bonjour,
mon 806 est un 2 l essence tct de 1998 avec 192000 km.
je suppose que mon joint de culasse est HS (ou pire ) car présence de mayonnaise dans l’orifice de remplissage d'huile et dans tout le tuyau qui descend dans le carter.
A moins qu'il y ait une autre raison de la présence de cette "mayo" ?
j envisage de démonter pour aller voir et changer le joint en prenant mon temps et
en y allant étape par étape (je ne suis pas un expert mais je suis conscient de l'étendue du boulot qui m'attends ).
ma première question est comment nettoyer efficacement le moteur avant démontage, j'ai cru lire qu'un rinçage au gas oil était déconseillé pour les moteurs avec turbo ? mais 50/50 cela marche t il ?
avec un additif peut être ? ou faire plusieurs vidanges à la suite avec de l'huile bas de gamme (mais la j ai un doute vu l’épaisseur de la mayo !)
merci d 'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter
mon 806 est un 2 l essence tct de 1998 avec 192000 km.
je suppose que mon joint de culasse est HS (ou pire ) car présence de mayonnaise dans l’orifice de remplissage d'huile et dans tout le tuyau qui descend dans le carter.
A moins qu'il y ait une autre raison de la présence de cette "mayo" ?
j envisage de démonter pour aller voir et changer le joint en prenant mon temps et
en y allant étape par étape (je ne suis pas un expert mais je suis conscient de l'étendue du boulot qui m'attends ).
ma première question est comment nettoyer efficacement le moteur avant démontage, j'ai cru lire qu'un rinçage au gas oil était déconseillé pour les moteurs avec turbo ? mais 50/50 cela marche t il ?
avec un additif peut être ? ou faire plusieurs vidanges à la suite avec de l'huile bas de gamme (mais la j ai un doute vu l’épaisseur de la mayo !)
merci d 'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter