chauffage 407

ou fais un tour ici, peut etre que tu trouveras quelquechose ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/liste_sujet-1.htm
 

merci mais deja fait. rien de similaire a mon probleme.
moi je cherche comment attaquer peugeot.
et c vrai ce n est pas sur ce forum que je vais le trouver


.../...
 

Bonjour
J'attends moi aussi des nouvelles, ayant essuyé un refus en premier lieu suite à un courrier de PEUGEOT.
Merci à ceux qui conseillent de ne pas se faire pigeonner, de partager leur expérience et d'indiquer exactement, en publiant un maximum de documents sur ce forum la marche à suivre.

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous tous depuis peu. Mon "petit garagiste" vient de m'annoncer que le défaut de chauffage côté conducteur sur ma 407 SW- 2007 - 92000km était un problème connu et courant chez Peugeot et qu'il fallait donc voir ca avec la concession pour la réparation et pour une prise en charge. Il faut donc que je me rende chez une concession de la région Nancy - Metz.
Qui connait une bonne concession dans la région Nancy - Metz ? J'imagine que les concessionnaires n'aiment pas trop voir débarquer une voiture avec ce genre de panne.

PALTOT, comment s'est fini votre problème (si il est fini !!) La réparation a été effectuée avec une prise en charge de la part de Peugeot ?

Merci

Limubai
 

Pot de fer contre pot de terre comme d'habitude.Je vais réparer par mes propres moyen, pour moi l'aventure PEUGEOT s’arrêtera là !
Je roule avec des marques allemandes depuis plus de 30 ans, j'ai voulu tenter le coup avec la 407 sw, mais c'est bon j'ai compris, la fiabilité n'est toujours pas encore au rendez vous au début des années 2000 alors je retourne vers des valeurs sures.
 

bonjour,
pour ma part je me suis renseigné.j ai envoyé un recommandé avec accusé de reception a peugeot(paris).
ils ont bien recu le courrier mais je n ai toujours pas de reponse de leur part depuis 3 semaines.
je suis donc aller aujourd hui au tribunal de proximité qui se trouve dans les mairies.ils m ont donner des papiers que je doit remplir.
je les assigne donc en justice.
avec un peu de chance je passerai fin janvier au tribunal et au pire se sera fin mars.
si vous voulez on peu faire une action commune.mais depechez vous de me contacter,moi je ne vous attends pas.
 

Bonjour,
Je viens ajouter ma pierre a l’édifice aussi, j'ai une peugeot 407 SW HDI 1.6 de novembre 2006 (achetée neuve, elle a 70 000km) qui jusqu’à la ne m'a absolument jamais fait de caprice, mais la plus de chauffage, j'ai été voir mon meccano habituelle et il a pas trouvé, la clim fonctionne (apparemment) mais rien ne sort que du froid.
J'ai donc entreprit de chercher un peut sur les forum et je viens de tomber sur votre post et la c'est un peut l’effroi qui me tombe dessus.
Je sais pas encore ce qui est en panne, mais vu ma chance actuelle, je pari pour le pire, je vais aller chez peugeot directement pour qu'il me fasse un devis (normalement le devis est payant ?)
C'est quand même hallucinant de voir ça, c'est carrément un méga vice de fabrication ça.

Je sais pas trop quoi faire, je vais envoyer un recommandé a la concession ou je l'ai acheté, et je suis avec vous pour une action commune.
 

bonjour,
avis a toutes les personnes ayant eu ou ayant encore un problème de chauffage sur leur 407 peugeot.
donc réparé ou non.
je suis extrêmement motivé a faire valoir mes droits contre le groupe peugeot qui ne reconnait pas le vice caché sur ce problème.du moins il le reconnaisse mais rien de plus.

afin de poursuivre mon action en justice ou notre action(si vous voulez vous joindre a moi) il me faut des témoignages.

le formulaire CERFA de témoignage: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do

merci d avance a ceux qui prendront le temps de le remplir,cela vous prendra 10 minutes peu être mais fera vraiment avancé les choses.

merci de me le renvoyé en MP.

cordialement
@bientot
 

Bonjour Masnou,
Moi je suis intéressé histoire de voir ce que ça va donner et si on demande rien de toute façon on risque pas d'avoir une aide.

