Choix d'achat de Peugeot 607

JAY25

Peugeot Addict
10 Août 2016
395
3
18
Territoire de Belfort
Bonjour a toutes et tous vous allez bien? Voila j'ai dans le projet de faire l'acquisition d'une Peugeot 607 d'ici début 2017 mais j'ai trois choix de 607 et je voudrais avoir de bons conseils pour faire mon choix ultime et mes choix se portent sur:

Peugeot 607 3.0L V6 Essence 211ch avec boite manuelle ou
Peugeot 607 V6 hdi 204ch Diesel avec boite automatique 6 vitesses ou
Peugeot 607 hdi 170 ch Diesel avec boite manuelle ou boite automatique 5 ou 6 vitesses.

Donc je voulais savoir laquelle choisir entre ses 3 choix et surtout quel phase de Peugeot 607 prendre et mes critères de choix se portent sur la consommation, l'assurance, la vitesse et aussi la qualité du véhicule et le coût réduit d'entretien et des pièces ou accessoires priment aussi dans mon choix et je ne sais pas non plus quel type de boîte prendre pour sa fiabilité et son coût d'entretien aussi.

Voila maintenant que j'ai tout expliquer clairement avec mes critères définis donc si vous pouviez m'éclairez sur mon choix par rapport a mes craintes de coût d'entretien et des frais liés aux pièces et assurance et consommation comprises bien sur. Et surtout quel phase prendre et quel type de boite?

Je compte sur vous pour m'aidez dans mon choix les amis

Cordialement et amicalement

JAY 25
 

Bonsoir,

Le choix entre essence et diesel est affaire de kilométrage annuel et de goût personnel. Vous trouverez des irréductibles du diesel comme des irréductibles de l'essence, des détracteurs de l'essence comme des détracteurs du diesel!..

En ce qui concerne la fiabilité d'une transmission, une BVA est un facteur de fragilité et d'éventuels surcoûts d'entretien par rapport à une BVM, mais cette transmission est bien adaptée au couple d'un moteur 6 cylindres.
Il est à noter que la V6 HDI n'est sortie qu'à l'occasion du restylage de la 607 intervenu fin 2004, et que cette motorisation n'est disponible qu'en BVA6.
La V6 essence a existé en boite mécanique uniquement avant le restylage, une BVA4 était proposée en option. A partie du restylage la V6 essence n'est proposée elle aussi qu'en BVA6.
Les BVA6 des millésimes 2004 et 2005 sont à éviter en raison de quelques défaillances de blocs hydrauliques.

En ce qui concerne le 2,2l HDI 170, je crois qu'il n'a existé qu'en boite manuelle 6 rapports. Certains experts de cette motorisation pourront préciser ce point.
Contrairement à ceux qu'affirment certains, cette motorisation délivre des performances et un agrément en net retrait par rapport aux 6 cylindres. Pour profiter pleinement des qualités de la 607, il me semble préférable de privilégier une motorisations 6 cylindres essence ou diesel et un niveau de finition élevé (signature ou griffe).
Si la consommation est un critère déterminant pour vous, il sera peut-être opportun de vous tourner vers un diesel.

Attention si vous achetez un modèle un peu ancien, la périodicité de remplacement de la distribution est de 10 ans ou 240 000 km sur les V6 phase 2. Il faut s'assurer que cette opération a bien été effectuée ou budgéter cette intervention.

Dernier point, les boitiers plastique du circuit de refroidissement du V6 diesel sont de mauvaise qualité et finissent par fuir au sertissage. Le radiateur des V6 essence et diesel est souvent à remplacer aux alentours de 10 ans. Les bobines d'origine des V6 essence sont de mauvaise qualité et nécessitent parfois un remplacement.

J'espère avoir répondu au moins en partie à vos interrogations.
 

J'ai oublié de préciser un point: les V6 disposent de série d'une suspension pilotée et le système des phase 2 est nettement plus performant que celui des premiers modèles. Les motorisation 4 cylindres sont équipées d'amortisseurs classiques et il n'était pas possible de disposer du système piloté, même en option.
Pour répondre à votre question sur quelle phase choisir, je pense que cet élément ajouté à un équipement multimédia plus moderne (téléphone main libre avec carte micro sim au lieu du format carte de crédit, grand GPS, etc) incite à privilégier une phase 2, sauf si vous voulez une V6 essence BVM!
 

