Changer la courroie de distribution?

momomotus

Nouveau membre
31 Mai 2008
1
0
0
Bonjour,

Tout d'abord, je dois préciser que je ne connais rien de rien en ce qui concerne les réparations :pt1cable: .

Suite a un bruit provenant de ma 206 1.9D (je pensais que ca venait du pot mal fixé...pour dire a quel point j'y connais rien :) ), il s'avère que je dois changer mon galet tendeur, galet fixe, tendeur alternateur puis courroie pour un devis estimé à 470€ (quand même !!).

Je voudrais savoir si il peut être intéressant pour moi de faire changer dans le même temps la courroie de distribution (qui en est a un peu plus de la moitiés de sa vie).
En gros, je voulais savoir si on est à "proximité" de la courroie de distribution lorsque l'on change les galets, et donc en profiter pour tout changer pour être tranquille par la suite (et éviter de repayer plus tard plein pot pour la distribution).

Merci de vos réponses.
 

bjr a mon avis la main d'oeuvre sera la meme il y aura le prix de la courroie en plus
 

Bonjour, pour la distribution il se vend un "kit distribution" qui comprend la courroie de distribution et tous les galets.
Si tu va pour changer les galets autent tout changer d'un coup pour étre confiant.
Tout dépend du kilométrage de ta voiture mais il faut aussi controler la pompe à eau, qui peut fuire.