Claquement dans la direction

Corxe

Membre régulier
21 Avril 2012
32
0
0
123
Bonjour,

J'étais venu vers vous au sujet de ma direction qui devenait dure quand je tournais à gauche.
Voire le sujet http://www.forum-peugeot.com/genera...407/Tuning-8/direction-dure-sujet_36499_1.htm

Le garage Peugeot où j'ai acheté la voiture m'a changé ce qu'il appelle une durite. Depuis plus de soucis à ce niveau-là.

Maintenant j'ai un autre souci. Quand je braque, j'entends, par moments, un claquement dans la direction. Puis j'ai un bruit suspect quand j'appuie sur la pédale l'embrayage, je ne peux pas vous le décrire. C'est quand j'appuie de quelques millimètres. Si quelqu'un est du côté de Pau, je pourrais lui montrer la voiture pour qu'il écoute ce bruit bizarre. J'en ai après l'embrayage ou le volant moteur, mais comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je ne peux pas dire.

En vous remerciant.
 

Bonjour,

J'étais venu vers vous au sujet de ma direction qui devenait dure quand je tournais à gauche.
Voire le sujet http://www.forum-peugeot.com/genera...407/Tuning-8/direction-dure-sujet_36499_1.htm

Le garage Peugeot où j'ai acheté la voiture m'a changé ce qu'il appelle une durite. Depuis plus de soucis à ce niveau-là.

Maintenant j'ai un autre souci. Quand je braque, j'entends, par moments, un claquement dans la direction. Puis j'ai un bruit suspect quand j'appuie sur la pédale l'embrayage, je ne peux pas vous le décrire. C'est quand j'appuie de quelques millimètres. Si quelqu'un est du côté de Pau, je pourrais lui montrer la voiture pour qu'il écoute ce bruit bizarre. J'en ai après l'embrayage ou le volant moteur, mais comme je n'y connais absolument rien en mécanique, je ne peux pas dire.

En vous remerciant.


pour ton probléme de claquement dans la direction, regarde du coté des rotules de direction si elle non pas de jeux;
aprés pour l'embrayage, je ne sait pas :confused: peut être comme tu dit , faut voir du coté embrayage :coucou:
 

Merci pour ta réponse philou6871.

Lundi, je vais prendre contact avec mon assureur pour qu'il me fasse expertiser la voiture. Comme j'ai la protection juridique dans mon contrat, je vais m'en servir. Elle est garantie jusqu’en février 2013.

Si quelqu'un a une réponse ou qui habite du côté de Pau pour qu'il voie la voiture et surtout qu'il l'essaye pour écouter ce bruit et m'aiguiller sur une cause possible.

Pourtant elle a une très bonne reprise quand j’appuie sur l’accélérateur, elle répond très bien.

Merci beaucoup.
 

Bonjour, a voir les rotules frip egalement pour le claquement dans la direction. Mais si ton vehicule est garantie retourne la ou tu l as achete pour un diag.
 


Bonjour,

Pour faire suite à mon post d’hier concernant le bruit quand j’appuie un peu sur la pédale d’embrayage le Mécano, de la Sté pour laquelle je travaille me dit que c’est probablement la butée d’embrayage.
Et pour le bruit dans la direction quand je manœuvre cela viendrait bien des rotules. Donc, rendez-vous demain soir chez Peugeot et qu’ils me feront les réparations nécessaires. Je n’ai pas eu besoin de menacé, ils m’ont dit d’apporter la voiture demain et qu’ils feraient les réparations qu’il faut.

Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite des événements.

:bounce: :bounce:

Bien cordialement.
 

Bonjour,

Je fais suite à mon souci de bruit à l’embrayage. Hier soir, j’ai laissé la voiture chez Peugeot, là où je l’ai achetée.

Le concessionnaire était si ravi qu’il m’a prêté un véhicule dit de courtoisie.
Il a été tellement courtois qu’il m’a prêté la voiture la plus pourrie de son parc. :lol:
C’est une 106 avec le rétroviseur droit cassé l’intérieur dégueulasse le pare-brise avec une grosse fente dans le champ de vision la carte grise au nom d’un tiers et le réservoir vide.
Et elle roule au SP95.

Qu’est-ce qu’ils peuvent être susceptibles ces concessionnaires.
Je vous tiens informé de la suite des événements.

Cordialement.
 

Bonjour,

Comme je l’écrivais hier, ma 407 a été chez Peugeot suite au bruit à l’embrayage. Peugeot me téléphone ce matin pour me dire que c’était le volant moteur qui lâché.

Le concessionnaire demande une prise en charge par la Régie Peugeot. Donc, je dois attendre quelques jours pour récupérer ma voiture.

Qu’est-ce que ça sera la prochaine fois ?
Pourtant j’ai toujours eu des Peugeot la première c'était une 405 puis une 306 et maintenant la 407. Comble de la malchance.

Cordialement.
 

J'ai les memes soucis, sauf que la mienne n'est plus garantie il y'a des lustres..
Moi quand j'appuie ou je relache sa emet une espece de vibration metallique...
Et pour la dureté quand tu tournes le volant a gauche, c'est soit qu'il ny'a plus de liquide abs, soit ta cremaillere fuit...
Profite-en tant que t'a la garantie pour tout faire changer...
 

Bonjour,

Merci pour l'info Kadabrah mais mon problème de direction est résolu. Ils ont changé la durite HP est depuis plus de soucis. Pour le claquement dans la direction quand je manœuvre cela vient des rotules, ils les changent aussi. Quelques jours sans ma voiture. :eek:

Quant à la 106 qu’ils m’ont prêté c’est une horreur. Je n’ai jamais vu une voiture aussi sale. J’avais tellement honte que je l’ai lavé aspiré et lustré.

Vivement qu’elle soit réparé ma voiture.

Cordialement.