Claquement pédale d'embrayage

karbon

Nouveau membre
19 Décembre 2014
3
0
0
124
Bonjour,

J'ai depuis 2 jours une espèce de claquement au niveau de la pédale d'embrayage. C'est assez désagréable. Je vais essayer de vous donner le maximum de précisions :

- Cela se produit uniquement quand j'embraye (donc quand je lève le pied de dessus la pédale d'embrayage).
- Quand je relâche le pied de la pédale, on sent le claquement sous le pied, en tout fin de course, en même temps qu'une espèce de résistance, comme si le claquement était lié a celle-ci (je pourrais presque enlever le pied rapidement, ou très délicatement, et voir la pédale qui résiste et hop le claquement)
- Autrement, les rapports passent bien, et l'embrayage ne me semble pas patiner. La pédale n'est pas spécialement dure à enfoncer.
- Je pensais à un problème mécanique, du genre goupille ou un petit truc à graisser, au niveau de la pédale, ou une pièce plastique cassée, parce qu'il semble y avoir beaucoup de pièces sur la pédale.
- Kilométrage : 108000 km - Modèle 2.0 essence 138 cv de 2004.

Merci pour vos avis.
 

Sous la pédale il y a un ressort qui a deux rôles suivant la position de la pédale:
-- lorsqu'elle est à peine enfoncée le ressort tire celle-ci vers le haut.
-- lorsqu'elle s'enfonce, passé un seuil, ce même ressort sert d'assistance en tirant vers le bas. Comme le ressort d'un interrupteur à bascule.

Sans doute que la fixation du ressort est en train de lâcher
 

arrfff !

ça me rappelle un truc cette affaire ! mon pédalier avait été changé sous garantie sur ma 307 SW :sweat:


edit: à part le changer, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre solutions :confused:
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.



@Manec,je doute que Peugeot me propose une prise sous garantie de quoique ce soit sur une voiture de 10 ans, que je viens d'acheter. A moins qu'il y ai eut un rappel spécifiquement pour ce problème. D'ailleurs je ne sais pas quels ont été les rappels pour 307 cc de 2004. Une concession doit pouvoir me le dire et savoir si ma voiture en a bénéficié, n'est ce pas? :D
 

100 000 ce n'est pas énorme. Ne dramatise pas, peut être qu'un peu de graisse est suffisant. Jette un œil et tiens nous au courant.
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.



@Manec,je doute que Peugeot me propose une prise sous garantie de quoique ce soit sur une voiture de 10 ans, que je viens d'acheter. A moins qu'il y ai eut un rappel spécifiquement pour ce problème. D'ailleurs je ne sais pas quels ont été les rappels pour 307 cc de 2004. Une concession doit pouvoir me le dire et savoir si ma voiture en a bénéficié, n'est ce pas? :D


excuse moi j'ai fait une fausse manip --> édité au lieu de répondre :sweat: :sweat:
et j'ai gommé une partie de ton message :sweat:

donc je voulais dire que c'était juste un épisode sur mon auto mais bien sur qu'il est trop tard pour une prise sous garantie de la tienne [:francis:1]

excuse moi encore pour l'effacement ;)
 

Bonnes fête

Je pense que la commande de l'embrayage n'est pas par câble mais hydraulique.

Passe moi le VIN par MP et je confirmerai
 

Désolé, je suis un peu pris en ce moment

@Manec : Pas de soucis pour l'effacement, si tu pouvais effacer mon "Anomalie Pollution" par contre... :D
@ Debeno : Je n'ai pas de vin, mais j'ai du vieux rhum. Ceci dit, ce soir c'est champagne! :D

Blague à part, finalement la pédale est peut être un peu dure. Quant au kilométrage, je sais qui a eut la voiture avant moi pendant 24000 km, mais avant, elle a peut être fait aussi que de la ville. Va savoir...