Sinon je viens d'avoir mon devis j'en ai pour 2300€ et sans aucune aide, je suis dégouté ma voiture a 70 000km seulement.

Je vais quand même envoyer un recommandé au concessionnaire ou je l'ai achetée on verra bien.

Par contre j'ai vu sur plusieurs forum ce problème, on est visiblement pas les seuls, rien que le petit garage peugeot ou j'ai été pour faire le devis m'a dit qu'il avait déjà vu ce problème sur 407.

Sinon je voulais demander pour ceux a qui c'est arriver, vous aviez un peut de chaud qui sortait d'un coté ou de l'autre, parce que la j'ai rien de rien, ni a droite ni gauche, au maximum j'ai 5° de mieux que dehors qui sort du "chauffage"

Enfin bref pour dire que je suis bien dégouté de cette voiture, même si j'adore la conduire, je devais la changer cette été pour probablement 508 mais je pense que ça sera de l'allemand maintenant.
 

bonsoir wally314.
tu n'es que la 2eme personne a me contacter.
les français doivent être trop riche et préférant payer plutôt que de faire reconnaitre un défaut.
enfin bref...
j espère toujours avoir plus de personnes qui se joindront a moi/nous.
pour que les choses avances il faudrait que tu me renvoie le formulaire par mp.

par expérience je te déconseille d'envoyer une lettre en ar a un concessionnaire,il faut l envoyer a peugeot Paris. si tu veux l adresse je te la donnerai.

ma voiture a 140000km le double de toi et j ai obtenu 40% de prise en charge.

maintenant pour espérer avoir plus , voir la prise en charge totale, il faut des témoignages.

pour ma part je n ai plus du tout d'air chaud sur tout le coté conducteur.le coté passager fonctionne très bien.

moi aussi je suis dégouté de cette voiture,enfin je suis surtout dégouté de ce constructeur.
il y a un problème et ils le savent; pourquoi ne pas le réparer au lieu de perdre des clients...
 

Bonjour,

Une question, peut être bête pour certains, en rapport avec le chauffage.

Je vais, bientôt, être papa pour la deuxième fois (bon la je vous raconte ma vie :) ), Le ptit bout'chou aura besoin d'un peu de chaleur, même s'il sera bien couvert.

Faut il attendre que le moteur soit chaud pour allumer le chauffage ou peut on l'allumer moteur froid ?

Merci pour vos lumières.
 

Bonjour,

Une question, peut être bête pour certains, en rapport avec le chauffage.

Je vais, bientôt, être papa pour la deuxième fois (bon la je vous raconte ma vie :) ), Le ptit bout'chou aura besoin d'un peu de chaleur, même s'il sera bien couvert.

Faut il attendre que le moteur soit chaud pour allumer le chauffage ou peut on l'allumer moteur froid ?

Merci pour vos lumières.

Bonjour dans mon cas (2.2 hdi), il faut attendre quelques kilomètres avant d'avoir un peu de chaleur, pourtant mon auto dort au garage (+13°C en moyenne dans celui-ci) donc je trouve que c'est un peu long si l'on compare à d'autres véhicules :(
 

Merci lecoyott pour ta réponse.

Je vais vois ce qu'en pense aussi les autres.

Pour info, j'ai une 2.2 16V.
 

Bonjour,

j´ai aussi une 2.2 hdi (fin 2006, 200 0000 kms) et le chauffage met pas mal de temps a fonctionner aussi en comparaison de ma safrane 2.2i essence

d´autre part, du coté passager, c´est beaucoup plus froid que du coté conducteur, donc je m´ajoute à la liste ...
 

bonsoir wally314.
tu n'es que la 2eme personne a me contacter.
les français doivent être trop riche et préférant payer plutôt que de faire reconnaitre un défaut.
enfin bref...
j espère toujours avoir plus de personnes qui se joindront a moi/nous.
pour que les choses avances il faudrait que tu me renvoie le formulaire par mp.

par expérience je te déconseille d'envoyer une lettre en ar a un concessionnaire,il faut l envoyer a peugeot Paris. si tu veux l adresse je te la donnerai.

ma voiture a 140000km le double de toi et j ai obtenu 40% de prise en charge.

maintenant pour espérer avoir plus , voir la prise en charge totale, il faut des témoignages.

pour ma part je n ai plus du tout d'air chaud sur tout le coté conducteur.le coté passager fonctionne très bien.

moi aussi je suis dégouté de cette voiture,enfin je suis surtout dégouté de ce constructeur.
il y a un problème et ils le savent; pourquoi ne pas le réparer au lieu de perdre des clients...


