Changement Haut Parleur peugeot 508 Hybrid4 féline

lionel30

Nouveau membre
13 Février 2017
2
0
0
Bonjour,
Je viens d'arriver sur ce forum car je suis l'heureux nouveau possesseur d'une Peugeot 508 Hybrid4 féline de fin 2013 (occasion). En fait je l'ai depuis vendredi :)

Et comme déjà décrit dans ce forum, la qualité du son est peut satisfaisante (ce qui est quand même surprenant vue le prix du modele a l'achat) à mon gout. Ca ne sature pas comme certain le décrive, mais ca manque surtout d'ampleur et de précision: c'est plat.

Mais bon, j'ai bien noté que les HP d'origines sont moyen (carton, sujet a la déchirure et autre).
J'ai donc décidé de les remplacer par les Hertz ESK F165.5 qui semblent assez fin pour remplacer les HP d'origine sans trop de problème.

Ma question concerne deux choses :
1) Les différents tutos disponibles montrent toujours le démontage des garnitures des portes avant, quid des portes arrières ?

2) Il y a un post au sujet de la grille que l'on voit sur le dessus du tableau de bord et qui semble contenir un HP, mais le lien vers l'hébergeur 1fichier est mort :(.
Donc si vous pouvez m'indiquer ce qu'il y a la dessous ?
Et si il est vide, peut on y glisser un boomer amplifié ?

Merci a toutes et tous.

Lionel
 

Hello,
Pour le démontage de la garniture de porte arrière, c'est le même principe que la porte avant. Je l'ai déjà fait sur la mienne, donc no soucis normalement. Tu risques juste de casser des bitonios en plastique qui servent à maintenir la garniture (pas de panique, ca ne coute quasi rien chez Peugeot).
Pour le HP sur le tableau de bord, aucune idée, je laisse les autres te revenir la dessus ...
Bon courage !
 

tu as le pack jbl pour avoir un hp sur le tableau de bord?
si oui, bizarre que tu es des soucis niveau qualité du son, je le trouve plutôt bien avec cette option contrairement avec les modèles sans jbl

quand au démontage de cette grille, c'est juste clippé au niveau du cerclage en plastique, il suffit de glisser un outil (en plastique de préférence pour ne rien abimer) sous le contour et de le soulever
 

Merci Drpepper pour les infos.
Tu n'aurais pas fais quelques photos au passage ?

eastride,
en effet pas de pack JBL mais j'ai lu dans le forum que cette grille était toujours présente.
Merci pour ta réponse, reste plus qu'a démonter pour voir ce qu'il se cache dessous.
 

on parle bien de cette grille sur le tableau de bord?
IMG1946640x480.jpg
 

Salut,

La présence de cette grille au milieu de la planche de bord n'est malheureusement pas synonyme de la présence du JBL.

Je cherche en ce moment une RXH avec JBL, et le seul moyen de s'en assurer, c'est de vérifier qu'il y ait bien le logo à droite dans le coffre.
J'en ai même vu une avec le JBL mais sans le logo sur le RT6 !
 

De mémoire, si tu as la grille sur le tableau de bord, tu as le jbl systematiquement sauf le cas particulier ci dessous.

Il n'y aurait qu'un seul cas où cela ne serait pas vrai. Toutes les planches de bord beige aurait la grille même si l'option jbl n'est pas présente.

Donc si il a la grille avec le tableau de bord noir, il a le jbl.


Mais comme le dit macfly, le mieux c'est d'aller dans le coffre, la au moins, aucun doute :chinois:
 

Mon beau-frère a un RXH sans JBL... Et il y a bien la grille sur la PBD (noire)

Mon ami CC a eu en "dotation obligatoire" réseau au lancement une 508 allure Hdi 140 sans JBL... Il y avait la grille dans la PDB (noire)

J'ai le JBL... et j'ai la grille dans la PDB (avec un HP dessous, j'espère !!!)...

Bref, difficile de trouver une règle absolue là dessus !
 

bon à savoir
quand je regardais les annonces pour la mienne, je ne référençais à cette grille pour savoir si le jbl était bien présent
j'ai eu de la chance à ce que ce soit le cas alors
 

Merci Drpepper pour les infos.
Tu n'aurais pas fais quelques photos au passage ?

eastride,
en effet pas de pack JBL mais j'ai lu dans le forum que cette grille était toujours présente.
Merci pour ta réponse, reste plus qu'a démonter pour voir ce qu'il se cache dessous.

Non aucune photo désolé ... mais c'est vraiment très simple.