Changement pompe à eau 2.2 hdi

divxfr

Peugeot Addict
9 Avril 2011
74
0
0
Bonjour à tous,

savez-vous s'il est possible de changer uniquement la pompe à eau facilement, je pense avoir une fuite, d'ailleurs comment puis-je faire pour vérifier s'il y a bien une fuite ?

J'ai vu ce post mais ce n'est pas le même moteur: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/liquide-refroidissement-resolut-sujet_38223_1.htm

Le kit distrib n'a que 60 000 km et 2 ans.

merci à vous
 

nan,distrib obligé
c´est un peut con,en principe on change distri et pompe en meme temp,meme sans fuite
 

Merci pour la réponse.

Du coup j'ai une autre question, est-ce possible que la pompe à eau laisse entrer de l'air sans fuite d'eau (et que la compression se fasse du coup dans le vase d’expansion et que le liquide sorte par le bouchon car j'ai du liquide qui sort par le vase d'expansion) ?
 

oui puisque ton circuit n´est pas etanche et donc monte a l´ebulition a 100°c au lieu de 120 sous pression
 


Donc c'est possible que l'entrée d'air que j'ai se trouve au niveau de la pompe à eau et pas le joint de culasse ou une culasse poreuse ?

Et qui, donc, expliquerai mon problème... ?
 


En y réflechissant, je pense avoir eu le début de ce problème quelques temps après avoir fait changer la distrib...
 

Bonjour,

Et donc, la pompe n'a pas été changée à ce moment là.
Si c'est bien le cas, une courroie de distribution et un tendeur neuf (a t-il été changé également ?) peuvent avoir eu raison de la pompe. Il est possible que la pompe aspire de l'air si sa garniture d'étanchéité est fatiguée mais ce, juste en rotation. A l'arrêt, l'eau va s"échapper par cette même garniture.
 

Et bien oui, il y a eu toute la distrib dont la pompe à eau.
L'eau ne semble pas s'échapper à l'arrêt (mais aucune certitude), il faudrait que je démonte pour voir...
Peut-être que le joint ou que ça été mal nettoyé avant remontage de la pompe.