Bonsoir,

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Peugeot 407 SW Sport 2.0L 136 CV de 2007 et totalisant 90000 Kms.
Suite à mon problème de climatisation (Froid coté conducteur et chaud coté passager), je suis allé directement chez le concessionnaire pour un diagnostic. Verdict : boitier évaporateur à changer : + de 2300 €, mais avec une proposition de réparation (kit) : 700 €. Bien évidemment, je dois accepter le devis à 2300 et les mécanos verront en démontant si la solution du kit de réparation est envisageable (ben voyons, je n'oublie quand même pas que je suis dans une concession et non pas chez mon petit mécano sympa du coin, ...). Je refuse donc l'intervention, et part faire mes recherches sur la toile. Et là, au gré des forums, je m'aperçois que je suis loin d'être le seul, que certains on eu 100% de prise en charge et d'autres 20% (???? pourtant, il semblerait que la panne soit la même ), mais à part ça, pas de solution concrète mis à part quelque très bon reportages photos de bons bricoleurs qui tentent la réparation eux mêmes (félicitations à vous, mais les photos d'un tableau de bord complètement désossé m'ont quelque peu effrayé).
Aussi, Masnou, ta proposition m’intéresse. Je veux bien me joindre à toi/vous. Mais j'aimerais bien tenter ma chance auprès de Peugeot France en parallèle. Je suis également preneur de l'adresse du service réclamation, de la procédure à suivre, de courrier ou de dossier type, bref, de tout ce qu'un n novice comme moi à besoin. PS : tu semble vouloir donner ce type de conseils, sur MP, pas de problème, mais il va falloir me guider, suis également novice dans le monde des forums.
Merci
 

tu cliques sur son nom "profil", et en bas il y a envoyer un message privé et voilà le tour est joué :coucou:
 


bonjour,
je ne recherche que des personnes motivées et qui ne viennent pas juste pour que je leur mache le travail.
mon but et d'entamer une action commune.
je ne réponds qu'aux messages privés maintenant.
trop de personnes viennent se plaindre ici et s arrête la.
j ai pas de temps a perdre,dans 2 mois ma voiture sera réparé soit par une prise en charge partielle de peugeot soit par une prise en charge total mais dans tous les cas seul les personnes actives auront de mes nouvelles et j espère pouvoir leur en donner de bonne.
quand a ceux qui reste planquer derrière leur pc................................ne comptez par sur moi.

a bon entendeur !!
 

bonjour,
je ne recherche que des personnes motivées et qui ne viennent pas juste pour que je leur mache le travail.
mon but et d'entamer une action commune.
je ne réponds qu'aux messages privés maintenant.
trop de personnes viennent se plaindre ici et s arrête la.
j ai pas de temps a perdre,dans 2 mois ma voiture sera réparé soit par une prise en charge partielle de peugeot soit par une prise en charge total mais dans tous les cas seul les personnes actives auront de mes nouvelles et j espère pouvoir leur en donner de bonne.
quand a ceux qui reste planquer derrière leur pc................................ne comptez par sur moi.

a bon entendeur !!


Où là, quel accueil.... :mad:
C'est la première fois que je viens sur un forum, et je pensais que c'était un lieu de partage où chacun pouvait apporter sa pierre à l'édifice de manière à ce que tous puissent avancer.
J'ai du me tromper d'endroit et ne vais donc pas m'attarder plus longtemps.
Mon but n'est pas de me faire mâcher le travail ou de me cacher derrière mon ordinateur en attendant que ça arrive tout cuit. Je pensais juste que le vécu et l'expérience des uns pouvaient faire avancer les autres en leur faisant gagner un temps précieux.
Quant à intenter une action commune, cela reste une très bonne idée, mais encore faut il trouver les bons mots pour fédérer la majorité et ne pas se contenter de déposer un quelconque lien sans plus d'explication.
Avant de partir, voici l'adresse de Peugeot où vous pouvez faire vos réclamations, profitez en, c'est gratuit et je n'attends rien en retour (ceci dit, je n'ai aucun mérite, elle apparait sur le site Peugeot, onglet "nous contacter") :

Automobiles Peugeot
Service Relation Clientèle
CASE 500 BP0116
75761 Paris Cedex 16
0970.809.120.

