Changement Pompe HP

Cyril 63

Peugeot Addict
2 Novembre 2017
49
0
6
124
Bonjour à tous. Je viens vers vous pour un conseil. J'ai une 407 sw de 2006 2l hdi 136 avec 255 000 km. J'ai eu pas mal'de soucis avec mais yen suis globalement très content.
J'ai eu avant l'été des coupures intempestives du moteur tous les 800 km. Attente de 3min et le moteur repart. Puis maintenant le moteur ne redémarre qu'après avoir débranché la batterie et pour faire seulement 500m.

Je retrouvaille le problème courant de limaille dans le filtre à gasoil. Jidentifie donc la pompe HP.

Ma question : vaut il mieux changer mon moteur et en trouver un avec l'injection complète et moins de km, ou changer pompe HP et injecteurs? je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire.

Pouvez vous me dire ce que vous feriez à ma place. Merci
 

Change juste la pompe et injecteurs (si ils ont bouffer de la limaille)
Sa vaux pas le coup de changer un moteur pour ça, surtout que tu n'auras pas vraiment la garantie que le moteur de remplacement soit clean avant de l'avoir monter. Si c'est pour avoir d'autres problèmes avec le moteur de remplacement tu en revient au point de départ.
En changeant déjà la pompe HP voir injecteurs avec, tu repart déjà sur une bonne base.
 

Merci de ton avis. S'il y en a d'autres je suis preneur.

Moi ce que je me dis c'est que j'ai un moteur avec distri à faire.
Je cherche des pompes et injecteurs, j'en ai pour minimum 1000 euros sans la distribution. C'est le prix d'un moteur qui a 100 000 km

Tu penses que malgré mon kilométrage ça vaut le coup?
 

Si tu change le moteur honnêtement avant de reposer l'autres perso j'en profiterais pour lui refaire la distri aussi et ce, peu importe son kilométrage. Embrayage y compris. Donc tes un peu le cul entre 2 chaises si je peux me permettre. Après si t'en trouve un avec peu de kilomètre après tout pourquoi pas.
 

Merci de ton avis :) j'avoue pour moi l'idéal serait un moteur avec 100 000 km. En sachant que mon embrayage n'est pas vieux puisque j'ai changé le volant moteur. Je crois avoir eu tous les problèmes liés à ce véhicule.

Si vous avez d'autres avis ou conseils, je suis preneur
 

sauf erreur, sur ce moteur, la pompe n'est pas coté distri mais elle entraînée par un des arbres à cames du coté de la boite de vitesse.
Donc pas de distri à faire.
 

Comme dit bob, la pompe est entraînée directement par l’AAC, donc pas de distribution à faire en cas de remplacement.
J’ai eu à changer la pompe HP, comme toi j’avais de la limaille dans le filtre à GO.
Après passage sur diagbox, on voyait clairement une chute de pression dans la rampe lors des accélérations.
J’ai trouvé une pompe d’occasion sur eBay pour 170€ ( provenant d’un Ford Kuga si mes souvenirs sont bons ) et ça roule depuis 30000 km

Si tu es sur le 34, 66 ou 89 je peux te passer un coup de diagbox si cela t’aide. ;)
 

Coupure moteur tous les 800km... Ce ne serait pas le volet de mixage Air chaud/air froid qui déconne et ferme l'admission complètement lors d'une régénération du FAP ?
 

Merci pour tous vos avis. J'ai finalement changé de moteur, un bébé avec 80 000 km, j'ai redémarré le wé dernier et tout fonctionne !!
 

sauf erreur, sur ce moteur, la pompe n'est pas coté distri mais elle entraînée par un des arbres à cames du coté de la boite de vitesse.
Donc pas de distri à faire.

J'ai pas dit que la pompe HP était prise sur la distri, je sais bien qu'elle est a l'opposé, entrainer par l'AAC d'échappement, mais qu'il pouvais faire d'une pierre 2 coup en montant le nouveau moteur direct avec un kit distri neuf. Surtout si il n'a aucune info concernant la distri du "nouveau" moteur comme de quand elle date... Si le moteur est prélever sur une épave datant d'au moins 2007, elle est a faire.
 

Oui exactement, j'en ai profité pour faire la distri' c'est si facile quand le moteur est posé à côté de la voiture !