Changement pare-chocs arrière 3008

Placebo

Nouveau membre
17 Septembre 2014
1
0
0
Bonjour,

Après avoir accroché un poteau bas en reculant (zut le radar de recul ne l'a pas détecté :cry:), le pare-chocs arrière de notre 3008 est bon à changer.

Vu le prix du devis Peugeot (1000€), je suis tenté de le changer moi-même (400€ pour le pare choc + spoiler neufs sur internet).

Pensez vous que cela soit faisable pour un bricoleur amateur ? Avez vous un schéma de principe (type vue éclatée) comme j'ai pu en voir ailleurs sur le forum pour les 308 & Co?

Autre question plus spécifique : sur les pare-chocs à la vente sur Internet (ex : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/catalogue/article?idmarque=28&idserie=1271&idmodele=1272&idfamille=&idproduit=14199), les deux parties latérales hautes (celles qui entourent le volet inférieur du coffre) correspondent à des parties peintes (et à peindre donc).
Or, sur notre 3008 accidenté, seule la partie basse plastique non peinte du pare-chocs a été abimée (+ le spoiler), et elle n'est d'ailleurs visiblement pas (plus ?) solidaire des fameuses parties peintes (voir photo si ça peut aider).



Je me demande donc si les parties peintes peuvent bien être séparées de la partie non peinte sur le pare-chocs neuf afin de ne remplacer que la partie plastique abîmée ? Ou bien si le fait que ces deux parties se sont séparées sur notre 3008 accidenté signifie que certaines fixations sont fichues et qu'il faut remplacer le pare-chocs dans sa totalité (partie peinte incluse, donc passage chez le garagiste obligatoire...). :confused:

Merci d'avance pour votre aide,
Placebo.
 

Bonjour,

Vicieux les poteaux à Reims !!!

Le pb des radar de recul est qu'ils détectent les poteaux "bas" quand on s'approche puis plus rien.

Est ce qu'il est peint ton pare choc ?

Perso je ne le ferais pas moi même.

Bon courage. :coucou:
 

Voici mon avis (qui n'est pas celui d'un pro)

On voit sur ta photo que les parties peintes et non peintes peuvent se séparer. Tu pourras donc les séparer sur la nouvelle pièce puis remonter la partie non peinte de la nouvelle pièce avec les parties peintes actuelles avant de remonter le PC.

Regarde si les fixations sont intactes (pièce 3= A+B), ainsi que les autres pièces. Regardes également si tu as toujours la visserie qui va bien.

Il faudra repenser à transférer les capteurs de recul et les AB.

PCAR3008.jpg
 

je peux peu être te conseillé!!!!
Poste une photo de face si tu peux
Même plusieur!
Vu comme ça on dirait qu'il n'y pas pas besoin de changer le spoiler.....
 

Bonjour,

Après avoir accroché un poteau bas en reculant (zut le radar de recul ne l'a pas détecté :cry:), le pare-chocs arrière de notre 3008 est bon à changer.

Vu le prix du devis Peugeot (1000€), je suis tenté de le changer moi-même (400€ pour le pare choc + spoiler neufs sur internet).

Pensez vous que cela soit faisable pour un bricoleur amateur ? Avez vous un schéma de principe (type vue éclatée) comme j'ai pu en voir ailleurs sur le forum pour les 308 & Co?

Autre question plus spécifique : sur les pare-chocs à la vente sur Internet (ex : http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/catalogue/article?idmarque=28&idserie=1271&idmodele=1272&idfamille=&idproduit=14199), les deux parties latérales hautes (celles qui entourent le volet inférieur du coffre) correspondent à des parties peintes (et à peindre donc).
Or, sur notre 3008 accidenté, seule la partie basse plastique non peinte du pare-chocs a été abimée (+ le spoiler), et elle n'est d'ailleurs visiblement pas (plus ?) solidaire des fameuses parties peintes (voir photo si ça peut aider).

[url]http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/908/V9MwRH.jpg[/URL]

Je me demande donc si les parties peintes peuvent bien être séparées de la partie non peinte sur le pare-chocs neuf afin de ne remplacer que la partie plastique abîmée ? Ou bien si le fait que ces deux parties se sont séparées sur notre 3008 accidenté signifie que certaines fixations sont fichues et qu'il faut remplacer le pare-chocs dans sa totalité (partie peinte incluse, donc passage chez le garagiste obligatoire...). :confused:

Merci d'avance pour votre aide,
Placebo.