Ce qui est pénible c'est qu'en phase 2 on perd la boîte manuelle sur le v6 essence et ce moteur avec boîte manuelle est bien plus performant que son homologue en boîte auto.

Après il faut peser le pour ou le contre

V6 essence phase 1 moins cher à l'achat et plus sympa à conduire ou v6 phase 2 plus recente, plus jolie mais moteur étouffé.

En v6 diesel pas de question à se poser si tu as l'argent prends une phase 2.Attention aux mauvaises années avec les problèmes de joints de culasses et de boîtes automatiques qu'ils mettent

Pour le 2.2 après c'est toi qui voit la puissance que tu veux.

Je pense que le v6 essence reste le moteur le plus fiable des 3, à part les bobines ils tournent très bien
 

Le V6 essence était effectivement anesthésié par la BVA 4 ZF. Il est probable que ses performances soient meilleures sur phase 2 avec la BVA6.
La V6 diesel n'existe qu'en phase 2 et BVA6 et, comme précisé plus haut, il faut éviter les millésimes 2004 et 2005.
 

Re donc vous me conseillez quoi du coup? car le v6 essence ou diesel me plait plus et j ai jamais conduis de voitures a boites auto de ma vie donc quel voiture prendre et quel phase ou année prendre et quel boite de vitesse me recommandez vous les amis?


Cordialement

Jay 25
 

Ben bizarrement sur la BA6 c'est pareil, j'ai conduis les 3.Même performance entre BA4 et BA6.
La boîte manuelle avoine bien plus que les 2 autres.1 seconde d'écart sur un 0 à 100 ça fait quand même beaucoups

Jetais partis sur BA6 à la base mais quand j'ai conduis la boîte manuelle je me suis résigné à changer d'avis
 


lol Toutil mais pour essayez les 3 faut les acheter et j ai pas investi en bourse encore mdr donc pour toi la boite manuelle est mieux mais sur quel 607 la v6 essence ou 2.2 hdi 170 ch? Quel est la meilleure année pour éviter les gros problèmes ou soucis des 607 stp merci?

Jay 25
 

Pour essence ou diesel c'est toi qui voit
Niveau fiabilité c'est le v6 essence où il y a le moins de retour de panne.

Pour les milesimes diesel à éviter je ne sais pas trop.

Rien ne t'empeches d'essayer les voitures sans pour autant les acheter lol heureusement, sinon j'aurai déjà vendu la maison
 

Re je t avoue avoir une grande préférence pour le v6 essence mais sa consommation doit être énorme ainsi que son tarif d assurance aussi mais c est vrai que les moteurs diesel Hdi sont chère à l entretien et le niveau de fiabilité du côté mécanique et électronique est pas réputé non plus dessus bien au contraire et la boîte automatique 6 vitesses à mauvaise réputation aussi donc je t avoue avoir une préférence pour un v6 essence boîte manuel mais de 2006 avec gps couleur et le cuir rouge ou beige ou caramel donc je suis un peu perdu la mon ami.
 

Un v6 consomme, oui c'est sur...mais ça dépend combien tu roules par an, c'est un calcul.Aucune voiture du gabarit de la 607 même en diesel n'est vraiment sobre de toute facon.
Et pour lassurance, à 50 % je paye 560€ donc ça va je trouve.
 

Je roule à peu près 10 000 kms par an voir
12 000kms et c est vrai que les diesels me font peur niveau fiabilité ainsi que la boîte auto 6 vitesses donc je sais plus quel phase prendre pour une 607 v6 essence avec boîte manuel et gps couleur et autoradio mp3 et les cuir rouge ou beige ou caramel .
 

Re je t avoue avoir une grande préférence pour le v6 essence mais sa consommation doit être énorme ainsi que son tarif d assurance aussi mais c est vrai que les moteurs diesel Hdi sont chère à l entretien et le niveau de fiabilité du côté mécanique et électronique est pas réputé non plus dessus bien au contraire et la boîte automatique 6 vitesses à mauvaise réputation aussi donc je t avoue avoir une préférence pour un v6 essence boîte manuel mais de 2006 avec gps couleur et le cuir rouge ou beige ou caramel donc je suis un peu perdu la mon ami.
Comme je l'ai expliqué plus haut, il n'y a plus de boite manuelle sur les V6 depuis fin 2004. Donc, si le choix est V6 boite manuelle, il faut se rabattre sur une phase 1 essence (entre 2000 et le dernier trimestre 2004).
En ce qui concerne la BVA6, elle n'existe qu'à partir des phase 2 et a effectivement mauvaise réputation sur les millésimes 2004 et 2005.

