Choix d'une 308 SW et avec quel moteur ?

langue morte

Membre
8 Janvier 2007
7
0
0
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une 308 SW Premium mais j'hésite sur le moteur entre le 1.6 HDI 90CH et le 1.6 HDI 110CH.
Je sais que le 110ch a une boîte 6 vitesses mais comme je ne suis pas très doué en mécanique, cela ne me parle pas beaucoup. Ressentons la différence avec une boîte 5 vitesses ?
Avec ma dernière peugeot, une 206 SW XS 2.0 HDI 90CH, j'étais très content.
Elle a fait 135.000 km en 3 ans et demi.
Précision, ma 206 a été volée et retrouvée très accidentée. Elle est déclarée épave par l'expert et comme elle avait pas mal de km, je ne vais pas être remboursé beaucoup dessus.

Merci pour votre aide afin de m'aider à faire le meilleur choix.
 

1.6 HDi 90
avantage : prix, c'est tout ! Je pense sincèrement que ce moteur est trop juste pour "tirer" les 1T5 de la 308SW

1.6 HDi 110 :
avantage : economique ! Faible conso.
Avantage/ HDi 90 : un agrément bien supérieur sur 308SW. ce moteur sera le coeur des ventes de la 308SW
BM6 : avantage/BM5 : moindre consommation, moins de bruit sur autoroute
 

Je reçois bientôt une HDi 110ch et j'ai longtemps hésité avec une 2L 136ch.
Vu la masse de la voiture, le 110ch me paraît être le minimum, avis qui semble être partagé au travers des essais presse.
Un 90ch sur une 206, c'est une bombe, sur une 308 SW qui pèse 1/2Tonnes en plus, ça donne un veau !
Mais je t'en dirais pus quand je l'aurais reçu!
 

Merci Francis pour vos explications.

Maintenant, comme je n'avais pas prévu de changer de voiture tout de suite, je vais essayer de trouver un bon mandataire ou négociant pour pouvoir avoir le meilleur prix.
 


"Langue Morte", si tu n'es pas pressé, ma 380 SW est une voiture collaborateur, qui sera en vente en fin d'année !
 


sinon la SW thp 175, qui risque de se faire rare... :lol: :lol: :lol: (un seul membre du forum pour la moment!)
 


Vu que pour la 308 le 110 cv est recommandé, je pense qu'il faut le 136cv hdi, minimum.
 


sinon la SW thp 175, qui risque de se faire rare... :lol: :lol: :lol: (un seul membre du forum pour la moment!)

salut, :bounce:
je suis aussi futur proprio d'une 308 SW 175THP Féline noire avec options cuir et pack vision qui sera livrée début octobre (commande il y a une quinzaine de jours) !
 

Merci pour toutes vos réponses.

Une chose me paraît bizarre. Si comme vous le dites tous, la 110 ch est un minimum pour une 308 SW, pourquoi Peugeot propose t-il un moteur 90 ch au risque de mécontenter certains futurs clients ?

Merci Migus pour ton offre mais elle est bien trop loin dans le temps.
Je n'avais pas l'intention de changer de voiture tout de suite mais comme la pauvre 206 SW a été tuée par un C....d de voleur, je suis bien obligé de chercher une autre voiture et jusqu'à présent, je suis content de Peugeot.
 

Si comme vous le dites tous, la 110 ch est un minimum pour une 308 SW, pourquoi Peugeot propose t-il un moteur 90 ch au risque de mécontenter certains futurs clients ?
Peugeot le proposent pour répondre à la demande d'une partie de la clientèle et pour proposer un prix de base moins élevé.

Mais bon tu sais, tout est une question de rapport poids/puissance. Tirer 1500 kg à vide avec 90 chevaux (et même 110), c'est galère. Le bon compromis en SW diesel, c'est le 2 ltr :chinois:
 

c'est plus un compromis, c'est le moteur diesel le plus puissant de la gamme :D

c'est comme si tu nous disais que le meilleur compromis en essence, c'est le THP 175 :lol:

(ceci dit, tu sais ce que j'en pense :D )
 

mouais, le bon compromis le 138 :pfff: ,
apparement, et d'apres la presse, le 110 boite 6 s'en sort tres bien, c'est sur que le top c'est le 138, comme tout, le mieux est toujours le plus haut placé ;) , apres tout depend de la conduite de chacun, du nombre de personnes, du relief, bref.....c'est comme les choix de couleurs.

je vous tiendrais au jus, j'ai commandé une 110cv, mais il est clair que ce moteur c'est le minimum syndicale :)
 

c'est plus un compromis, c'est le moteur diesel le plus puissant de la gamme :D
C'est pour moi un compromis dans le sens ou elle aurait du être dispo avec un superdiesel (170-180 ch). Ce genre de puissance se fait bien en essence alors que ca se vend presque pas, donc pourquoi pas en GO....
c'est comme si tu nous disais que le meilleur compromis en essence, c'est le THP 175 :lol:
(ceci dit, tu sais ce que j'en pense :D )
je trouve que le meilleur compromis en essence est le THP 150 ;)
 

salut, :bounce:
je suis aussi futur proprio d'une 308 SW 175THP Féline noire avec options cuir et pack vision qui sera livrée début octobre (commande il y a une quinzaine de jours) !

je faisais référence à toi eddy, notre seul futur proprio identifié à ce jour de 308SW THP 175 :lol:
 

mouais, le bon compromis le 138 :pfff: ,
apparement, et d'apres la presse, le 110 boite 6 s'en sort tres bien, c'est sur que le top c'est le 138, comme tout, le mieux est toujours le plus haut placé ;) , apres tout depend de la conduite de chacun, du nombre de personnes, du relief, bref.....c'est comme les choix de couleurs.

je vous tiendrais au jus, j'ai commandé une 110cv, mais il est clair que ce moteur c'est le minimum syndicale :)


Pour avoir une 136 CV, je confirme que le 110 Cv est un minimum. Le 90 CV sera trop léger, surtout au démarrage.
 

