bonjour Ced079. C est possible aussi pour moi si je te donne mon Numéro de série en mp ? Merci
 

ce sera la meme chose

donc reste à attendre que je trouve quelques minutes pour m'occuper de ça, pi etre ce soir
 


Et voilà messieurs

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/ressort_5008.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/amortos_ar_5008.pdf
 
  • J'aime
Reactions: 5008is

[:alain-41]


Merci beaucoup ced. Ça m' aide beaucoup. Si quelqu'un l'a déjà fait, il pourrait dire si la compression des ressorts est obligatoire ? car apparemment ils devraient venir en desserrant un peu l'amortisseur. Le train bascule et on peut enlever le ressort [:phoenix 69] . Merci de vos avis et expertises. Sinon je vais acheter l' outil pour les ressorts.