courroie accessoire HS á 22486km ! Des avis?

bastien82

Nouveau membre
19 Décembre 2011
2
0
0
Bonjour á tous.
La courroie accessoire de ma 206 1.4 essence avec clim mise en circulation en octobre 2008 et ayant actuellement 22485km est sortie de son emplacement après s être efilochée sur un coté. La voiture a été révisée il y a 11 mois et tout était normal. Le garage me dit qu il faut considérer que mon véhicule a 4 ans même si il a réellement 3 ans et 2 mois et qu il est donc normal qu une courroie accessoire lache avec ce faible kilométrage. Qu en pensez vous ? Ce garage est il sincère ? Y a t il une préconisation constructeur pour le changement de courroie accessoire?
Merci.
 

hello,
disons qu'à ce Km là c'est plutôt rare, et il n'y a aucune préconisation prévue pour le remplacement de cette courroie.
mais il faudrait vérifier l' allignement des accéssoires et des gallets.
 

oui et je trouve gros de considérer que la voiture a 4 ans, elle a 3 ans et 2 mois avec la date de PMC, il se debrouille , ce n'est pas ton prob si elle a été sur parc avant d'etre vendu, c'est clairement anormal ce genre de problemes. Surtout 4 ans pour une courroie accessoire, c'est même pas la preco pour une distri.
 

Bonjour..
merci pour vos réponses et je vous donne la suite...
Ma 206 a donc été confiée au garage Peugeot près de chez moi avec pour consigne de me contacter par téléphone pour m'indiquer le montant des travaux et pour donner mon accord.
j'ai été contacté et on m a annoncé qu il y en aurait pour 140€… J'ai donc donné mon accord pour qu'ils effectuent les réparations. Le lendemain en récupérant ma 206 Peugeot me présente 2 factures á régler : 140 et 80€.
Je ne developperai pas cet aspect malhonnête...
Au final 2 galets et la courroie accessoire changées. Il y a eu un problème d'alignement au niveau des galets et la courroie s est déplacée progressivement jusqu'á sauter.
Concernant l'Age de ma 206... elle n est pas restée sur un parc avant sa première mise en circulation (date de livraison correspont á quelques jours á la première mise en circulation). Elle a bien 3 ans et 2 mois et Peugeot á mon sens abuse en déclarant de vive voix qu il faut considérer qu elle a 4 ans.
Enfin lors du paiement des factures ma 206 n'avait plus que "plus de trois ans" ce qui justifiait aucune prise en charge partielle des réparations malgré ses 22486km.
Appréciant la marque du lion je dois dire que cette expérience qui m'aprouvé qu on était un peu moins qu'un client, m'a un peu refroidi...
Bonnes fêtes de fin d'années.