Au sujet des consommations, voici les relevés effectués par le Moniteur Automobile, référence en la matière:
- V6 essence BVA: moyenne 13,1l ; mini 10,6l ; maxi 17,8l
- V6 diesel donc BVA: moyenne 9,4l ; mini 7,6l ; maxi 13,8l
- 2,2l diesel 170 ch BVM6: moyenne 9,3l ; mini 7,0l ; maxi 11;7l

Les premières questions abordaient également le sujet des performances; les voici relevées par le moniteur automobile:
- V6 essence BVA Vmax 232 km/h; 400 m DA 16,7 s; 1000 m DA 29,9 s
- V6 diesel Vmax 230 km/h; 400 m DA 16,3 ; 1000 m DA 29,8 s
- 2,2l diesel 170 BVM6 Vmax 222 km/h; 400 m DA 17,2 s; 1000 m DA 31,4 s
Il est aisé de constater que le petit 2,2l HDI 170 est nettement largué par les deux V6 en termes de performances malgré sa boite manuelle. Ce n'est guère surprenant dans la mesure ou son couple est limité à 370 Nm (contre 440 sur le V6 HDI) et sa puissance est inférieure de 34 ch (V6 diesel) et 40 Ch (V6 essence).
D'autre part, sa consommation moyenne est comparable à celle du V6 HDI, mais très inférieure à celle du V6 essence.
 

Salut,

en prenant en compte ce que tu demande ici:
mes critères de choix se portent sur la consommation, l'assurance, la vitesse et aussi la qualité du véhicule et le coût réduit d'entretien et des pièces ou accessoires priment aussi dans mon choix et je ne sais pas non plus quel type de boîte prendre pour sa fiabilité et son coût d'entretien aussi.

Assurance:
A mon avis, le 2.2 170 sera le mieux. A noter que le V6 essence en boite méca (donc phase 1) est classé parfois en véhicule "sportif" et que le tarif augmente en conséquence.
Petite parenthèse, le coût de la carte grise n'est pas à négliger surtout avec le V6 essence qui fait 14CV fiscaux en boite méca (et donc au moins 15 en BVA?).
Consommation:
là encore, le 2.2 170 sera le mieux. Le V6 essence sera loin derrière, comme tu peux le voir dans le message ci dessus, surtout en ville ou ça biberonne sec!
vitesse:
a moins de pratiquer les autoroutes allemande avec le pied soudé au plancher, on voit bien que les 3 se tiennent à pas grand chose.
coût d'entretien:
vu les messages sur le forum, si le coût d'entretien est un critère déterminant, évite le V6 Hdi.
Visiblement le 2.2 170 à l'air fiable, le V6 essence, tu auras forcément les bobines à un moment donné, la courroie de distrib coute cher et les échappement aussi, surtout les cata.
Boite de vitesse:
de toute façon sur phase 2 comme écrit plus haut, la BVA est liée aux V6.
Sur le 2.2, tu dois avoir le choix je pense. Question de goût.

Pour ce qui est de la fiabilité des boites, il y des années à éviter sur les BVA phase 2. En dehors de ça, une BVA entretenue (c'est a dire avec la vidange faite régulièrement) tiendra tout aussi bien qu'une BVM, à la différence près que tu n'auras pas d'embrayage à changer. J'ai déjà eu des véhicules avec BVA avec 500 000km sans problèmes. Ma 607 en BVM a la 4ème qui chante et qui craque depuis 120 000km alors la fiabilité des boites méca.... c'est pas pire que le reste.
 

Ok donc soit le v6 essence bvm ou ba ou le 2.2hdi 170 ch (rare de nos jours ) mais niveau entretien les hdi sont quand même plus gourmands qu un essence surtout avec les injecteurs et FAP et egr et bougie de préchauffage et aussi le turbo donc c est dure à définir pour le choix et j aime roulé vite .
Par contre je souhaiterais avoir la 607 avec le gps couleur mp3 et les sièges en cuir rouge chauffant donc quel phase et finitions à ces éléments la dedans ?
 

