changement courroie accessoire

aozora

Nouveau membre
30 Novembre 2007
2
0
0
Bonsoir,

Je possède une 206 Hdi année 2003 avec 147000km au compteur et j'ai du faire changer la courroie de distribution et la pompe à eau.
Le garagiste m'a également changé la courroie accessoire (???). Est-ce lié au kilométrage? Je venais de la faire réviser et on ne m'avait rien signalé à ce propos. Dans quelles circonstances doit-on faire changer cette courroie?
Merci d'avance
 

Changement normal préconisé par le constructeur . A changer à 120000KM . Oui la courroie accessoire est bien à remplacer lors de cette intervention . Tout a été fait dans la préconisation entretien
constructeur. Intervention normale qui vous permet de repartir pour 120000KM;
 

Y'a pas de préconisation pour les courroies d'accessoires, juste la courroie de distri. Si j'ai bien compris un 2L de 2003 donc 160 000 kms et 10 ans de préconisation.
Pourquoi lors de ta dernière révision on ne te l'a pas précisé? Tout simplement qu'il est pas toujours aisé de se rendre compte réellement de l'état d'une courroie d'accessoire sans la démonter. Et vu le temps donné pour effectuer une révision (même une C vu qu'elle a 4 ans) on ne démonte pas les courroies d'accessoires.
 

Quans j'ai fait le changement sur mon ancien véhicule, l'agent a tout changé. Au moins c'était fait .
 

C'est quasiment du systématique, sauf si la courroie d'accessoire a été changée peu de temps avant.