Changement d'ampoule phares H7

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Voilà je voudrais changer mes ampoules pour mettre des Philips H7 blue vision. Ça c'est pour la petite histoire mais peu importe, ce que je voudrais savoir, c'est comment changer le plus facilement possible les ampoules H7 des phares de la 207 ?
Car j'ai pu voir que du coté de la batterie il n'y a presque pas de place pour retirer l'ampoule et forcément également pour remettre la nouvelle ... (il me semble que de l'autre coté il y a assez de place)
J'ai pu démonter les veilleuses sans problèmes mais les H7 elles sont assez énormes donc ça craint :cry:

Faut il démonter le bloc de fusible pour avoir plus de place ? si oui comment ? et même question si il faut démonter le phare !

Merci !
 

j'ai pas eu à changer d'ampoules et j'esper que je n'aurais jamais a le faire ca à l'air trop a merde
au pire j'irai voir mon concessionnaire le mécano me la montera bien gratis ;)
 

changer une ampoule il n'y a rien de plus classique dans l'entretien d'une voiture, que ce soit chiant sur la 207 je le sais déjà, mais si tu va dans un garage pour ça on s'en sort plus là ...
 

je leurs ai filé 30 000€ en 3 mois alors je pense que poser une ampoule çà doit être dans leurs compétences...
 

oui mais lui en est qu'a 14500 ^^
Alis regarde la notice vendu avec ta voiture sinon regarde ici : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
 

Dans le site : index des rubriques => Changement d'une lampe => Feu avant

Voila plus qu'a lire et appliquer ^^
 

Dans le site : index des rubriques => Changement d'une lampe => Feu avant

Voila plus qu'a lire et appliquer ^^


Et surtout attention A NE PAS GRILLER LES ETAPES !!


Bravo le jeu de mots.. :lol: :lol: :lol:
 

non mais vous êtes bien gentil les amis, je sais démonter une ampoule :pfff:
, sauf que peugeot n'explique pas comment avoir la place de démonter l'ampoule ! si il n'avait qu'a appliquer le bouquin je n'aurai pas eu de problème ... vu ce qu'il y a d'écrit dedans je le savais déjà !
et pourquoi 14500 déjà ???
 

non mais vous êtes bien gentil les amis, je sais démonter une ampoule :pfff:
, sauf que peugeot n'explique pas comment avoir la place de démonter l'ampoule ! si il n'avait qu'a appliquer le bouquin je n'aurai pas eu de problème ... vu ce qu'il y a d'écrit dedans je le savais déjà !
et pourquoi 14500 déjà ???

Avec 5 doigts minces et parfaitement opérationnel en 60 s c'est réglé ce remplacement d'ampoule. ;)
 

alis pour changer tes ampoules, il faut declipser le cable avec un embout rouge, ensuite déclipser l'ampoule de l'optique, debrancher l'ampoule, remettre la nouvelle (dans le bon sens,je crois la patte vers le haut)et la memme chose en sens inverse. Rien de plus compliqué mais c'est vrai j'avoue y a pas beaucoup de place. Par contre pour tes H1 a mon avis ne tente pas.
Après que tu l'ai fait 2 ou 3 fois, c'est un jeu d'enfants.
 

sinon tu démonte ton pare choc avant le radiateur le capot moteur l'embrayage la batterie et les essui glace, et normalement tu devrait trouver un peu plus de place!
[:benigne:1]
 

alis pour changer tes ampoules, il faut declipser le cable avec un embout rouge, ensuite déclipser l'ampoule de l'optique, debrancher l'ampoule, remettre la nouvelle (dans le bon sens,je crois la patte vers le haut)et la memme chose en sens inverse. Rien de plus compliqué mais c'est vrai j'avoue y a pas beaucoup de place. Par contre pour tes H1 a mon avis ne tente pas.
Après que tu l'ai fait 2 ou 3 fois, c'est un jeu d'enfants.
bah je vais re-regarder de plus près, mais por moi il n'y avait pas assez de place pour enlever la petite dizaine de centimètre de l'ampoule H7 du coté de la batterie ! par contre je vois pas de quoi tu parles avec la H1 ??

EDIT : t'as raison il n'y a pas beaucoup de place mais on peut l'enlever quand même ! par contre quand tu la remet, tu la tiens vraiment par le bout des doigts !
 

et tu peut t'estimer heureux car sur certaines voitures tu est obligé de déposer le pare choc pour changer l'ampoule.
 

Il existe un règlement Européen pourtant:
Par ailleurs, le règlement européen sur l'éclairage a été amendé (§ 5.23 du règlement de Genève N°48, applicable dans l'Union européene depuis le 26 août 2006) pour exiger que les sources lumineuses puissent être correctement remplacées conformément aux instructions du constructeur sans l'aide d'outils spécifiques autres que ceux fournis avec le véhicule.

Là c'est si c'est un feux de croisement est défectueux:
Article R313-3

Feux de croisement.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

II. - Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III. - Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1,30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

IV. - Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Article R325-5 :

Lorsque la décision d'immobilisation résulte d'une infraction aux règles concernant l'état ou l'équipement du véhicule, elle peut n'être rendue effective que dans un lieu où le conducteur du véhicule sera susceptible de trouver les moyens de faire cesser l'infraction.

Il ne peut être fait usage de cette faculté que dans la mesure où l'accompagnement du véhicule jusqu'à ce lieu peut être assuré dans des conditions de sécurité satisfaisantes.

Le conducteur peut également être autorisé à faire appel à un professionnel qualifié pour la prise en remorque de son véhicule en vue de sa réparation. L'immobilisation devient alors effective au lieu de réparation.

Et deux, trois conseils:
http://www.oscaro.com/redactionnel/optique/ampoule_optique.asp

http://www.hella.com/produktion/Hel...laBE/Company/Press/011F_remplacer_ampoule.pdf
 

il y a une différence entre la théorie et la pratique !!
et tu peut t'estimer heureux car sur certaines voitures tu est obligé de déposer le pare choc pour changer l'ampoule.

Ouais je sais, le pare choc ou le phare !
 



bonjour tout le monde
je viens de faire l'acquisition d'une 207 1.6 hdi premium noir obsidien
je voudrais mettre des ampoules bleue à la place des codes
j'ai vu qu'il y avait un cache en plastique devant
est ce que quelqu'un a déjà changé les ampoules et est ce compliqué
de plus savez vous a quoi sert ce cache et est ce qu'on peut l'enlever
je n'ai pas osé rien démonter j'attends vos conseils
merci
sabrina
 



Faut tirer sur la petite languette qui est à une extrémité du cache, et faut pas avoir peur de forcer !
 

si tu veux changer tes veilleuses, tire sur le cache en plastique,passe tes doigts dans l'optique pour choper la veilleuse et remplace la, mais quand tu remets le cache fait le correctement
 

C'est pas si compliqué meme si cote batterie il n y a pas beaucoup de place .
Le plus dur est de débrancher les cables .
Pour cela une paire de pince a becs courbes est tres utile et evite de se bousiller les doigts .
 

Pour les H7 de croisement
Il faut enlever le cache noir entirant sur la languette .
Tirer sur la cosse de raccordement des fils sur l'ampoule .
Coté batterie il n'y a pas beaucoup de place une pince a becs courbes facilite grandement la tache , une lampe torche est la bienvenue.
Appuyer , et basculer le clip de maintien de l'ampoule et la retirer .
Replacer l'ampoule le teton vers le haut sans forcer (vérifier qu elle soit bien centrée dans son déflecteur en regardant dans l'optique ), replacer le clip , rebrancher les cables , replacer le protecteur , vérifier le fonctionnement .
 

vous devez avoir des mains tres fines car coté batterie cela me parrait impossible de demonter la h7 sauf demonter le phare
j'ai eu du mal a enlever le cache et apres je ne vois pas comment je pourrais passer l'ampoule
merci de votre aide
 

J'ai fais la manip de changement des ampoules (H7 et H1) sur la mienne et c'est faisable mais c'est vrai que tu te bousilles les mains côté batterie !!!

En tout cas sur le THP, je connais pas trop les autres motorisations, peut être y'a-t-il un peu plus de place sur d'autres motorisations ?
 

j'ai eu la même merde sur la mienne mais vite fait avec une main de pianiste pince crocodile pour retirer le sucre ensuite le même pince pour l'agraffe donc de droite à gauche pour la défaire
les deux h7 acheté chez auto 5 24 euros c'est la première fois en trois ans j'espère ne devoir pas le faire pour les H1
 

si vous avez vraiment de trop gros doigts et que vous en avez marre de vous faire mal pour si peu, tu demontes le PC, ca prend 5 min maxi...
 

Effectivement c'est pas façile de le faire
d'abord enlever le protège phare ( c'est rond ) et c'est façile de le faire
ensuite prendre un miroir pour bien voir le H7 il y a une agraffe et un socquet qu'il faut retirer là c'est pas de la tarte mais avec une pince à long bec c'est possible tirer fort il n'y a pas de grainte de la casser alors il reste plus que l'agraffe avec la pince à long bec tirer vers la gauche pour la défaire ensuite changer l'empoule et remette l'agraffe en place ensuite le socquet et c'est fini ( pour bien faire changer les deux empoules et faite une prière de ne devoir pas changer les H1 là c'est du sport car il faut défaire la face avant du véhicule plus enlever l'aile pour y avoir le phare
 

Effectivement c'est pas façile de le faire
d'abord enlever le protège phare ( c'est rond ) et c'est façile de le faire
ensuite prendre un miroir pour bien voir le H7 il y a une agraffe et un socquet qu'il faut retirer là c'est pas de la tarte mais avec une pince à long bec c'est possible tirer fort il n'y a pas de grainte de la casser alors il reste plus que l'agraffe avec la pince à long bec tirer vers la gauche pour la défaire ensuite changer l'empoule et remette l'agraffe en place ensuite le socquet et c'est fini ( pour bien faire changer les deux empoules et faite une prière de ne devoir pas changer les H1 là c'est du sport car il faut défaire la face avant du véhicule plus enlever l'aile pour y avoir le phare

Pffffff, j'ai essayé tout à l'heure sur la 207 de Mme (H7 côté batterie, grillée). :mad:

J'ai des grandes mains et c'est trop difficile, elle ira faire changer l'ampoule demain chez un agent Peugeot proche de son boulot. :)