Changer les 4 injecteurs

apoup

Nouveau membre
23 Septembre 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 206 diesel de 2005 avec 80 000 km au compteur.
La voiture roule bien même si elle manque peut être un peu de puissance. Suite à un entretien le garage Peugeot m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs car le numéro 1 et 2 sont défectueux (pas HS). Pour info j'ai fait un diagnostique (La valise) chez feu vert et celui ci n'a rien retourné d'anormal. Et je n'ai aucun voyant d'allumé.

J'aurais donc aucun injecteurs HS mais deux de défectueux (le débit est mauvais). La facture s'élevant à 1700€ ttc, j'ai refusé la réparation.

Mes questions :

Dois je réellement les remplacer tant qu'ils ne sont pas HS?
Le garagiste ma signaler un risque de destruction moteur (il m'a même fait signer une décharge). Est ce le cas?
Dois je réellement changer les 4?


En vous remerciant pour vos éclaircissement !

Bien cordialement,

A
 

Salut, à part un "petit" manque de puissance, y'a t'il autre chose ? fumée, démarrage à froid difficile, forte vibrations ?
 

Salut, à part un "petit" manque de puissance, y'a t'il autre chose ? fumée, démarrage à froid difficile, forte vibrations ?

Oui un peu de fumée au démarrage, et elle a plus de "mal" à froid. Pour les vibrations pas spécialement.
 

Bonsoir :)
Bonjour à tous,

Je possède une 206 diesel de 2005 avec 80 000 km au compteur.
La voiture roule bien même si elle manque peut être un peu de puissance. Suite à un entretien le garage Peugeot m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs car le numéro 1 et 2 sont défectueux (pas HS). Pour info j'ai fait un diagnostique (La valise) chez feu vert et celui ci n'a rien retourné d'anormal. Et je n'ai aucun voyant d'allumé.

J'aurais donc aucun injecteurs HS mais deux de défectueux (le débit est mauvais). La facture s'élevant à 1700€ ttc, j'ai refusé la réparation.

Mes questions :

Dois je réellement les remplacer tant qu'ils ne sont pas HS?
Le garagiste ma signaler un risque de destruction moteur (il m'a même fait signer une décharge). Est ce le cas?
Dois je réellement changer les 4?


En vous remerciant pour vos éclaircissement !

Bien cordialement,

A

Pétard... la facture est plutôt salée

En plus, il ose te demander de signer une décharge... c'est drôle qu'il demande çà pour un élément mécanique... !

Est-ce que pour les éléments de sécurité, il en fera de même... ?

Tu le connais bien ce garage ?

A sa façon d'agir, je passerai au loin... :pfff:

Quel est la cylindrée de ton gazoule, en hdi ?


En tout état de cause, je te conseille d'utiliser du carburant de marque, genre excelium... ;)

Ce carburant va te nettoyer tout ton circuit de carburant, et "refaire" fonctionner tes injecteurs... du moins, il repoussera "leur panne"... si tu le veux bien...
sinon, si tu utilises du carburant de grandes surfaces... :pfff:

Pour un bon nettoyage, tu fais un plein, et si tu as la chance de faire un long parcours, d'au moins 200km, çà va nettoyer... ;)

A bientôt :)