Voici les chiffres du v6 essence manuelle :

0 à 100 en 8,2s
400m DA 16,2s
1000m DA 29,1s

Pour la consommations je suis à 9,3l/100 en faisant moitié ville, moitié campagne.
Les chiffres de l'essence v6 auto sont énormes mais une boîte 4 avec des rapports hyper long ça suce un Mac

Pour les 14cv de carte grisé ça sera forcément moitié prix en boîte manuelle.
Pour l'assurance au tiers je paye 100€ plus cher que mon acienne laguna 3 dci150.
Fuis les assurances qui la classent en sportive, quand je vois certaines assurances qui classent des 2.0tdi a3 140cv en sportive, je pense qu'il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde en voulant trouver le moindre prétexte pour faire payer plus.
 

Ok c est sur que le v6 essence à boîte auto 4 doit pas mal sucer de jus mais est ce que le v6 essence boîte automatique 6 vitesses phase2 pompe automatique suce autant que la Boîte auto 4? Et si je l assure c est en tout risque et j ai 50% de bonus donc ça devrais allez ou je négocierais dans des autres compagnies d assurance si il le faut. Pour la carte grise on fera avec.
Par contre sur quel 607 trouve t on le gps couleur avec autoradio mp3 et radiotelephonie et intérieur cuir rouge ou beige ?
Quels sont les noms pour les équipements d origine de base sur chaque phase de la 607 et que comprennent dedans ?

Existe il des silencieux sport tout inox pour le v6 essence ?
Peut on mettre des jantes en 18 pouces ou 19 pouces sur une 607?
Merci de répondre à toutes mes questions merci.
Amicalement

Jay 25
 

Pour les 14cv de carte grisé ça sera forcément moitié prix en boîte manuelle.
Euh... tu m'explique là? le prix du CV fiscal n'est pas lié à la boite à ma connaissance...
Existe il des silencieux sport tout inox pour le v6 essence ? OUI, une petite recherche sur le forum, il y a un super sujet là dessus.
Peut on mettre des jantes en 18 pouces ou 19 pouces sur une 607? OUI, une petite recherche sur le forum, il y a quelques sujets aussi.

dernière chose: tu dis que tu aime rouler vite. Dans ce cas, ajoute quelques litres à la conso du V6. Là dessus, la conso est directement liée à la pression sur la pédale d’accélérateur.
 

Je pense que @Touti261 voulait simplement dire que comme toutes les V6 essence BVM datent d'avant fin 2004 (date du restylage) elles ont plus de 10 ans et bénéficient donc d'une carte grise à moitié prix.
 

Voici les chiffres du v6 essence manuelle :

0 à 100 en 8,2s
400m DA 16,2s
1000m DA 29,1s

Pour la consommations je suis à 9,3l/100 en faisant moitié ville, moitié campagne.
Les chiffres de l'essence v6 auto sont énormes mais une boîte 4 avec des rapports hyper long ça suce un Mac

Pour les 14cv de carte grisé ça sera forcément moitié prix en boîte manuelle.

Bonjour,

Une boîte auto ne marche pas forcément "moins bien" qu'une manuelle, tout est dans sa définition et dans l'art de s'en servir.
A titre indicatif, voici les chiffres que j'obtenais sur la mienne à l'époque, kilométrage à 162500 Km, BVA4 bien sur et E85 à 50%. Pas de boîtier d'aucune sorte, bougies 0.7mm, 1 personne de 95 Kg à bord (moi-même) et réservoir à 50%:
0-100: 7.8s
1000 mDA: 29s
Je n'ai pas le 400m DA, sans intérêt pour moi mais reprise 80-120 en D: 5.6s
Donc mieux que les données constructeur et mieux qu'en boîte manuelle. Si vous êtes curieux, comparez ces chiffres avec ce que peut donner un V6 HDi qui a encore tous ses chevaux (ils sont rares).
A noter quand-même qu'avec 50% d'E85, le couple moteur était surement supérieur à la normale et plus vite exploitable. Le reste était assuré par le convertisseur de couple, facteur multiplicateur de 2 sur cette boîte et sensible sur le 0-100 ainsi que sur les reprises.
Cette 607 n'était pas fainéante, consommait (et consomme toujours je suppose vu qu'elle roule toujours) 10.5 l/100 en mixte avec ce mélange et était d'une fiabilité générale remarquable.
Elle reste en tout cas la voiture française au meilleur rapport performance/agrément de sa catégorie si l'on excepte la Safrane bi-turbo qui faisait mieux...mais en boîte manuelle et quand elle en avait envie. ;)
 

Je pense que @Touti261 voulait simplement dire que comme toutes les V6 essence BVM datent d'avant fin 2004 (date du restylage) elles ont plus de 10 ans et bénéficient donc d'une carte grise à moitié prix.
AAAAAHHHHH!!! Yes exact, j'avais pas tilté! bien vu! :chinois:
 

ils sont bizarre tes chiffres oldwinuser, plus d'une seconde et demi de moins que les chiffres officiels
Une BA4 ne peut pas marcher mieux que la BM5 c'est impossible.

Un pote en a une en BA4 bien entretenu et 50 % éthanol justement, on s'est un peu amusé sur les feux et autoroute

Il n'y a rien à faire, sur un 0 à 100 il se prend une belle branlée, et sur reprise idem, dés que je passe les 4000tr il se fait distancer.

Si tu faisais 7,8 sur un 0à100 c'est que certai es boîte manuelle doivent le faire en moins de 7s

Enfin il y a un blem qques part

Pour la safrans biturbo, qu'elle grosse déception le jour où je l'ai essayé, il n'y a rien tant qu'on a pas passé la 3ème
 

Bonjour,
La documentation du constructeur revendiquait fin 2010 les performances suivantes pour le V6 3.0l:
BVA4: Vmax 232 km/h; 1000m DA 30,5 s; 0 à 100 en 9,9 s
BVM5: Vmax 240; 1000 m DA 28,9 s; 0à 100 en 8,1 s
Il y a donc un avantage sensible pour la BVM5.
Nous savons tous qu'il existe une certaine dispersion entre les modèles d'une même série, mais l'écart semble tout de même assez sensible.
En ce qui concerne les différences de performances entre une V6 essence BVA4 et une BVA6, Touti261 affirme ne pas avoir perçu de différence à la conduite, ce qui est surprenant car le constructeur revendiquait une amélioration dans sa documentation des modèles 2005 BVA6:
3.0l V6 BVA6: Vmax: 235 km/h; 1000 m DA 29,9 s; 0 à 100 km/h en 9,2 s.

L'aspect le plus surprenant est pour la fin car on s'attend logiquement à ce qu'une BVA6 moderne consomme moins que l'antédiluvienne BVA4 ZF. Et bien ce n'est pas le cas, la consommation mixte est de 10,2l dans les deux cas, mais la conso urbaine est de 14,9l/100 avec la boite 6 contre 14,4 avec la vieille boite 4! le cycle extra urbain donne 7,5l pour la BV6 contre 7,8l pour la BV4 dont le dernier rapport doit "tirer" plus court.
Mais l'honneur est sauf: la BVA6 ne rejette en moyenne "que" 242g de CO² par km contre 245g pour la BVA4!
Comment expliquer ce supplément de consommation en ville?
Deux éléments me paraissent susceptibles d'intervenir:
- d'une part la masse supérieure du modèle restylé (1644 kg contre 1580)
- d'autre part, et dans une plus faible mesure, la gestion plus "patinante" de la BVA6 à basse vitesse.
Il convient enfin de préciser que les caractéristiques moteur sont restées quasiment constantes entre les phase 1 et 2 puisque la puissance gagne seulement 3 KW (soit environ 4 ch) en passant de 152 à 155 KW au régime inchangé de 6000 t/mn.
Quant au couple, il évolue de manière anecdotique de 285 à 290 Nm ( au régime de 3750 tours/mn dans les deux cas).
Ces très légères évolutions mécaniques n'ont donc pas compensé la prise de poids en termes énergétiques lorsqu'il s'agit de relancer le véhicule en parcours urbain, mais les performances ont connu un léger bonus lors du passage de 4 à 6 vitesses. Enfin, on peut espérer une consommation extra urbaine légèrement inférieure en BVA6. CQFD!
 

ils sont bizarre tes chiffres oldwinuser, plus d'une seconde et demi de moins que les chiffres officiels
Une BA4 ne peut pas marcher mieux que la BM5 c'est impossible.
Il ne dit pas que la BVA marche mieux que la BVM, il donne simplement ses mesures.
C'est normal que les perf soient au dessus de celles données par le constructeur.
J'ai vu ça lors de mes études (ça commence à remonter!) sur de la mécanique moto. Au passage au banc de mesure, une machine neuve donne a peu près les perfs annoncées par le constructeur. Une fois rodée elle marche mieux et revendique même quelques chevaux de plus que les données constructeur.
Ceci est lié au divers ajustements des pièces qui suivant les tolérances se marient plus ou moins bien. Avec le rodage tout ça se régule et fonctionne en général mieux qu'à l'origine.
 

De toute façon ce sont que des chiffres.

A titre d'exemple, une 206 s16 donnée à 7s6 (les premières series) est derrière ma v6 à tous les exos et pourtant les chiffres disent le contraire
Une 206 RC qui fait un 0à100 en 7s5 est par contre devant sauf en reprise sur autoroute
Une BMW 330ci qui est censé exploser la 607, ben sur le terrain c'est du kifkif si je fais bien gaffe à être dans les tours.

Bon après mes collègues ne sont pas à l'abri d'avoir des moteurs rincés mais les chiffres sont fait de manières assez curieuses.
 

Bonsoir donc en gros vous me conseillez quel motorisation de 607? et quel type de boite? Et quel phase? En prenant en compte les frais des pièces et d'entretien bien sur

Quel 607 a l'intérieur cuir rouge ou beige avec le gps couleur rt3 mp3?

Cordialement


Jay 25
 

Sinon pour arrêter de parler perfs du 0 à 100 ou franchement ce n'est pas la philosophie de la 607, je vais aller à contre courant et faire la pub du V6HDI qui des 3 modèles proposés fournit le meilleur agrément en couple, reprise et conso moyenne aux alentours de 8.5l.
La boite auto BVA6 que tout le monde critique est très agréable d'utilisation et ne donne pas l'impression d"amputer" les 204 chevaux comme çà a déjà pu être dit. Elle est même fiable si on vidange régulièrement. La mienne a 215 000 km , est de l'année maudite 2005 et fonctionne très bien sans acoups et n'a jamais été réparée.
La fiabilité générale est moins bonne que les deux autres modèles et il est conseillé de bien surveiller les différents éléments du circuit de refroidissement de ce modèle car assez fragiles
 

Hello :coucou:

Bizarre ces chiffres de consommation.
J ai une 2.2 HDi 170 et je fais environ 30 000 / 35 000 km par an.
J ai une consommation sur grands axes aux environs de 6,3/6,4 L/100 et max 6,6 L/100 chargé en vacances.

Je roule avec les pneus à 2,6 bars et carburant GO Total premier en alternance avec de l'excellium Total aussi.
Assurance tous risques pour 70e/mois bonus max voiture garée dehors.

Que la 170 soit inférieure au V6 en terme d'agrément, probable. Mais pour la fiabilité le 2.2 170ch est bien meilleur à mon sens (pas de boite auto) et moins onereux en entretien et assurance.

J'ai fait 55 000 km depuis mon achat il y a 2 ans et j'en suis ravi :love:

:coucou:
 

Oui le v6 hdi est très bien aussi, le gros problème c'est que les 3/4 des annonces sur leboncoin relate soit des voitures hs soit de voiture sont le mec n'a pas l'historique.Il est très compliqué sur ce genre de modèle de trouver des personnes qui l'ont vraiment bien entretenue.

J'avais chercher à l'époque et impossible à trouver une v6 hdi avec le carnet d'entretien.
Encore un v6 essence sans carnet tu la payes que dalle mais moteur moins capricieux donc ok je le fais.
Mais diesel bien pointu arfff...je ne m'y risquerai pas surtout que le v6 hdi tu ne le trouveras pas à 2000€-3000€, c'est 5000-6000€ mini pour une roulante.

Après c'est selon chacun m'a foi, notre ami faisant 10000 bornes, va pas te prendre la tête avec un diesel.

Pour boite auto ou manuelle essence, tu dois pouvoir trouver des annonces ou tu peux essayer les vehicules sachant qu'une boîte auto doit être vidangé tout comme une boîte manuelle d'ailleurs mais la boîte manuel est un peu plus "permissif" dirons nous.

Après pour trouver le bon moteur et la bonne finition ça risque de se compliquer surtout en v6 manuelle qui ne court pas les rues.