Petit conseil, appelez avant pour connaitre le nom de la personne qui s'occupera de votre dossier (il semblerait qu'il y ai une répartition régionale ou départementale d'après ce que j'ai pu comprendre, cela accélérera le cheminement de votre dossier).

Merci et bonne soirée.

Sans rancune.
 

je ne parlais pas pour vous.je vous ai ecrit en mp avant d ecrire sur le forum !!
si mon discours vous choque peut etre que dans quelques mois vous le comprendrai.

rechercher dans tout le forum
et dites moi combien de personnes ont detaillé leur recherche.
personne et surtout ceux qui disent avoir eu 100% de prise en charge n explique comment il s y est pris.

moi je suis et je m arrete a 40% cela fait plusieurs mois que je passe mon temps a faire des recherches, des appels, bref j ai fait tout ce que je pouvais et j ai u confirmation cette apres midi que je devais me satisfaire de ce que j avais(40%).

comme je vous l ai dit en mp je suis disposé a vous aidez dans vos demarche mais je ne le ferai qu en mp.

mais pour tout ceux qui voudrais a partir de maintenant avoir gains de cause....j espere que vous avez d assez large moyen pour vaincre l ogre peugeot...

quand a l action commune elle ne servira a rien.
c'est interdit en france.
 

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous on m'annonce 2400€
J'ai contacté les fraudes : j'ai écrit en AR au garage.
Je n'ai pas eu de réponse, mais c'est un vis caché et
un défaut de fabrication qui incombe au constructeur.
Je pense saisir le juge de proximité (litige <4000€).

BH du 57
[email protected]




bonjour,
avis a toutes les personnes ayant eu ou ayant encore un problème de chauffage sur leur 407 peugeot.
donc réparé ou non.
je suis extrêmement motivé a faire valoir mes droits contre le groupe peugeot qui ne reconnait pas le vice caché sur ce problème.du moins il le reconnaisse mais rien de plus.

afin de poursuivre mon action en justice ou notre action(si vous voulez vous joindre a moi) il me faut des témoignages.

le formulaire CERFA de témoignage: https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11527.do

merci d avance a ceux qui prendront le temps de le remplir,cela vous prendra 10 minutes peu être mais fera vraiment avancé les choses.

merci de me le renvoyé en MP.

cordialement
@bientot
 

Bonjour,

Ca y est, mon véhicule est réparé. En définitive, le boîtier évaporateur a été changé. Coût global des réparations : 1354€ au lieu des 2400 € annoncés au début. Ca reste cher mais ca fait toujours 1000 € qui restent dans ma poche.

Voici donc la marche a suivre pour en arriver là :