Salut. Je déterre le sujet. J'ai une question équivalente à ce sujet. J'ai griffé profondément mon pare-choc ainsi que la vitre du feux anti-brouillard de mon 3008 acheté neuf en octobre 2014, j'ai donc une phase 2.

Quand je cherche sur les sites internet de vente de pièces de carroserie, la disponibilité s'arrête en 2013 :confused:
Je me demandais si les pare-chocs arrière des phase 2 étaient tout de même identiques aux phase 1.

Si une âme charitable pouvait me confirmer, je serai plus sûr de mon achat.

Merci d'avance.
Kikouk
 

Salut je pense que c'est les mêmes, et qu'il n'y a que les feux qui change :D
 

Salut je pense que c'est les mêmes, et qu'il n'y a que les feux qui change :D

Salut, j'ai aussi eu réponse de pieces-auto-moins-cher qui m'a dis la même chose.

En revanche, pour limiter les coûts, penses-tu que la partie à peindre est détachable ?
 

Salut je viens de regarder sur ma voiture et il me semble que la partie non peinte est séparé des deux côtés peint ,donc je suppose que les deux parties peuvent être séparées pour être peintes :)
 

Salut je viens de regarder sur ma voiture et il me semble que la partie non peinte est séparé des deux côtés peint ,donc je suppose que les deux parties peuvent être séparées pour être peintes :)

OK merci pour la précision. Je me disais aussi que les carrossiers se prendraient bien la tête s'il s'agissait de devoir masquer la pièce entière.

Reste à savoir si les pièces ce qui les assemblent supportent le démontage/remontage...
 

Regarde ici + haut ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/changement-chocs-arriere-sujet_3893_1.htm#t104666

dadc64850795bb210554405529418ea7.jpg
 

Regarde ici + haut ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/changement-chocs-arriere-sujet_3893_1.htm#t104666

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41653/dadc64850795bb210554405529418ea7.jpg

J'avais évidemment vu ce cliché (puisque je relance ce sujet) mais de là à dire sans se tromper que ce n'est que déclipsé et pas cassé, je cherche une âme charitable qui peut me le prouver. Les notices de montages ne sont pas accessibles gratuitement depuis le servicebox.
 

J'ai vu également ça ( avec l'aimable collaboration de ced079 )

==> http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/PCAR_3008.pdf

==> http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/pare_boue_AR_3008.pdf
 

J'ai vu aussi sur I-Bé (lien interdit) ce qu'ils appellent des "crosses" de PC (les parties à peindre) séparées, donc ce doit être démontable sans problème... ;)

Crosse PC AR 3008.jpg
 




:non: :non: L'appendice caudal présenté appartient bien à la 3008 ! :chinois:
 

Bonsoir à tous,

je déterre un peu ce sujet, car je dois également changer un pare choc arrière sur une 3008 de 2014.

Petite question, sur le marché de l'occasion, je trouve principalement des modèles Phase 1.

Est le même modèle entre une Phase 1 et une Phase 2 ?

Merci par avance,
Seb
 

Salut. Depuis quelques années, mon pare choc arrière était déclipsé, côté droit, au niveau du retour vers la roue. les agraffes avaient sauté, suite à un choc non idientifié (je me demande si je ne l'ai pas acheté comme çà et que je ne l'avais pas vu). De plus le sabot métallique avait été défoncé par un motard un peu excité qui me suivait au démarrage dans un stop. ENFIN, il y a un mois, une charmante conductrice, novice, a mélangé les pédales frein et accélérateur à un rond-point,et elle m'est rentré dedans. C'est l'assurance qui a payé: estimé à 580€ chez un carrossier agréé (à 200m de la concession Peugeot !!) et un jour de travaux; le plus long étant le séchage de la peinture des parties basse latérales peintes côté roues. A+
 

Salut. Re-belote: hier, dans les embouteillages, une jeune nana très pressée me percute par l'arrière avec sa clio. Bilan : sabot métallique décroché dans sa partie haute (pates de fixation métalliques sorties) et partie en plastique noir du pare choc légerement déclipsé sur son pourtour , en partie haute, puisque la clio me l'a enfoncé en partie basse. Pour la sabot, pas de soucis, mais je n'arrive pas à bien re-clipser ce pare-choc. Il faut que je retourne chez le carrossier qui m'avait arrangé çà lors du précédent sinistre, et voir si je dois ouvrir un second sinistre. A priori pas de pièces cassées, juste un re-assemblage. A+