Je n'ai pas de réponse définitive, mais je suppose que le déshumidificateur de la clim peut fonctionner sans le compresseur.
Un compresseur permet de faire fonctionner une pompe à chaleur, qui prend du chaud d'un côté, et l'envoie de l'autre. Donc d'un côté ça refroidit, et de l'autre ça chauffe. Selon le sens dans lequel on le met, ça produit du chaud ou du froid. Dans les voiture ça ne fonctionne que dans un sens : pour produire du froid à l'intérieur (sauf certaines voitures électriques qui ont une clim réversible, qui peut chauffer à l'intérieur pour économiser de l'énergie, ce qui n'est pas utile sur une voiture thermique car on a la chaleur "gratuite" du moteur).
bein tu supposes mal
compresseur à l'arrêt --> pas de froid épicétou
pour le déshembuage de l'auto
--> mise en route du compresseur obligatoire, il produira en premier de la "chaleur latente" c'est un changement d'état physique sans changement mesurable de la température
(c'est l'eau qui sort par le tuyau des condensats sous la voiture à droite sous le moteur)
--> ensuite il produira de la chaleur sensible c'est un changement de température sans changement d'état physique, la température descend
--> et comme dit plus haut le compresseur s'arrête par le relâchement de l'embrayage de la poulie d'entraînement jusqu'à la prochaine demande de froid
(sur des autos comme la 107, on sent bien les à coups de régulation, même sous la pédale on sent la perte de puissance quand le compresseur est en route)
si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas, en vieux frigoriste , j'essaierai de vous répondre
edit: pour la production de chaud dans l'auto, le compresseur n'a rien à y voir, c'est un petit radiateur du circuit de refroidissement qui se trouve dans le même prolongement que l'évaporateur de clim dans l'auto sous le TdB comme d'hab dans toutes les autos normales
pour la production dû au fonctionnement du compresseur ça se passe dans le "condenseur" qui est situé juste devant le radiateur de LdR à l'avant du moteur (souvent la pièce le plus en panne par projection de gravillons qui le grèvent --> solution ne pas rouler trop près des voitures pour éviter cet incident
)