J’ai tout d’abord appelé le numéro figurant sur le site Internet de Peugeot (0970.809.120.) afin de connaître le destinataire de mon courrier de demande de prise en charge. Là, je tombe sur une opératrice qui m’explique qu’un courrier n’est pas nécessaire et qu’elle va prendre en compte ma demande immédiatement et m’attribuer un numéro de dossier. Je suis sceptique mais elle m’assure que le courrier n’est pas nécessaire et que la démarche téléphonique est identique. Soit, … Je lui explique rapidement la situation, donne les coordonnées de mon garagiste, le numéro de véhicule, le prix du devis et c’est tout. Elle m’incite quand même à passer directement par mon garagiste pour faire accélérer les choses, le délai étant de 3 semaines si c’est elle qui gère le dossier (un responsable doit me rappeler ? ? ?). Je lui explique qu’il vaut mieux que j’évite de rencontrer une fois de plus cette bande d’incapables sous peine de vraiment m’énerver, elle n’insiste pas et me promets de faire le nécessaire.
Là, je n’y crois pas vraiment, mais bon, on verra.
Et 4 jours après, miracle, mon incapable de garagiste local m’appelle pour me faire une proposition : le devis kit de réparation a 300 au lieu de 700 et le devis échange complet du boîtier évaporateur a 1400 au lieu de 2400, je n’ai qu’à venir accepter le devis et tout est réglé.
Sur ce, je lui rend visite, il s’avère qu’il s’est trompé sur le devis 1 et en profite pour rajouter 117 €. Le ton monte mais je finis par faire les travaux n’ayant pas d’autre choix. Voilà donc le véhicule bloqué 4 jours.
Le lendemain, nouvel appel du garagiste, ils ont oublié de compter le remplissage de la clim (et oui, pourtant c’était évident, en démontant l’organe central de la clim, qui aurait pu y penser ?) et un joint est a changer : 160 € de plus (sur les 1400 bien sûr, la solution du kit de réparation n’est pas envisageable, trop de dégâts sur les axes, tu m’étonnes, sur une voiture d’au moins 4 ans). Le ton monte une fois de plus. A ce rythme, il vont réussir à revenir au devis initial de 2400.
Vendredi, je récupère ma voiture, réparée, et le garagiste m’annonce le prix : 1354 €. J’ai tellement râlé qu’il ont fait une remise supplémentaire et ont pris en charge toute les plus values. Je suis donc repartis avec le sourire, mais avec le sentiment de passer pour un pigeon. J’ai obtenu 1000 € de remise sur 2400 mais je suis sur qu’ils font encore des bénéfices là dessus. Comme quoi, il faut toujours râler, c’est malheureux.

PS : j’ai oublié, pour faire passer une prise en charge, il faut absolument faire diagnostiquer votre véhicule chez un concessionnaire et leur laisser au passage 95 €.

Voilà, si ca peut vous aider dans vos procédures, sachant que l’on m’a bien fait comprendre que je ne pouvais pas avoir plus.

Bon courage à tous, l’hiver est derrière
 

Merci natom64 pour ces précieuses infos. Je suis d'accord avec toi, Peugeot fait des efforts mais cela ne suffit pas, surtout quand il s'agit d'un problème de conception. :(
 

bonsoir wally314.
tu n'es que la 2eme personne a me contacter.
les français doivent être trop riche et préférant payer plutôt que de faire reconnaitre un défaut.
enfin bref...
j espère toujours avoir plus de personnes qui se joindront a moi/nous.
pour que les choses avances il faudrait que tu me renvoie le formulaire par mp.

par expérience je te déconseille d'envoyer une lettre en ar a un concessionnaire,il faut l envoyer a peugeot Paris. si tu veux l adresse je te la donnerai.

ma voiture a 140000km le double de toi et j ai obtenu 40% de prise en charge.

maintenant pour espérer avoir plus , voir la prise en charge totale, il faut des témoignages.

pour ma part je n ai plus du tout d'air chaud sur tout le coté conducteur.le coté passager fonctionne très bien.

moi aussi je suis dégouté de cette voiture,enfin je suis surtout dégouté de ce constructeur.
il y a un problème et ils le savent; pourquoi ne pas le réparer au lieu de perdre des clients...

Bonjour j'ai exactement le même problème sur ma 407 hdi 136ch de 2005 cela fait déjà depuis 1ans mais je nais jamais eu le temp de mon occuper,la je pense enfin prendre temp pour mon occuper,pouvais vous me donner adresse Peugeot Paris SVP merci beaucoup
 

Automobiles Peugeot
Service Relation Clientèle
CASE 500 BP0116
75761 Paris Cedex 16
09.70.80.91.20.
 

Je suis dans votre cas, ce problème est trés connu
on le retrouve sur les C5 c'est une casse des axes de
volet d'arrivée d'air chaud.
Une panne qui devrait être trés rare, en fait trés fréquente
et très très cher.

