Choix d'achat entre une 207 1.4 hdi 70 et 1.6 hdi 90

wassim

Membre
12 Mai 2010
14
0
0
Bonsoir!
J'envisage d'acheter une 207 et j'hésite entre le 1.4 hdi 70 et 1.6 hdi 90,alors j'aimerais bien avoir votre avis sur ces deux modèles au niveau fiabilité, conso, performances,reprises et également la revente derrière,à savoir que j'utilise la voiture en ville et sur route et parfois autoroute et aussi pour les vacances et les week end.

Merci d'avance.
 

Le 1.6l hdi sera plus polyvalent, ne consommera pas plus que le 1.4

Maintenant le 1.4l hdi sera moins cher à assurer(4 CV) ,nécessitera une vidange tous les 30.000 kms au lieu de 20.000 kil et sera très fiable ;)

A toi de voir tes priorités :coucou:
 

Le 1.6l hdi sera plus polyvalent, ne consommera pas plus que le 1.4

Maintenant le 1.4l hdi sera moins cher à assurer(4 CV) ,nécessitera une vidange tous les 30.000 kms au lieu de 20.000 kil et sera très fiable ;)

A toi de voir tes priorités :coucou:

Je viens de verifié, comme ce sont les 2 memes moteurs ( sauf la cylindrée bien sur), les preconistions sont les memes 20000 kms pour les 2.

Reste a sovoir si tu fait beaucoup de route, prefere le 1.6 sinon le 1;4 route pas mal mais s'essoufle un peu sur l'autoroute...
 

En tous les cas, sur ma C3 hdi 70 c'est 30.000 kms ou 2 ans :heink:
 

Bonjour!merci pour les infos!

J'aimerais savoir aussi sur la performance sur route,autoroute,ville,montagne qu'elle soit avec 1 personne ou plusieurs personnes à bord,et aussi pour la revente derrière!moi je conduis en ville et parfois autoroute et route et même parfois des cotes pour les week end et vacances.

Autre chose est ce le 1.4 hdi est plus bruyant que le 1.6 ou même la voiture en générale.


Merci d'avance
 

et aussi sur la fiabilité!est ce que le 1.4 hdi 70 est plus fiable que le 1.6 hdi 90.

merci
 

La 207 est relativement lourde. Le 90 me parait être le minimum.
Pour conduire aussi une nouvelle C3 (beaucoup plus legere) en HDI 70, je trouve ce dernier quand meme limite.
Avec la 207 je fais 5l au 100. Simple a verifier, j'ai mis 45litres au dernier plein et j'avais 915km au compteur.
La réactivité est très bonne avec le 90, il permet des dépassements sans risque.
Je ne peux que te le conseiller...
 

La 207 est relativement lourde. Le 90 me parait être le minimum.
Pour conduire aussi une nouvelle C3 (beaucoup plus legere) en HDI 70, je trouve ce dernier quand meme limite.
Avec la 207 je fais 5l au 100. Simple a verifier, j'ai mis 45litres au dernier plein et j'avais 915km au compteur.
La réactivité est très bonne avec le 90, il permet des dépassements sans risque.
Je ne peux que te le conseiller...


Bonjour!merci pour la réponse!ce que je comprends que la 207 est assez lourde et que le minimum c'est le 1.6 hdi 90,alors que je comprends pas pourquoi il y a des gens qu'ils disent que le 1.4 hd 70 est assez correcte si on fait de la ville et parfois de la route et autoroute et que le 1.6 hdi 90 ne sert pas à grand chose s'on fait pas beaucoup de long trajet et de l'autoroute. Par contre concernant la fiabilité entre ces deux modèles,est ce que c'est vrai qu'il y a plus de pbs avec 1.6 hdi 90 que le 1.4 hdi 70?,car j'ai entendu(divers forums) qu'il y a des plus pbs sur le 1.6 hdi 90(turbo,injecteurs,divers pbs électroniques et électriques).

Je vous demande conseil car je suis quelqu'un hésitant et ou départ j'ai hésité entre 1 207 et 1 kia rio qui est aussi fiable mais le pb c'est la revente,car je ne veux pas garder beaucoup la voiture!je préfère changer régulièrement!en ce moment l'achat d'1 voiture n'est plus 1 plaisir-plaisir,mais 1 besoin-plaisir,et vu le coût de réparation et les divers pbs électroniques,ça rend les gens hésitants.

Merci de me éclairer plus sur le choix entre le 1.4 hdi et le 1. hdi 90 sur tous les points.

Salut.
 

