Je viens d'atteindre les 120 000km donc je redoutais de devoir changer le filtre à particule (comme préconisé par Peugeot ).
Comme je connais un mécano qui travaille dans une concession , je lui ai posé la question. Il m'a dis qu'il faut d'abord remplir le reservoir de cerine au bout des 120000km obligatoirement et réinitialiser le niveau, mais que pour le FAP sa durée de vie depend de notre conduite. Et pour le savoir il suffit de regarder dans la valise PPS (le taux de remplissage y est indiqué). Pour moi j'ai de la chance il est plein à 87% ce qui me laisse encore 20000km si je roule pareil que pour les 120000km.
Pour l'additif eolys c'est à 112€ les 5L.
Ref: 9979 95
Pour le FAP c'est 256€ en échange standard.
Réf: 1740 13
Je vous donne les préconisations de Peugeot pour les deux références de FAP du 2.0HDI:
TR PSA F007 -> 120000
TR PSA F010 -> 140000
Donc avant de changer le FAP demandez bien au garage de vous montrez son taux de remplissage!
Comme je connais un mécano qui travaille dans une concession , je lui ai posé la question. Il m'a dis qu'il faut d'abord remplir le reservoir de cerine au bout des 120000km obligatoirement et réinitialiser le niveau, mais que pour le FAP sa durée de vie depend de notre conduite. Et pour le savoir il suffit de regarder dans la valise PPS (le taux de remplissage y est indiqué). Pour moi j'ai de la chance il est plein à 87% ce qui me laisse encore 20000km si je roule pareil que pour les 120000km.
Pour l'additif eolys c'est à 112€ les 5L.
Ref: 9979 95
Pour le FAP c'est 256€ en échange standard.
Réf: 1740 13
Je vous donne les préconisations de Peugeot pour les deux références de FAP du 2.0HDI:
TR PSA F007 -> 120000
TR PSA F010 -> 140000
Donc avant de changer le FAP demandez bien au garage de vous montrez son taux de remplissage!