changement du filtre à gazoile

netju35

Membre
17 Mars 2006
12
0
0
Bonjour, je voudrais connaitre la fréquence de changement du filtre à gazoil pour une 206 Hdi 2.0 90cv année 200?
Et quels sont les précautions à prendre? pour pas flinguer le moteur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien. (35)
 


salut. tu n'as jamais changé ton filtre et elle a 79000km? moi je le change a toute les vidanges c'est peut etre beaucoup mais je si comme ça vidange tout les 20000km, moi tout les 15000km. moi je te conseil de le changer au plus vite si ce n'ai que le premier.
 

salut, comment si prendre... car il parait qu'il faut faire très attention surtout qd c'est du Hdi.
je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'en ai acheté un neuf, je l'ai localisé sur le moteur, maintenant je ne voudrais pas faire de conneries.
Merci de me donner tes conseils et ta méthode
encore merci
julien 35
 

Alors tu déclipses les deux durits qui arrivent sur le dessus de ton bloc filtre...Faut appuyer sur les barrettes de couleur et tirer...Ensuite c est un quart de tour, tu démontes, tu changes le filtre et le joint, tu remontes, tu reclips bien les durits...Et quand tout est remis, tu mets la position préchauffage de la clé un moment, tu ne démarre pas (!) tu vas entendre la pompe qui va réamorcer le système, puis tu vas entendre un "clac" (fin du réamorçage), là tu pourras redémarrer et roulez jeunesse :D

PS: C est 40000kms le filtre à gazoute, mais pour le prix, tu peux le faire tous les 20000 en même temps que la vidange, et fais en de même pour le filtre à air ;)
 

merci pour tes conseils précieux.
le seul hic, dis moi si je me trompe, mais le hdi na pas de préchaufage. de plus on ma dit de remettre du gazoil ds la le filtre celui ci une fois changé, peut etre est ce pour eviter l air ds le circuit.

merci pour tout

je v me lancer demain samedi

je croise les doigts.

julien 35
 

Si les HDI ont un préchauffage, mais très court, là n est pas la question, tu mets la dernière position de la clé avant le démarrage, sans démarrer (!)
Mettre du gazole dans le filtre ne sert à rien, la pompe va réamorcer tout le circuit, tu n auras pas d air, ne t inquiète pas..... :chinois:
 


moi j'ai 206 1.4 hdi j'ai reussi a declisser les durite mais pas a demonter le fitre a gasoil

merci pour votre aide