Bien, on va se détendre, je ne crie pas, moi, et je ne critique pas. Je constate simplement que tu ne comprends pas grand chose à ta voiture, à son fonctionnement, que tu n'as pas lu la notice de ton HYbrid, et que même si tu l'avais lue, on en serait au même point.
Je ne sors pas de St Cyr ni d'X, je ne suis même pas ingénieur, mais en effet, je sais plutôt bien comment fonctionne mon Hybrid4. Je sais aussi à quoi sert le chargeur embarqué de mon PHEV, il permet de convertir le courant alternatif qui est fourni par :
- une prise domestique (via le CRO, mais c'est quoi le CRO ???? Câble de Recharge Occasionnel)
- Une Borne de recharge
pour charger les batteries qui ont besoin de courant continu, plus la puissance délivrée est élevée, plus le temps de charge est court.
Sa puissance de 3.7kw permet de recharger la batterie en 3h25 sur une prise Green'Up (16A) ou une Borne (1h40 pour le 7,4kw, toujours en 16A)
Je vais vulgariser :
Tu as une baignoire de 110 litres et tu la remplis au maximum à 37 litres par heure, sachant qu'au début tu verses plus lentement, pour t'échauffer, et vers la fin tu ralentis pour que ça ne déborde pas.... Il te faudra environ 3h25... (Je ne sais pas expliquer plus simplement, désolé, BAC +6 inside)
C'est bon, t'es toujours là, tu suis ?
N'hésites pas si tu à d'autres questions.