Merci de me contacter en MP
 

Bon bin je viens de me rendre compte ce jour que j'ai n'ai plus de chauffage également côté conducteur....je viens de lire tout le sujet...en plus de mes soucis de "système anti pollution défaillant" j'en arrive à me dire qu'il est temps que je me débarrasse de cette voiture qu'on annonçait pourtant "trés fiable" ( 2.2HDI 170 de Décembre 2008 )....je suis franchement déçu... :(
 


je reviens un peut vous donner des nouvelles, Vraiment désolé masnou de pas avoir donné de nouvelle avant, j'ai eu quelques soucis de santé et la voiture a attendu du coup.

Alors moi je suis sur Dijon et je suis en train de voir avec mon concessionnaire local (SICA Dijon Sud)
ou je viens enfin d’être contacter pour une éventuelle prise en charge, je dis bien éventuelle, parce que la personne qui vient de me recevoir m'a bien dit de m'attendre a pas grand chose.

Pour votre info j'ai téléphoner a plusieurs reprise a la concession qui ont soit disant remonté l'information et je devais être contacter et bien rien ne c'est passé, j'ai également fait un courrier simple et un recommandé qui sont resté sans suite (cela datait de mi décembre) et la je suis passé par un de mes clients qui avait des relations chez peugeot et du coup j'ai été contacté enfin. mais c'est quand même fort cette situation je trouve, en plus de faire de la m..... ils n'assument pas du tout les défauts de fabrication de leur produit.
Je compte pas une prise en charge total mais j’attends quand même un geste de leur part et pas 10% non plus surtout quand on prend en compte le prix du véhicule a l'achat les entretiens fait dessus, et le fait enfin je prend dans mon cas quand la panne est survenu ma voiture avait 4 ans et 10 mois et totalisait moins de 65000km.
Je donnerais des nouvelles au fur et a mesure de l'avancement.

et je ne peux qu’être déçu de cette voiture, alors qu'elle a plein de coté agréable, mais si au final cela revient aussi cher en entretien surtout sur des pièces qui sont sensé faire la durée de vie de la voiture, y'a pas vraiment d’intérêt a rester dans cette marque. On va voir s'ils veulent fidéliser le client ou pas.
Perso je compte changer cette été de voiture et pour l'instant j'avoue que je regarde même pas chez psa
 

Ce n'est pas étonnant qu'ils ont perdu 3 % de ventes sur leurs voiture.
Et près 14 % sur le marché des automobiles.
 

Bon je reviens donner des nouvelles après un 1er rendez vous avec le responsable de mon dossier a la concession Sica Dijon Sud.
Le monsieur qui s'occupe de mon dossier a l'air de mettre toute la bonne volonté et ne comprend même pas ce que le service relation clientèle fait.
En fait il m'a été fait un devis de réparation d'un montant de 2400€ pour un changement complet du bloc evaporeur, qui est comme me l'a confirmer la personne de chez peugeot le cas le plus extrême (cela ne veut pas dire que la facture ne peux pas s’alourdir, faut bien faire attention, y'a des malins dans les concessions), c’était un devis fait pas un centre peugeot (pas la concession ou j'ai acheté le véhicule), le devis a été fait sur le max de soucis possible d’où le 2400€, sachant qu'effectivement il existe un kit de réparation (cela m'a été confirmé) qui couterait dans les 700€ (avec pose)
ce devis établi donc sans démontage du tableau de bord (pour éviter une main d’œuvre), ne convient pas au service relation clientèle de peugeot, il faut OBLIGATOIREMENT démonter pour qu'ils donnent leur position, ce qui est d’après moi très bête, car s'il donne leur aval sur un montant de 2400€ a mettons 40% si le kit suffit ils sont forcement gagnant. enfin bref c'est illogique au possible.
Du coup si je peux avancer dans mon soucis je dois accepter un devis de pratiquement 300€ de dépose du tableau de bord, ne sachant absolument pas a quoi je vais avoir en geste de la part de peugeot, si c'est rien je ne ferais pas réparer le véhicule et je me retrouve a payer encore 300€ pour qu'on me remonte le tout sans aucune réparation.

Je trouve ça inadmissible de la part d'une marque comme ça, qui veut donner l’équivalence a des allemandes.

Il serait peut être bien, que toute les personnes qui ont se soucis, remplisse une attestation que l'ont mettrait a disposition de tous ceux qui ont besoin pour monter le dossier, plus on a de témoignage et mieux ont sera indemnisé.