Clé usv 16GO lecture impossible ???

mr65

Peugeot Addict
21 Janvier 2008
48
0
0
Bonjour à tous,
Voila mon problème sur ma 308 sw GT avec un smeg+ du 06/2015 (oui elle est toute neuve :pt1cable: ) il est impossible de lire une clé usb de 16Go, alors q'une clé de 8G0 de deus modèles différents fonctionne très bien. J'ai essayé deux marque différentes à savoir une clé HP 16Go et un Sandisk Blad 16G0 formaté toute les deux en Fat32 avec windows 8.1. J'ai aussi essayé sur Mac Osx en Fat et là c'est pareil.
Le message est le suivant: le support ne contient pas de fichiers lisibles...
Quelqu'un aurait il des infos ou recommandations sur le formatage la marque des clés au autre chose.
Merci d'avance pour vos conseils. :coucou:
 

Bonjour,

Si tu es bien certain d'être en FAT32, cela devrait fonctionné, mais attention, si je me souviens bien, le FAT n'accepte pas des "titres" trop long, il y a un maximum de caractères.
 

Ca y est j'ai trouvé il faut formaté la clé en Fat32 et mettre 4096 en allocation sur Windows 7 depuis mes deux clés usb 16Go fonctionnent parfaitement y compris sur Mac (Formaté en FAT aussi).
Voila si cela peut aider.....
 





D'accord, j'essaie ça. Mais ça veux donc dire que je vais perdre 4go de ma clé ...
 

D'accord, j'essaie ça. Mais ça veux donc dire que je vais perdre 4go de ma clé ...
Bin avant de reformater ta clef avec le nouveau format, fais un backup
Pour restaurer une fois le nouveau formatage effectué
Et comme ça tu ne pers rien
 

Formatage en cours. J'ai copié tous les MP3 sur mon disque dur en attendant. Je vous tiens au courant.
 

Bon, après formatage et 4go en allocation, plus de problèmes avec mes albums MP3 ! Ouf ! Merci pour les conseils !