Pour la revente les 207 courrent les rues donc l'acheteur a l'embarras du choix ...et les prix chutent

Je vais avoir semaine prochaine une 207 hdi 70 en remplacement de la C3

Je pourrai en dire plus ....au fil des kms :chinois:
 

Salut, pour avoir les 2 je te conseille le 1.6 hdi. Le 1.4 hdi peut etre suffisant en ville, mais en été avec la clim elle a du mal lors des redémarrages rapides à basse vitesse en 2nde (je me suis fait plusieurs fois surprendre) comme lors des rond points.
Le 1.6 hdi est plus polyvalent et la conso sera la même. La voiture forcément moins, enfin je te le conseille si tu peux te le permettre à l'achat et à l'assurance. :chinois:
 

Bonsoir!merci à tous pour les infos.

S'il y a d'autres personnes à me conseiller,alors n'hésitez pas.

Merci d'avance.
 

Je confirme ce que dit Adri.
Avec la C3 II 70ch, c'est pas toujours evident de s'inserer dans les ronds-point. Alors qu'avec la 207 90, aucun soucis.
Si tu ne veux pas garder la voiture longtemps, tu n'as pas besoin de regarder la fiabilité.
La mienne a un an, 13500km et aucun soucis... J'ai fais de tout avec:
Ville, autoroute, montagne, long trajet (8h)...
pas un brin de jeu!!!
 

Je confirme ce que dit Adri.
Avec la C3 II 70ch, c'est pas toujours evident de s'inserer dans les ronds-point. Alors qu'avec la 207 90, aucun soucis.
Si tu ne veux pas garder la voiture longtemps, tu n'as pas besoin de regarder la fiabilité.
La mienne a un an, 13500km et aucun soucis... J'ai fais de tout avec:
Ville, autoroute, montagne, long trajet (8h)...
pas un brin de jeu!!!

Bonjour!merci pour l'info!

Concernant la fiabilité,je suis obligé de regarder ça car ceux sont des voitures d'occasion!la 1.4 hdi 70 est de 2007 avec 65000 km et le 1.6 hdi 90 est de 2007 avec 74000 km!vu le km,j'essaie de voir la fiabilité entre ces deux modèles ou la 207 en générale,car vu le cout de réparation et pb de l'électronique en ce moment et comme j'ai entendu(divers forums) qu'il y a plus de pb avec le 1.6 hdi90 que le 1.4 hdi 70,ça gener 1 hésitation entre les 2 modèles!comme je l'ai dit auparavant que j'envisage pas garder longtemps la voiture afin d'éviter des réparations coûteuses avec le temps,mais seulement avoir 1 voiture qu'elle tient bien la route et avec 1 fiabilité correcte,et sans oublier la revente à 1 prix raisonnable.

En résumé,je vous demande conseil pour la différence entre ces 2 modèles d'occasion au niveau de performance,fiabilité,conso,moins de pb électroniques et électriques,confort,revente,le modèle le plus recherché.

Merci à tous de vos commentaires et vos conseils..

Salut
 

j'ai eu en prêt une 20sw 1.4l hdi70. et bien francement hyper déçu. un vrai veau. sur autoroute, faut bien prendre de l'élan sur l'autoroute pour doubler. souvent obliger de repasser la 4. franchement le 90cv sera le meilleur choix
 

Pour la fiabilité un + du coté du 1.4l hdi
N'éxagérons rien,le 1.4l hdi n'est pas un foudre de guerre mais il est souple et anime correctement une 207.
 

Bonjour!merci de vos commentaires!là je ne sais pas quoi faire,car il y en a qui disent que le 1.4 hdi70 est un veau et qu'il faut opter pour le 1.6 hdi90 et d'autre disent le contraire!j'aimerais bien avoir plus d'informations de la part des propriétaires de 1.4 hdi70 sur ce modèle et aussi de la part des propriétaires de 1.6 hdi90 sur la fiabilité de la voiture,car on entend sur les forums qu'il ya plus de pbs sur le 1.6hdi90 que sur le 1.4hdi70(turbo,injection,divers pbs électriques et électroniques),est ce que c'est vrai?.

Je vous demande ça et surtout aux propriétaires de 2 modeles,car le choix est difficile et le prix n'est pas le même, car ceux sont des voitures d'occasion avec un certain kms(>60000km),afin d'éviter les réparations en masse!1 forum est fait pour conseiller et aider les gens et non pour défendre ou casser 1 marque!en ce moment,vu les pbs électroniques et mécaniques en masse sur les voitures,on est obliger de demander conseil avant de s'engager,car 1 voiture revient chére à l'achat et à l'entretien.

Merci de se manifester plus et de vos commentaires sur la vie de la 207.

Salut.
 

Salut,

Moi j'ai le hdi 90. Je n'ai jamais conduis le 70ch mais mes parents ont une fiesta de 2000 avec le TDCI 68ch et elle est moins lourde que la 207 et ben c'est pas un foudre de guerre.

Franchement 90ch c'est ce qu'il faut.

Actuellement je suis à 66000km et aucun problème. Je touche du bois! :)

@+