C'est pour moi un compromis dans le sens ou elle aurait du être dispo avec un superdiesel (170-180 ch). Ce genre de puissance se fait bien en essence alors que ca se vend presque pas, donc pourquoi pas en GO....

parce que rien n'est dispo dans la banque de moteurs PSA...
je trouve que le meilleur compromis en essence est le THP 150 ;)
avec la BVM6 effectivement, ca doit être pas mal.
Quoique le concept break surmotorisé, j'ai toujours aimé l'idée, depuis l'A4 RS2 :D
 

Franchement je ne comprends pas ce dégout pour la 90 CV. Je vais recevoir la mienne dans une dizaine de jours et après avoir regardé le cahier technique je ne trouve pas de très grosses différence :

conso victoire à la 90 CV, Puissance fiscale aussi 1CV en moins,

0 à 100 en 14s contre 12.5 pour la 110 !

Pour ce qui est de la boite 6 sauf si vous êtes un adpete de l'autoroute et des grands trajets c'est super pour le reste...

Mais peut-etre que je serais déçu par mon 90 CV mais lorsque j'avais ma 206 SW 1.4 HDi tout le monde m'avait dit c'est une veau mais franchement je n'ai jamais trouvé.

De toute façon sur l'autoroute la vitesse c'est 130 et que je l'ateigne en 15 s ou en 18 je ne vois pas la différence...

en tout cas je vous tiendrais au courant sachant que je vais faire 1500 kilomètres avec en juillet...
 

Franchement je ne comprends pas ce dégout pour la 90 CV. Je vais recevoir la mienne dans une dizaine de jours et après avoir regardé le cahier technique je ne trouve pas de très grosses différence :

conso victoire à la 90 CV, Puissance fiscale aussi 1CV en moins,

0 à 100 en 14s contre 12.5 pour la 110 !

Pour ce qui est de la boite 6 sauf si vous êtes un adpete de l'autoroute et des grands trajets c'est super pour le reste...

Mais peut-etre que je serais déçu par mon 90 CV mais lorsque j'avais ma 206 SW 1.4 HDi tout le monde m'avait dit c'est une veau mais franchement je n'ai jamais trouvé.

De toute façon sur l'autoroute la vitesse c'est 130 et que je l'ateigne en 15 s ou en 18 je ne vois pas la différence...

en tout cas je vous tiendrais au courant sachant que je vais faire 1500 kilomètres avec en juillet...

Salut,pour moi le grand defaut du 90ch c'est pour la revente elle le 90ch c'est limite invendable quand on voit comment les posseseurs du 90ch sur la 307 galere pour les revendres en berline donc en SW qui est deja plus lourd bonne chance.
et puis frenchement pourquoi se privé du 110ch car en assurance sur le 90ch tu a 5chevaux fiscaux et le 110ch tu a 6chevaux fiscaux c'est idiot car pour un cheval fiscal tu perd 20ch moteur.
surtout que une carte grise c'est une fois c'est pas touts les jours donc bon
 

je suis également du même avis!

Meme si effectivement le 90ch n'est pas si mauvais que ça pour rouler tranquillement, pour celui qui n'a pas réellement besoin de plus de puissance, je suis d'avis aussi de penser que pour la revente ce n'est pas le meilleur choix...
 

ba a la base le 90ch sur 307 est surtout pour les voitures entreprises type commercial etc et bon la 308 est encore trop recente mais elle remplacera les 307 90ch dans les entreprises.
ba pour la revente c'est clair que c'est dur.
deja que en berline c'est assez dur mais alors en SW c'est limite invendable.
mais encore une fois a la base le 90ch c'est fait pour les entreprises et tres peu pour les particuliers.
 

De toute façon sur l'autoroute la vitesse c'est 130 et que je l'ateigne en 15 s ou en 18 je ne vois pas la différence...
Le problème, c'est pour se lancer à 130 sur autoroute, pour doubler en sécurité sur nationale, pour grimper une cote sur autoroute chargé à bloc etc.

Le 90 ch est beaucoup trop léger pour tirer une telle masse! Maintenant pour celui qui n'est pas pressé, pourquoi pas.
 

Moi j'ai pris le 2.0l 136ch car je roule pas mal en autoroute et je bosse en allemagne où la vitesse est illimitée sur mon trajet :)
 

Moi j'en eu 1 307 SW 110 c'était limite...(je roule 45.000 , 50.000Kms/an )
Ensuite 2 307SW 136 cv et la nikel, ça n'a rien à voir...
Maintenant une 308SW 136...super

A noter que j'ai rouler en 407SW 136cv et pas mal non plus (mais perso je préfère la gamme des 307/308)


Je sais je change souvent mais Madame travaille chez PSA :bounce: :bounce: :bounce:
 


sinon la SW thp 175, qui risque de se faire rare... :lol: :lol: :lol: (un seul membre du forum pour la moment!)

couenne, salut :coucou:
je viens de contacter le concessionnaire, ma nouvelle 308 SW serait sans doute livrée 15 jours plus tôt que prévu, soit vers fin septembre ! Encore un mois :sweat:
à bientôt, bonne rentrée !
 

Salut Eddy38 :coucou: ,

excellente nouvelle pour toi je pense que tu dois commencer à t'impatienter!
et celà fera de toi le 1er possesseur de 308 sw thp 175 connu à ce jour!

tu nous feras des petites photos de ta belle, on a hâte de voir ça!

Bonne attente d'ici là :chinois: